Remplacement courroie accessoire

eraven

Membre
18 Février 2015
7
0
0
123
Bonsoir à tous.
Je suis en train de planifier le remplacement de la courroie accessoire (qui s'est effilochée... sympa la conduite sans DA d'ailleurs !!) par un mécano local. Je dois commander la pièce mais je me retrouve avec 7 références différentes chez notre bon vieux Oscaro. :confused:
Comment est-ce que je trouve la bonne référence pour la vieille 406 break de 1998 (2.1 TD) ?
Merci par avance !!!!!!! :chinois:
 


Te fais pas chier a commander juste une courroie sur le net, tu vas chez un accessoiriste avec ta courroie en modèle, il te donnera la bonne du 1er coup, tu paieras peut-être un poil plus cher, et encore si tu ajoutes les frais de port par le net, tu vas retomber vite fait sur tes pattes, et d'autant plus si le site internet ne t’envoie pas la bonne pour des histoires de réfs, etc.. tu vas devoir faire un retour, attendre un avoir, refaire une commande, attendre le remboursement, etc... pour un truc qui a tout casser coûte 20€
 

Te fais pas chier a commander juste une courroie sur le net, tu vas chez un accessoiriste avec ta courroie en modèle, il te donnera la bonne du 1er coup, tu paieras peut-être un poil plus cher, et encore si tu ajoutes les frais de port par le net, tu vas retomber vite fait sur tes pattes, et d'autant plus si le site internet ne t’envoie pas la bonne pour des histoires de réfs, etc.. tu vas devoir faire un retour, attendre un avoir, refaire une commande, attendre le remboursement, etc... pour un truc qui a tout casser coûte 20€

Oui je comprends ce que tu veux dire mais j'ai "malheureusement" un avoir que j'aimerais bien utiliser. En tout cas merci pour ton conseil.
 



Il y a plusieurs référence de courroie !

COURROIE D’ALTERNATEUR

5750 VS : K6 LE 1740
AVEC POMPE DA 117 MM - AVEC COMPRESSEUR "SANDEN"

5750 YG : K6 - LE 1750
AVEC COMPRESSEUR "HARRISSON"


EM:COURROIE STRIEE PSA
E117741 (NFP) : K6 1738
- ET ÂGE >= 5
E117743 (NFP) : K6 1750
- ET ÂGE >= 5

EM : COURROIE TRAPEZOIDALE PSA
16 063 538 80
- ET ÂGE >= 5
AVEC POMPE DA 117 MM - AVEC COMPRESSEUR "SANDEN"
 

en finale c'est comme toujours un peu le bordel, les longueurs varient entre 1738mm et 1750mm, donc vaut mieux avoir le modèle de la vieille courroie pour acheter la nouvelle.

Ceci dit Debeno dans tes infos sur S.box, il doit être spécifié selon le DAM laquelle est la bonne, je n'ai pas son VIN, donc je ne peux vérifier...
 

Gilles : Je te passe en MP le VIN de la voiture de Eraven tu sera sans doute plus efficace que moi pour trouver la bonne courroie dans cette pagaille !
 

En effet, je trouve pas plus que toi, tout dépend du modèle de compresseur, le mieux c'est d'aller l'acheter avec le modèle ou bien regarder sur la courroie les références, si ce n'est pas effacé.