Remplacement des ampoules d'origine

bonjour,

quelqu'un a t il déjà demandé à chez BC si les lampes diurnes à led pour phares non xenon vont vraiment sortir ? et dans l'affirmative avoir le délai ?

merci

bonjour,

quelqu'un a t il déjà demandé à chez BC si les lampes diurnes à led pour phares non xenon vont vraiment sortir ? et dans l'affirmative avoir le délai ?

merci

Bonsoir,

Ci-dessous réponse de BC:

"Par ailleurs, il n’existe pas de HP21-24W en led malheureusement" :kaola:

Cdt

:pt1cable: mais si je comprend bien les ampoules origines font 21W alors que le LEDS ne font que 5 watts... çà doit faire juste pour un eclairage diurne , NON :whistle:

@Humhumm : pourquoi tu n'as pas mis les mêmes ampoules partout T10 Dual ou T10 Quad ? Une raison particulière ?

Merci pour la réponse !! Et arrêtez de me faire envie avec vos ampoules :love: :pt1cable: :pt1cable:

@Humhumm : pourquoi tu n'as pas mis les mêmes ampoules partout T10 Dual ou T10 Quad ? Une raison particulière ?

Merci pour la réponse !! Et arrêtez de me faire envie avec vos ampoules :love: :pt1cable: :pt1cable:

Tout simplement car les t10 quad ne passe pas partout.

Pour le remplacement d'un feu diurne HP24W par des LED polarisées, il faut respecter les polarités + et -

Sur le support d'ampoule en ayant l'ergot du détrompeur dirigé vers le haut, le + est situé sur la broche en bas (légèrement à droite).

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33854/DSC02990.jpg

sur la photo ci-dessus le + est sur la broche de droite.

bonjour a tous

étant propriétaire d'un beau 5008 je vous fait part de ma trouvaille pour les ampoules hp24
j'en ai trouvé a led sur ce site:

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/LED-HP24-AMPOULE-CITROEN-C5-PEUGEOT-3008

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66495/mini/LED-G4-18pcs-SMD5050-Leds-360-_176__s.jpg

je ne les ai pas encore commander mais cela ne devrait pas tardé, par contre je ne sais pas si il y aura une erreure odb
LED-G4-18pcs-SMD5050-Leds-360-_176__s.jpg

...on ne les a pas déjà vue sur le sujet? (3008?) en tt cas tiens-nous au courant: intensité et longévité sont-elles les mamelles des LED? that' THE question!!!
[:dragone:1]

Là a priori il n'y aurait pas à bidouiller la douille ils précisent bien 3008 !!!
ça rappelle le meilleur type en plus.
Le fait qu'ils ne précisent pas la temp de couleur j'm pas! pas pro!Mais bon : dja ça!

Pour avoir fait des essais multiples (avec mesure du flux lumineux) sur tous types de led, je te conseil de choisir ce type d'ampoule (que l'on trouve sur un site de ventes aux enchères => E..Y) : 2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW
(il faut compter 12 jours de délais mais le prix est très compétitif et je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent)
Pour le montage, il faudra enlever le culot blanc et mettre un peu de colle (avec un pistolet à colle) et respecter la polarité mais en terme de diamètre et de brillance ça n'a rien à voir.
Le flux lumineux est équivalent à une ampoule halogène G4 de 20W = 320 lumens (réellement mesuré) => contrairement à l'ampoule d'origine, une fois allumée, il n'est pas possible de les regarder trop longtemps car elles ont un éclat et une intensité de blanc remarquable).

Pas d'erreur sur l'ODB.

Là a priori il n'y aurait pas à bidouiller la douille ils précisent bien 3008 !!!
ça rappelle le meilleur type en plus.
Le fait qu'ils ne précisent pas la temp de couleur j'm pas! pas pro!Mais bon : dja ça!
Le sujet mentionné ci-dessus concerne les phares bi-xénon mais pour les phares classiques il n'y a pas d'ampoules à led qui peuvent remplacer directement les HP24W d'origine (on est obligé d'adapter...).

Ces ampoules consomment 0,190 A soit 2,3 W pour environ 300-320 lumens (difficile de comparer car le flux lumineux n'est pas constant tout au tour de l'ampoule à led contrairement à une ampoule sphérique).
P1030005.jpg

bonjour à tous

Pour ma 5008 (optiques halo standard, pas Xenon) j'ai reçu deux ampoules LED T10 (Veilleuse W5W) "gratuites" en commandant mes "2 x Philipps X-Trem Vision +100%"

je m'apprête donc à changer mes veilleuses, et j'aimerais savoir s'il a des précautions particulières pour démonter les petites ampoules W5W actuelles

j'ai commencé par tirer un peu dessus, mais ca semble résister, donc je veux être sûr de ne rien casser

- faut-il juste tirer ?
- tout droit ?
- rotation dans un sens particulier ? quel angle éventuel ?
- (par comparaison, pour le H7, après avoir enlevé le connecteur électrique,
il faut juste tirer un peu sur la base de l'ampoule,
et ça vient "presque" tout seul
- est-ce la même chose pour les petites W5W ?

merci de votre aide

:)

ben j'aurais bien voulu, mais en commandant mes "Philips X-Trem Vision +100%" (cf mon post à ce sujet), j'ai reçu "gratos" deux led T10 déjà

(elles sont d'assez bonne qualité je pense, en SMD 5050, 14 ou 16 pastilles, je ne sais plus (elles sont sous mon siège...)

là, trop froid dehors pour les mettre (-5°C en journée, brrrrr)
et trop sombre dans mon garage perso (je n'ai pas de spot sur le capot de ma voiture

je vais tenter dans un parking souterrain éclairé au Neon :)

Avec la chaleur (sur ce type de led) le vernis isolant et le circuit imprimé se décomposent et cela vient voiler l'intérieur de l'optique (pratiquement impossible à nettoyer).
Tu auras été prévenu (regarde les différents post à se sujet)

Avec la chaleur (sur ce type de led) le vernis isolant et le circuit imprimé se décomposent et cela vient voiler l'intérieur de l'optique (pratiquement impossible à nettoyer).
Tu auras été prévenu (regarde les différents post à se sujet)

+1 :heink:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/chaud-optiques-cause-sujet_3018_1.htm

euh... on parle de celle juste ci-dessus, postée par "FLAMME" (qui ressemble un peu à une torche) ?

ou de celle que j'ai reçue ?
(il va falloir que je prenne une photo pour vous les montrer...)

ce qui m'étonne, c'est qu'en théorie, les LED ne chauffent pas trop (en tous cas moins que les techno tungstène/halo/filamment

donc comment a-t-on pu en arriver là ? peut-être des pbms de "non qualité" sur les composants, low cost ?

Tous ce qui ressemble à ces modèles :

20121024_082211.jpg

C'est pour ca qu'il faut mieux mettres des modèles comme ceux la en veilleuse :

sku_154839_1.jpg

Et ce modèle pour les diurnes :

sku_154838_1.jpg

Aaaaaaaaah mince, ce sont bien celles du dessus que j'ai reçues...

(gratuitement)... donc, clairement, je ne dois pas les monter ?

:(

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/chaud-optiques-cause-sujet_3018_1.htm

C'est marqué la :p

tu ne suis pas assez mon gars, on se répète un peu avec toi :)

si si, c'est bon, merci !

j'avais bien compris, mais je voulais la dernière confirmation...

la sentence, quoi !

:(

des ampoules leds qui vont partir à la poubelle quoi !

:) :) :)

Bonjour à tous,

J'ai mon ampoule halogène H7-55W de feu de croisement qui vient de claquer. C'est l'ampoule d'origine H904 PHILIPS H7 12V 55W DOT 12972 AR. Je ne sais pas du tout quoi prendre pour la remplacer! Il y a tellement de réferences différentes juste pour les H7 55W PHILIPS que je m'y perd! Il faut peut être que je change les deux d'un coup (même celle de droite qui n'a pas laché) pour être sur d'avoir les deux même.
Si quelqu'un peut m'éclairer (elle est facile celle-là!!!), je suis preneur!