Remplacement disques + plaquettes. Que choisir ?

polak68

Peugeot Addict
8 Mars 2010
53
0
0
123
Bonjour à tous,

avant toute chose, je voudrais vous exposer mon problème :

Mes freins crissent énormément lorsque je roule. Le bruit se stop net à chaque coup de frein puis reviens. N'ayant trouvé aucune solution, je pense changer les deux disques + l'intégralité des plaquettes de frein, en espérant que ce bruit de train entrant en gare cesse définitivement.

Auriez-vous une solution à ce problème ? Je suis à 90% certain qu'il s'agit des freins...

Sinon, pour le remplacement, quelle marque me conseilleriez-vous sachant qu'il faut compter environ 50EUR de main d'oeuvre.

J'hésite entre BOSCH (40€) et BREMBO (70€) pour les disques, et BOSCH (20€) , BREMBO (35€) ou FERRODO (35€) pour les plaquettes.

Mauvaises expériences ? conseils ? je vous écoute ;)

merci d'avance pour vos réponses :)
 

brembo est une tres bonne marque, mais je ne connais pas le résultat sur une 207
 

Je n'en doute pas vu le prix ;)

Je recherche une marque fiable avec laquelle mes freins arrêterons de crisser, couiner, siffler au bout de 1000km... Sachant que BOSCH est une marque réputée, le prix (60EUR) me fait penser que la qualité sera moindre...
 


C'est vrai, mais j'ai actuellement des plaquettes BOSCH usées à 50% je dirais et les disques légèrement creusés sur le pourtour.

Sachant que j'ai une fois changé des plaquettes usées pour des VALEO (origine) sur une 206, le crissement des freins est apparu très rapidement, c'est pour cela que je redoute l'origine, afin d'éviter le même effet sur ma 207 :pfff:
 

as tu fais un chanfrein sur les arrêtes de tes plaquettes + un petit coup de ponssage sur la surface d'attaque des plaquetttes, ce qui généralement fais disparaitre les sifflement.
 

Chanfrein oui, mais ponçage des plaquettes non. Malheureusement, le bruit était toujours présent.
 

depuis l'interdiction de l' amiante même neuves certains disques & plaquettes font du bruits indépendamment de la marque.
 

:coucou: en tant que technicien auto je te conseillerais les disques brembo et les plaquettes bosch!! tu peux aussi essayer les disques et plaquettes bendix qui est une très bonne marque, c'est ce que je monte sur les voitures et jamais eu de soucis( couinement, sifflement...) voila a toi de voir, bonne chance!!!! :)
 

Merci à tous pour vos réponses.

Je recherche justement une marque fiable qui ne connais pas ce problème, mon budget n'étant pas vraiment limité, je préfère me fournir en matériel de qualité et être certain d'oublier ces maudits sifflements...

Choisir des disques Brembo + plaquettes Bosch, pourquoi ? :)
Pourquoi pas Brembo+Brembo dans ce cas ? la qualité des plaquettes Bosch est-elle autant appréciable ?
 

Après une rapide recherche sur internet, je suis agréablement surpris par les avis positifs concernant la marque Bendix. Je constate également que des plaquettes anti-bruit existent avec une sur-épaisseur sur le dos de celle-ci afin de combler le jeu dans les étriers. C'est bien cela ?

Je pense me diriger vers des disques + plaquettes Bendix, même si ce n'était pas mon intention initiale d'achat ;)
 

Après une rapide recherche sur internet, je suis agréablement surpris par les avis positifs concernant la marque Bendix. Je constate également que des plaquettes anti-bruit existent avec une sur-épaisseur sur le dos de celle-ci afin de combler le jeu dans les étriers. C'est bien cela ?

Je pense me diriger vers des disques + plaquettes Bendix, même si ce n'était pas mon intention initiale d'achat ;)

je pense que c'est un bon choix en plus niveau tarif c'est pas trop exéssif!!!! :) moi je dois bientot changer les miens et je vais monter du bendix!!!