Remplacement des enceintes d'origines

nacho64

Nouveau membre
26 Août 2014
2
0
0
Bonjour !

Nouveau venu sur ce forum, et nouveau posséceur de la 806 1.9 TD de 1995 ...
j'aurai une petite question avant un achat concernant le remplacement des enceintes d'origines du bolide qui sont complètement mortes (des basses qui craches, des fréquences qui ne passent même plus etc ...)

Voila, j'ai vu qu'il y avait dans cette voiture deux HP 16,5cm aux portières avant et deux autres à l'arrière mais aussi deux tweeters sur le tableau de bord et ensuite deux autres derrières les portes coulissantes (au niveau des ceintures) .

Mon but est donc de tout changer (les 4HP et les 4 tweeters), je me suis donc tourné vers le model ALPINE SXE-1750S qui comprend (si j'ai bien compris) 2 HP 16,5 et deux tweeters en kits voies séparée avec une impendence de 4 ohm...
Ma question est donc est-ce que en achetant deux kits comme celui la je pourrais donc tout changer dans ma voiture car je ne suis pas sur de la dimensions des tweeters du tableaux de bord et des deux derrière les portes, sont-ils les même ? et sont-ils bien ceux qui sont vendu dans ce kit ?
J'ai fait un peu le tour des forum sur internet mais j'ai du mal a savoir, et je voudrais en être sur avant de me lancé dans l'achat de deux kits comme celui-la ...

Car j'ai bien vu que les HP avant et arrière étaient les même et sont bien ceux de ce kits mais j'ai un gros doute concernant les tweeters vendu avec ...

Désolé si mes questions paressent basic, mais je suis débutant dans le domaine ... :D


Merci beaucoup de vos éclaircissement !

Guillaume
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 806 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Bonjour et bienvenue nacho64 :coucou:

Les tweeters à mon avis nécessiteront une adaptation sur la grille.
Il faudrait avant vérifier la profondeur pour être sûr que les tweeters passent.

Les woofers ne poseront pas de souci (peu profond sur ces modèles Alpine).

Il faut bien vérifier qu'il y ait une connectique qui arrive pour chaque haut-parleurs dans le 806 sachant qu'il faudra sûrement un adaptateur pour brancher chaque haut-parleurs (pour faire propre), trouvable facilement dans les centre-auto.
 

Salut Bip-Bip!

Merci de tes précisions, pour les tweeters c'est bon, leurs dimensions est bonne, et pour la connectique, je vais vérifier mais je pense qu'elle arrive dans chaques emplacement !

:coucou:
 

lut
si tu ne compte pas installer d'ampli , cherche plutôt d'occasion des hp d'origine


car TOUT hp de seconde monte aura besoin de watts afin d’être exploité correctement


je ne dit pas qu'il faut faire gueuler la musique mais même a bas volume les hp dont les bobines seront plus grosse que les hp carton d'origine auront besoin de vrai watts plus que les malheureux 10/15w du poste

de plus si tu met un ke de seconde monte a l'avant , il faut savoir que les composant des filtres actif "consomme" pas mal de watts au passage, qu'a chaque basse tu pompe encore il reste plus grand chose au final


donc payer un kit 50€ pour l'exploiter a 10% aucun intérêt