Remplacement de la 406 ?

Y

YahooSeeker [Bot]

Invité
A quelle date est prevu le remplacement de la 406 ?
Quelle est la meilleure motorisation ? (18000-20000 kms/an) Agrément, performance, qualite/prix
 


pas vraiment de date precise : 2004-2005 a priori
Sinon en 406 la Hdi 110 me parait un bon choix, tres agreable et volontaire le Hdi 110 ne consomme pas trop : 6-7l en conduite un peu appuyée (pas sport mais un peu plus vite que papy:p).
Si tu veux plus de puissance tourne toi plutot vers la 2.2Hdi, un peu plus veloces mais aussi un peu plus gourmande.
 


Il est reès vigoureux: il est est monté égalament sur le Coupé 406 (et 607 et 807), et ses 160 chevaux lui octroient un excellent agrément de conduite (tenue de route, confort, et performances). Mais la conso set plus importante que les HDI puisqu'il faut compter 10 litres contre 7-8 litres!!! Mais je considère malgré tout que, s'il faut regarder le côté plaisir de la mécanique, il faut aussi penser à la revente du véhicule, qui se fera évidemment plus facilement en HDI ... :)
 

J'ETAIS d'accord avec toi jusqu'au jour où mon concessionnaire m'a dit que ma 206 HDi de 2000 qui accusent 118 000 km ne côtait qu'à 5879 € ! :mad:
 

Qu'ils te la reprenaient plutôt € 5879 ??? Faut penser aux 15 % de frais professionnels obligatoires, et le fait qu'elle avait un kilométrage énorme (au regard de la catégorie de la voiture !) :?
Par contre, le conseil d'opter pour le HDI était surtout lié au fait qu'il est toujours plus intéressant de revendre sa voiture à un particulier, et non à une concession, qui n'est là que pour tirer vers le bas les tarifs de reprise!!! :x
 

Et puis je crois qu'il n'a pas du tout pris en compte les modiuf' que t'as pu apporté à ta 206 (si c'est celle de la photo!!). Mais les concessionnaires qui reprenent les voitures préfèrent sans doute en acheter une d'origine, et non pas transformée visuellement et mécaniquement (même si c'est très joli :) :) :) :) ): ils ont sans doute pas trop envie de les exposer dans le parc occasion , de peur que les clientsp otentiels puissent craindre une utilisation, disons, qui ne ressemble pas à celle d'un bon père de famille !!! :?
 


J'ETAIS d'accord avec toi jusqu'au jour où mon concessionnaire m'a dit que ma 206 HDi de 2000 qui accusent 118 000 km ne côtait qu'à 5879 € ! :mad:

1. Si tu la vends à un particulier, c'est nettement mieux.

2. Si elle est transformée, elle décotera forcément davantage chez un concessionnaire.... Reste à trouver un passionné....
Tunée = trafiquée au regard de pas mal de personnes.... Idée reçue, alors que souvent ces caisses sont bichonnées !!!

3. Je ne te parle pas de la décote des 206 essence.... Eh oui, offre // demande.... ET la rançon du succès est qu'il y a énormément de 206...