Remplacement de l'autoradio d'origine sur 307

jean29200

Nouveau membre
11 Juillet 2012
1
0
0
123
Bonjour
Je voudrai changer mon RD3 sur ma 307 de Décembre 2003 par un du commerce(bas de gamme):
Si j'ai bien compris , je n'aurai plus d'affichage déporté , ni de commande au volant .

Mais :
- Aurai-je toujours l'ordinateur de bord (consommation) et l'heure ?
- Dois-je passer par la valise chez Peugeot ?
- Dois-je acheter un adaptateur pour l'alimentation du nouvel autoradio (mémoire) ?

Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Benigne
 

Salut

tu conserveras le reste des infos sans probleme

pour info si tu veux recuperer par exemple la commande au volant, parfois c'est possible en fonction de la marque de l'autoradio via l'achat d'une interface supplementaire

par curiosite pourquoi veux tu le changer par un "bas de gamme"?

si il a des problemes dtu en retrouveras des rd3 sur le net a des prix correct...
 

lut comme bill307
pourquoi changer pour un de base, les interface tu en trouve plein en occas, apres faut savoir si tu est en prise fakra ou iso y'a trois ref possible chez alpine
moi ai testé les deux sur ma rcz en fakra (même ref pour 307)

avec APF-S101PS tu récupère QUE les commandes aux volants mais aussi impulsion marche arrière (idéal camera recul) et impulsion vitesse

avec APF-D101PS que j'ai garder tu a commandes au volant + affichage déporte, qui suivant les postes ne sert pas a grand chose car doublon,

si t'es en iso soit avant janvier 2005 APF-D100PS

mais tu a des poste maintenant ou c'est intégré il me semble
 



Bonjour
Je voudrai changer mon RD3 sur ma 307 de Décembre 2003 par un du commerce(bas de gamme):
Si j'ai bien compris , je n'aurai plus d'affichage déporté , ni de commande au volant .

Mais :
- Aurai-je toujours l'ordinateur de bord (consommation) et l'heure ?
- Dois-je passer par la valise chez Peugeot ?
- Dois-je acheter un adaptateur pour l'alimentation du nouvel autoradio (mémoire) ?

Merci
J'avais retiré le mien juste avec des pinces Philips. Pas besoin de passer au BSI.

Par contre, plus d'afficheur déporté. Plus de commande au volant d'origine (il y a 7 ans), plus d'indexation sur la vitesse non plus.

Mais j'avais un autoradio haut de gamme (7000 Frf).