Remplacement du V6 ES9

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour

Quelqu'un a t il des infos sur un éventuel remplacement du moteur V6 ES9 par un moulin plus moderne ?
A quelle échéance ?
 




rien compris ?

Es tu compris le principe du bonus/malus en place depuis ce matin???
Si PSA veut vendre ce moteur il ne leur reste plus qu'un mois! Après il y aura encore moins d'acheteur qu'aujourd'hui.
 





D'un autre côté, il n'y a pas que la France, certains marchés restent friands de grosses cylindrées, non ? Et puis tous les constructeurs ont un V6 performant pour l'image (il devrait exister une 407 de plus de 250ch)
Je crois que PSA doit être le grand constructeur ayant la plus faible puissance max dans sa gamme et de loin : 215ch...
 

Y'a la Smart ForTwo Brabus: 98 chevaux !!!
boulay152.gif
 

Bonjour

Quelqu'un a t il des infos sur un éventuel remplacement du moteur V6 ES9 par un moulin plus moderne ?
A quelle échéance ?


Il y aura une évolution avec plus de chevaux :) !
 


Je te rammène au sujet l'ES9 à bout de souffle, où on a discuté très sérieusement sur le devenir de ce malheureux moteur abandonné à sa sort par PSA il y a plusieures années selon moi.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/es9-souffle-incombustible-sujet_18361_1.htm

Et il y a deux ans de ce sujet déjà! et l'ES9 (ES9A actuellement) continue encore là.

À ce rythme je crois que la 408 aura la chance d'avoir droit à l'ES9 :sarcastic: .
 

Je te rammène au sujet l'ES9 à bout de souffle, où on a discuté très sérieusement sur le devenir de ce malheureux moteur abandonné à sa sort par PSA il y a plusieures années selon moi.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/es9-souffle-incombustible-sujet_18361_1.htm

Et il y a deux ans de ce sujet déjà! et l'ES9 (ES9A actuellement) continue encore là.

À ce rythme je crois que la 408 aura la chance d'avoir droit à l'ES9 :sarcastic: .


A 233 g de CO² peut être pas !

+ 1600 € en 2008
+ 2600 € en 2012 !!
 

A 233 g de CO² peut être pas !

+ 1600 € en 2008
+ 2600 € en 2012 !!

Eeh vous avez de la chance en France donc!! en Espagne celui qui voudra acheter un 407 3.0, ou 407 2.7 HDi même, à partir de janvier 2008 devra payer un 14,75% à cause du nouveau impôt lié aux émissions, la 407 3.0 se vend actuellement à 31780 euros en Espagne, rajoute-lui 4687,55 euros dans 20 jours. N'en parlons même pas de la 607 V6 HDi qui augmente de 6292,35 euros :cry: :sarcastic:
 

Dire qu'il y en a qui se plaignent de nos enarques à QI à 1 chiffre... :rolleyes:

Je crois surtout que le boulet n'est pas passé si loin. ;)
 

bof, on peut toujours niveler par le bas...

on peut aussi payer 30000€ le droit d'acheter une voiture, comme à Singapour :/
 

le bon plan pour les collaborateurs PSA est d'acheter maintenant un V6 essence (ou tout autre motorisation qui sera taxée) pour le revendre début 2008 :D
 


le bon plan pour les collaborateurs PSA est d'acheter maintenant un V6 essence (ou tout autre motorisation qui sera taxée) pour le revendre début 2008 :D

Encore faudrait-il que ce soit du stock pour immatriculation avant le 1er janvier 2008 !
 

c'est vrai maintenant c'est un peu tard à moins de tomber sur un véhicule dispo de suite
 


le bon plan pour les collaborateurs PSA est d'acheter maintenant un V6 essence (ou tout autre motorisation qui sera taxée) pour le revendre début 2008 :D

De toutes façons, ils devraient la garder 6 mois. :whistle:
 

Dire qu'il y en a qui se plaignent de nos enarques à QI à 1 chiffre... :rolleyes:

Je crois surtout que le boulet n'est pas passé si loin. ;)

Tout est pretexte a prendre du fric.
Croyez vous que ce sont les Canards et autres pinguoin qui en bénéficie ?
Le malus sert a financer le Bonus ?
De plus, l'Ecotaxe pour les camions (en test en Alsace debut 2008) à 0,15€ le kilometre, sera peut etre généralisé un jour au automobiliste.
Tu paies dess taxes quand tu achetes la voiture, pour l'entretenir, pour la faire rouler, et pour rouler avec !
Je conseille a celui qui a envie de vivre, de se barrer de ce pays géré par des tarés ! (De plus, ce sont les soixante huitard qui clamait haut la "révolution" qui sont au pouvoir !
Fin du Coup de Gueule. :mad:
 

Pfff. Portnawak.
Va en belgique, va aux Pays Bas et tu verras ce que tu paieras en taxe dans ces pays.

Tu peux aussi aller en Angleterre. La bas le carburant est cadeau. :rolleyes:

Faut arreter les conneries. Tout çà parce que monsieur refuse de payer une taxe pour rouler en V6. Dans ce cas, je trouve que le malus n'est pas encore assez elevé. :rolleyes:
 

Faudrait surtout un gros malus pour tous ces diesels emetteur reel de polluant toxique ( pire que les moteurs essence) et qui risque de tuer a long terme des millier de personne surtout en milieu urbain!!!
Le bonus -malus est surtout une ridicule taxe pseudo ecolo ( car le CO2 ne baissera en rien avec cette mesure) pour ramener du fric a l'etat en faillite.
 


Faudrait surtout un gros malus pour tous ces diesels emetteur reel de polluant toxique ( pire que les moteurs essence) et qui risque de tuer a long terme des millier de personne surtout en milieu urbain!!!
Le bonus -malus est surtout une ridicule taxe pseudo ecolo ( car le CO2 ne baissera en rien avec cette mesure) pour ramener du fric a l'etat en faillite.

Que le systeme ne soit pas parfait, c'est un fait.

Si tu as les moyens de rouler à l'essence, alors tu as les moyens de payer le malus. :p

Et encore une fois ça ne rapportera rien à l'etat.
 

bof, deja on devrait mettre le diesel au prix du SP, après on reparlera pollution, et on verra bien si les convaincus du diesel se sentiront toujours l'âme aussi écolo...