Remplacement des ampoules d'origine

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31994/feux5008.jpg

Donc... pour résumer et si je comprends bien afin d'avoir la meilleure install d'ampoules:
(selon le shéma du manuel Peugeot)
1. On ne change rien (pas la peine) :heink:
2. "Pack de 2 Ampoules H7 Xenon Effect 5000K" de chez nos amis de BC pour le style :sol:
3. "Osram cool blue" pour le confort de vision [:jak-69:1]
4. On collerait bien des LED mais pour l'instant ça n'est pas possible :pfff:
5. On collerait bien des LED (ou autre chose) mais pour l'instant ça n'est pas possible non plus. :pfff:
6. "Led T10 Panther - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord - W5W" (par exemple) de chez nos amis de BC pour le style :sol:

J'ai bien suivi ou je suis à côté de la plaque ? :hello:

pour les feu de croisement et les phares se sont les mêmes ampoules ? ce qui veut dire que l'on doit commander 4 * H7 ?

merci par avance

Juste une petite remarque sur le fait que l'utilisation des ampoules led peut être dangereuses pour les enfants et les personnes atteintes de maladies oculaires

Donc a utiliser avec modération : http://www.afssa.fr/Documents/AP2008sa0408.pdf

L'esthétique c'est bien, mais la santé c'est mieux.

bonjour,

pour acheter des phillips X - treme et des osram cool blue en ligne vous avez des adresses ?

merci

Et bien oui...
meme ampoule pour feux de croisement et route alors que les feux de route éclairent plus loin et plus fort.
La différence s'explique-t-elle par le design du bloc optique ou parce que l'ampoule des feux de croisement reçoit moins de puissance électrique ?

La forme du bloc et l'orientation du faiseau lumineux non? Je crois que c'est logique et puis toute les ampoules de plein phares sont en 55W pour rester aux normes francaises.

Design du bloc optique, largeur du faisceau...
D'ailleurs tu peux le constater facilement: si tu "relèves" bien le bloc optique en utilisant les vis de règlage tu t'apercevras que la position "feu de croisement" éclaire à peu près comme les "feux de route" et que les feux de route éclairent... la cime des arbres!

bonjour,

pour acheter des phillips X - treme et des osram cool blue en ligne vous avez des adresses ?

merci

j'ai acheté mes x-trem vision sur ebay auprès d'un vendeur Allemand. Payée environ 35 € (frais de port inclus) la boite de 2.

Sinon elles sont a 40 € chez Feu vert et 58 € chez autobacs :fou:

Bonjour ...
c'est quoi comme Ampoule pour les FEUX DIURNES ?
Peux t'on mettre des Ampoules a LEDS a la places ?

d'avance MERCI
cdt'

Vu le type d'ampoule inconnue dans le commerce en version filament (hp24), c'est introuvable en version leds pour l'instant...
Seul ceux qui ont les feux xenons pourront les changer car c'est la même ampoule bi-filament diurne/veilleuse

Vu le type d'ampoule inconnue dans le commerce en version filament (hp24), c'est introuvable en version leds pour l'instant...
Seul ceux qui ont les feux xenons pourront les changer car c'est la même ampoule bi-filament diurne/veilleuse

C'est ce que j'ai sur mon 5008.
Je suis en bi-xénon avec ampoule feux diurnes en complement des veilleuses !

Bonjour,

Pour ma part, mon 5008PP n'est pas en Xenon, j'ai fait la demande à BC pour les feux diurnes et voici la réponse :
http://www.bluecars.net/advanced_search_result.php?keywords=P21%2F5W&search_in_description=1&x=0&y=0

J'ai ^passé commande jeudi dernier !! j'espére que ça v

[quotemsg=15817,73,45731]

Bonjour,

Pour ma part, mon 5008 PP n'est pas en Xenon, j'ai fait la demande à BC pour les feux diurnes et voici la réponse :
http://www.bluecars.net/advanced_search_result.php?keywords=P21%2F5W&search_in_description=1&x=0&y=0

J'ai passé commande jeudi dernier !! j'espére que ça va marcher ?

Bon dimanche

Je ne pense pas que des ampoules en P21 puissent être montées à la place des HP24 des feux diurnes sur le 5008 sans l'option Xénon. Voici une photo des ampoules installées d'origine :

DSC02990.jpg

DSC02993.jpg

Je ne pense pas que des ampoules en P21 puissent être montées à la place des HP24 des feux diurnes sur le 5008 sans l'option Xénon. Voici une photo des ampoules installées d'origine :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33854/DSC02990.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33854/DSC02993.jpg

Salut Hummhumm,

Bien vu tu as raison, c'est adapté pour les modèles équipés Xenon les autres étant des HP24-24W idem pour les indicateurs de direction.

J'envoie un message à BC

Encore merci

salut

alors les news ? pas de nouvelles ? :)

Bonjour,

Hummhumm avait vu juste, dans la config sans xénon, les ampoules diurnes sont des HP24 pour lesquelles il n'existe pas encore (tout au moins chez BC) d'équivalent en led.

Ils m'ont fait un avoir qui a participé au règlement de l'achat de T10 dual pour compléter le remplacement des 21 ampoules filament tel que repertoriées par seb66playa.

@+ :bounce:

Pour les plafonniers avant et arrière ainsi que la lampe torche du coffre, il faut un modèle de led dans ce style la :

T10_W5W_anti_erreur_odb_blanc_resistance_integree_min.JPG

Pour le reste :

min_t10_dual.jpg

Bonsoir :hello:

Elle fait combien de Watts l'ampoule Diurnes ? :???:

Mon ampoule (origine) fait veilleuse et Diurne (2 filaments).

cdt'

c'est clair, si on souhaites remplacer toutes les ampoules par des leds, cela représente un beau budget :ouch: :sweat:

oui oui tout à fait d'accord avec toi.

je pense que je vais commencer par plafonnier avant et arriere + liseuse arriere.
Pour l'extérieur je regarde mais je n'ai pas encore fait mon choix pour code + phare. malheureusement je ne peux pas encore changer mes diurnes :)

dis moi, Punelle60, tu changes toutes tes ampoules toi-même ? Sacré bricolage en perspective !!

dis moi, Punelle60, tu changes toutes tes ampoules toi-même ? Sacré bricolage en perspective !!

Bonjour Aloys95,

En fait, il n'y a rien de compliqué, un peu de bon sens et beaucoup de délicatesse car beaucoup de plastique :hello:

Bonne semaine :bounce: