Remplacement des pneus

Laurent9204

Peugeot Addict
8 Juin 2010
61
0
6
123
Bonjour à tous,

Voilà, le moment fatidique est arrivé : il va falloir remplacer un train de pneus :(

Du coup, je suis dans les devis auprès de différentes enseignes et une question se pose : quelle marque ?

Dans les enseignes que j'ai visité j'ai le choix entre du Bridgestone, du Michelin et des "sous marques" (Avon, Falken, Lassa, ...) mais aussi du Firestone, du Pirelli et du Continental.
Bref, de quoi bien se faire tourner la tête à choisir.

Deux marques se démarquent :D : Bridgestone (tient mieux à la route dixit les enseignes) et Michelin (dure plus longtemps, toujours dixit les enseignes).

Je voulais avoir vos avis sur ces différentes marques et expériences avant de faire mon choix.
Également, si vous avez des enseignes à recommander (ou faire ça en garage Peugeot si ça vaut le coup), je suis preneur.

L'utilisation de mon véhicule est basique : ville / autoroute en dehors des vacances, entre 20000 et 25000 km/an.

Les pneus actuels sont d'origine (du Continental si je ne dis pas de bêtises), ni content, ni mécontent vu que je n'ai pas pu comparer, mais je sens parfois quelques manques d'adhérence.

Au plaisir de vous lire.
Laurent
 

:coucou:

Je pense que si tu va faire un tour dans la section "services et vie pratique" en utilisant le mode "recherche", tu trouveras largement ton bonheur ;)

A la louche, tu as déjà ça

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=226&post=33537&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=226&post=32793&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

comme dis Piwi [:davidcentrale:1] :D :D


ce n'est pas la bonne section aussi je te déplace ;)

:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec

Plus rapide que ça tu meurs ...

Et pour répondre à la question initiale, lorsque les Energy Saver montés sur ma 308 seront "morts", j'hésiterai entre les nouveaux Pirelli Cinturato P7 Blue (...) pour éventuellement rester en pneus "verts" ou les Vredestein Sportrac 5.
 


J'avais des "conti" et j'ai remis des "conti"

42.000km avec me semblent raisonnables.
 

En gros, de ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a des pour et des contre Michelin (pour des raisons aussi diverses qu’intéressantes) et certains qui parlent d'autres marques connues (Continental, Pirelli) et moins connues (Hankook).

Il va être assez difficile de départager tout ça dans le sens où chacun a sa propre conduite, sa propre expérience et son propre budget.

Perso j'ai pas des mille et des cents à mettre dans un train de pneus mais je souhaite aussi avoir la sécurité de la conduite (enfants à bord oblige).

Il me faudrait donc un bon compromis rapport qualité/prix en sachant que je ne souhaite pas remettre les Continental d'origine qui me paraissent glissants par moments.
 


salut, tu as quelle auto?
des pneus qui accrochent super sur le mouillé: michelin sport 3. c'est peut-être un pneu trop sportif pour ton usage?
 


La voiture est une 308SW THP150 de 2008 (comme écrit dans la signature ;))
J'ai une conduite plutôt tranquille, mais j'aime bin faire quelques pointes de temps en temps.

Je suis tombé sur cette promotion chez Speedy aujourd'hui : http://www.speedy.fr/shop/Tyres/listByDimensions/ETE-VP-205-55-R-16-91-V/from:Model (-30% sur le second pneu Hankook.

Vu les tests de certains membres du forum qui en ont essayé et en sont plutôt contents, je me dis pourquoi pas ?

Michelin Sport PS3 dispos dans cette dimension : http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-205-55-16-91-V-MICHELIN--ETE.html
 

salut,
j'ai eu des brigestone d'origine sur la 207, puis suis pâssé en michelin exalto puis en michelin PS3, ces derniers ont la meilleure tenue de route et sur moullé de vrais ventouses ( maintenant avec l'étiquetage des pneus, on en a la preuve: A pour mouillé mais E en conso !). par contre un pneu vert aura une meilleure note en conso mais une + mauvaise en freinage sur sol mouillé.

j'ai regardé ton site: 2/5 pour ce pneu, qui fait les notes? Pour le prix, je touve que ça va puisque j'ai payé le double ( en 17).
 

salut,
j'ai eu des brigestone d'origine sur la 207, puis suis pâssé en michelin exalto puis en michelin PS3, ces derniers ont la meilleure tenue de route et sur moullé de vrais ventouses ( maintenant avec l'étiquetage des pneus, on en a la preuve: A pour mouillé mais E en conso !). par contre un pneu vert aura une meilleure note en conso mais une + mauvaise en freinage sur sol mouillé.

A moins de prendre le nouveau Pirelli Cinturato P7 Blue.

http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/avec-le-cinturato-p7-blue-pirelli-lance-le-premier-pneu-aa-du-marche-3739

Et concurrence aidant, tous les grands manufacturiers vont si mettre. Nombreux sont ceux à avoir présenter leur concept étiquetés AA.

http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/goodyear-presente-son-pneu-concept-aa-3894

http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/dunlop-devoile-un-pneu-sportif-aa-3889

http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/bridgestone-presentera-un-pneu-note-aa-au-mondial-de-l-automobile-de-paris-3782
 


Concernant le Pirelli P7 Blue

http://www.speedfans.fr/2012/08/contact-avec-le-pirelli-cinturato-p7-blue-label-bleu/
 

Bonjour à tou(te)s,

Bon, après bien des réflexions et recherches, ce sera du Michelin (désolé Manec, mais les étiquettes ont parlé, on verra dans le temps si je change d'avis).
Les pneus retenus étaient :
- Continental PremiumContact5
- Michelin Energy Saver +
- Bridgestone Ecopia EP150
- Dunlop SP Sport Fast Response
- Pirelli Cinturato P7
- Goodyear OptiGrip

Et maintenant, voici les étiquettes réglementaires :
- Continental PremiumContact5
Classe d’efficacité en carburant : C
Classe d’adhérence sur sol mouillé : A
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 71dB
- Michelin Energy Saver +
Classe d’efficacité en carburant : B
Classe d’adhérence sur sol mouillé : A
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 70dB
- Bridgestone Ecopia EP150
Classe d’efficacité en carburant : C
Classe d’adhérence sur sol mouillé : C
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 71dB
- Dunlop SP Sport Fast Response
Classe d’efficacité en carburant : E
Classe d’adhérence sur sol mouillé : C
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 69dB
- Pirelli Cinturato P7
Classe d’efficacité en carburant : C
Classe d’adhérence sur sol mouillé : B
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 70dB
- Goodyear OptiGrip
Classe d’efficacité en carburant : E
Classe d’adhérence sur sol mouillé : B
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 70dB

Voilà les résultats de ma petite étude.
Avec la longévité reconnue des Michelin, il n'y a pas photo, seul le Continental s'en approche.
A noter que les notes diffèrent selon les dimensions du pneu (dans mon cas 205/55 R16 91V).
En espérant que ça puisse servir à d'autres.

Laurent
 

chacun fait comme il veut et suivant son vécu :D

Je ne conteste pas ton comparatif MAIS il est basé sur des pneus neufs :spamafote:


et je n'ai jamais dit que les michelous sont de la daube :D

J'ai toujours dit qu'ils sont bons et aussi sur le mouillé mais le problème pour moi c'est qu'ils perdent rapidement leur efficacité sur le mouillé, je dirai dans les 10/15Mkms premiers kms --> ce qui est un comble pour des pneus qui tiennent longtemps :whistle:


Aussi je préfère choisir des pneus "un peu moins bon sur le mouillé" neufs mais qui gardent au moins cette efficacité jusqu'au bout ;)

Après moi je dis ça.........................
 

Qui peut le plus peut le moins, s'ils sont excellents au début ils seront un peu moins bons pas la suite mais dureront plus longtemps :)

Bref, comme tu dis, chacun fait sa propre expérience et comme je n'ai pas un portefeuille à rallonge je prends l'option efficacité/longévité, tout du moins sur le papier.

Ce sont des Michelin qui sont montés sur ma Clio également, ils doivent maintenant avoir pas loin de 30.000 dans les roues et je ne trouve rien à redire pour l'instant, ils ne paraissent même pas usés pour des pneus sur train avant.

De plus, avec leur programme OnWay, en cas de crevaison il y a possibilité de faire remplacer le pneu à moindre coût (je suis assez poisseux et ça m'a déjà sauvé une fois, remplacement gratuit du pneu sans aucun frais après une crevaison sur le flanc)
 


Qui peut le plus peut le moins, s'ils sont excellents au début ils seront un peu moins bons pas la suite mais dureront plus longtemps :)

Bref, comme tu dis, chacun fait sa propre expérience et comme je n'ai pas un portefeuille à rallonge je prends l'option efficacité/longévité, tout du moins sur le papier.

Ce sont des Michelin qui sont montés sur ma Clio également, ils doivent maintenant avoir pas loin de 30.000 dans les roues et je ne trouve rien à redire pour l'instant, ils ne paraissent même pas usés pour des pneus sur train avant.

De plus, avec leur programme OnWay, en cas de crevaison il y a possibilité de faire remplacer le pneu à moindre coût (je suis assez poisseux et ça m'a déjà sauvé une fois, remplacement gratuit du pneu sans aucun frais après une crevaison sur le flanc)


juste une petite remarque --> j'habite à la pointe de la Bretagne "depuis 64 ans" [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] [:francis:1]
 


Enorme, le Michelin Pilot Exalto 2 est en catégorie F :D :D :D :D

Vu qu'il doit coller à la route, il doit effectivement pas être très économe coté consommation.
Ce n'est pas le genre de perfos que je vais demander à un pneu sur ma voiture.

Perso, ma voiture ne me sert que pour des trajets ville (et encore, même pas pour aller au boulot) et pour partir en vacances, soit entre 15.000 et 20.000 par an.

Plus le pneu dure longtemps, mieux je me porte, je n'ai pas les moyens de conduire une sportive et encore moins celui de pouvoir lui changer ses pneus quand ça me chante :non: :non: :non: et ça, c'est aussi un paramètre à prendre en compte.

Juste une question (sans aucun jugement, je ne suis pas là pour ça), vu les véhicules qui sont dans ta signature je suppose que tu ne dois pas rouler tranquille pépère sur la route, tu les changes tous les combien tes pneus ?

Il est évident que je verrais les choses autrement si j'avais les moyens de conduire une sportive.
 


Oui, je sais, en Bretagne il ne pleut que sur les cons :) , c'est aussi une région que j'affectionne beaucoup :)


ça tout le monde le sait :D :D


ce que tout le monde ne sait pas c'est qu'il pleut quasiment 10 mois par an, pas énormément :D mais tout le temps :lol: :lol: :lol:


donc le critère "mouillé" est très important pour nous, sans compter la terre sur les routes qui se transforment en boue :D
 

Juste une question (sans aucun jugement, je ne suis pas là pour ça), vu les véhicules qui sont dans ta signature je suppose que tu ne dois pas rouler tranquille pépère sur la route, tu les changes tous les combien tes pneus ?

Xsara VTS, je ne l'ai que depuis janvier donc ch'ais pas :D

205 GTI : les précédents Michelin PE2 : 32000 km les 4 en 3 ans

La 911 : 13500 km les 4 Bridgestone :D soit 1 an 1/2 de roulage (à peine :p)
 

Pour ceux qui seraient tentés de monter de Pirelli sur leur voiture, il y a une bonne affaire sur Vente Privée : http://fr.vente-privee.com/rosedeal/content.aspx/deals/14570
 

Pour ceux qui seraient tentés de monter de Pirelli sur leur voiture, il y a une bonne affaire sur Vente Privée : http://fr.vente-privee.com/rosedeal/content.aspx/deals/14570

Merci pour ton lien, mais je n'ai pas envie m'inscrire pour le voir.
 

OK, voici donc les détails pour ceux que ça peut intérresser :
Détails de ces 3 offres Rosedeal :

• Pour l'achat, la pose et le réglage de la géométrie chez SPEEDY d'au moins 2 pneus été de la gamme Pirelli actuelle (hors pneus compétition)
• Selon votre taille de jante, 3 offres :
• Offre pour les pneus inférieurs ou égaux à 15 pouces (45€ pour un bon de 100€)
• Offre pour les pneus 16 pouces (80€ pour un bon de 160€)
• Offre pour les pneus supérieurs ou égaux à 17 pouces (120€ pour un bon de 240€)
• Dans l'un des 430 points de vente SPEEDY participants
• Offre réservée aux particuliers et cumulable avec les offres promotionnelles en cours
• 1 seul bon par facture et 1 seul bon par membre
• Bon valable jusqu'au 31 octobre 2012 inclus
 

OK, voici donc les détails pour ceux que ça peut intérresser :
Détails de ces 3 offres Rosedeal :

• Pour l'achat, la pose et le réglage de la géométrie chez SPEEDY d'au moins 2 pneus été de la gamme Pirelli actuelle (hors pneus compétition)
• Selon votre taille de jante, 3 offres :
• Offre pour les pneus inférieurs ou égaux à 15 pouces (45€ pour un bon de 100€)
• Offre pour les pneus 16 pouces (80€ pour un bon de 160€)
• Offre pour les pneus supérieurs ou égaux à 17 pouces (120€ pour un bon de 240€)
• Dans l'un des 430 points de vente SPEEDY participants
• Offre réservée aux particuliers et cumulable avec les offres promotionnelles en cours
• 1 seul bon par facture et 1 seul bon par membre
• Bon valable jusqu'au 31 octobre 2012 inclus


C'est quoi ces bons ? perso je n'y comprend rien :confused: