Remplacement distribution ?

galac44

Nouveau membre
9 Mars 2018
4
0
0
Bonjour,
Je possède une 308 Premium Pack 1,6 HDi 110ch FAP achetée neuve en février 2010 (8 ans)
Elle a aujourd’hui 39 500 km au compteur.
La préconisation constructeur pour changer la distribution est de 10 ans ou 180 000 km.
J'arrive donc à 8 ans et je me pose la question de le faire maintenant car si je cassait le moteur à cause de ça, je n'aurait pas
les moyens de m'acheter une voiture équivalente (j’espère la faire durer le plus longtemps possible car j'en suis vraiment satisfait)
Alors pensez-vous qu'au bout de 8 ans et 39 500 km il serait raisonnable de changer la courroie de distribution (par précaution) ou alors je m’inquiète pour rien ?

Si oui, pensez-vous que je dois le faire chez Peugeot ou chez Feu vert ? car il y a quand même 200 € de différence entre les 2..
(500 le kit distribution + pompe à eau chez Feu vert et 700 € chez Peugeot)

Merci pour vos conseils !
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Perso je le ferai car, même si la préconisation est de 10 ans, il est risqué d'attendre!

Par contre feu vert, speedy et tout ces garages "low cost" sont surtout de vrais voleurs...

Au moins, avec une facture Peugeot (même si plus cher) il y a une garantie constructeur et en cas de vente, l'acheteur sera plus enclin à la confiance constructeur que ces soi-disant garages :D

Enfin, je dis car c'est ce que je fais (Peugeot pour l'entretien ;) )
 


Je revient sur ce sujet, mais à ce qu'on m'a dit, si la préconisation constructeur est de 10 ans, il n'y a pas de raison de le faire avant, en effet si la distribution pétait avant, je pourrais me retourner contre le constructeur. De plus quand j'ai appelé Peugeot, ils m'ont dit de le faire à 10 ans ou juste avant.
J'irais chez Peugeot pour m'assurer de tout cela.
 

Mouais.... Prendre des risques pour partir dans des galères :pt1cable:

Faut savoir que même si c'est "garanti", Peugeot (comme d'autres) ne prendra jamais l'intégralité d'un remplacement du moteur en charge car il y a une vétusté, mais après chacun fait comme il veut :whistle:
 


Mouai je pense que tu as raison je ne vais pas tenter le diable...

Je l'ai faite 6 mois avant ses dix ans car là ou je suis maintenant les garages Peugeot sont rares, sinon j'aurais suivi les préconisations constructeur.
Elle allait sur ses dix ans et 98.000 km