Remplacement du V6 ES9

Qaund tu as une P.cayenne de toute façon tu n'es pas à 2600€ près...

Et l'acheteur d'une logan a 8000 euros il n'est pas a 700 euros pres!!!!
N'importe quoi comme reflexion comme d'habitude de la part des talibans pro hdi :pt1cable:
 

Que le systeme ne soit pas parfait, c'est un fait.

Si tu as les moyens de rouler à l'essence, alors tu as les moyens de payer le malus. :p

Et encore une fois ça ne rapportera rien à l'etat.

Ben oui l'acheteur de 207 1,6 est un gros riche qui doit payer ? n'importe quoi.
Et merci pour nos enfants :sarcastic:
 

bof, deja on devrait mettre le diesel au prix du SP, après on reparlera pollution, et on verra bien si les convaincus du diesel se sentiront toujours l'âme aussi écolo...

J'aurais préféré que tu écrives : deja on va mettre le SP au prix du diesel... ;) :eek:
 

Ben oui l'acheteur de 207 1,6 est un gros riche qui doit payer ? n'importe quoi.
Et merci pour nos enfants :sarcastic:

ben faut se contenter du 120cv epicetou. :p

Pour moi, celle à 2600 euros concerne exclusivement des modeles haut de gamme depassant allegrement les 40000 et meme les 50000 euros.
Pour celle à 750, bah faut se dire que ça correspond à une vignette de 75 euros / an sur 10 ans. (de memoire la vignette sur une 205 GTI 130 c'était plutot dans les 130-150 euros à cette epoque.

M'enfin, y'a un truc que vous voulez pas entendre, c'est qu'on a encore la liberté de choisir un véhicule qui n'est pas taxé voire meme avec lequel on peut toucher de l'argent (ce qui n'existe nul part ailleurs faut il encore le rappeler) . Si ces vehicules ne vous plaisent pas, bah vous payez. Ce n'est pas pareil que si vous deviez payer quelque soit le vehicule que vous choisissez.

Et pis si la Logan essence est concernée, ben spa grave, ca fera autant d'horreurs en moins sur nos routes. :lol: :p
 



Rouler au diesel a aussi un cout ! il ne faut que prendre en compte le prix du carburant.
Je ne vois pas l'interet pour une famille de 5 personnes de prendre un diesel, sachant qu'il feront peut etre au bas mot, 10 000km/an !
L'achat d'un véhicule diesel coute plus cher a l'achat, a l'entretien, en assurance !
Ce n'est pas parce que tu roules en essence que tu as plus les moyens qu'un type qui roule en diesel ! Le calcul se fait a l'année.
Quant au fait de choisir un véhicule n'etant pas malussé, c'est clair que caser 3 enfants dans une C2 ou 207....
De plus, c'est une restriction de liberté que d'orienter sous peine de pénalité, le choix du consommateur !
C'est clair que l'essence fait plus de CO2, mais moins de particules cancérigènes....parce que, je dois rappeler, que meme Renault qui se vente de faire de l'ECO2 n'a pas de FAP sur tout ses modeles, ou alors en option ! C'est clair, rouler en diesel, c'est meilleur pour la planete, mais pas pour les bronches des humains !
TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE.....
Qu' on mette les moyens pour le férroutage, qu'on "fapilise" les camions, qu'on diminue le nombre d'avions dans le ciel (Responsable d'une hausse des temperature de 1°C la nuit)...Apres, oui, ce sera deja un grand pas pour la planete !
 

De toutes façons, on discute dans le vide. Une famille de 3 enfants qui n'a pas les moyens de payer un monospace diesel, ou le malus d'un monospace essence, achete un véhicule d'occasion qui n'est pas concerné par le malus. :p
 



Rouler au diesel a aussi un cout ! il ne faut que prendre en compte le prix du carburant.
Je ne vois pas l'interet pour une famille de 5 personnes de prendre un diesel, sachant qu'il feront peut etre au bas mot, 10 000km/an !
L'achat d'un véhicule diesel coute plus cher a l'achat, a l'entretien, en assurance !
Ce n'est pas parce que tu roules en essence que tu as plus les moyens qu'un type qui roule en diesel ! Le calcul se fait a l'année.
Quant au fait de choisir un véhicule n'etant pas malussé, c'est clair que caser 3 enfants dans une C2 ou 207....
De plus, c'est une restriction de liberté que d'orienter sous peine de pénalité, le choix du consommateur !
C'est clair que l'essence fait plus de CO2, mais moins de particules cancérigènes....parce que, je dois rappeler, que meme Renault qui se vente de faire de l'ECO2 n'a pas de FAP sur tout ses modeles, ou alors en option ! C'est clair, rouler en diesel, c'est meilleur pour la planete, mais pas pour les bronches des humains !
TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE.....
Qu' on mette les moyens pour le férroutage, qu'on "fapilise" les camions, qu'on diminue le nombre d'avions dans le ciel (Responsable d'une hausse des temperature de 1°C la nuit)...Apres, oui, ce sera deja un grand pas pour la planete !

Un exemple, Peugeot Vesoul, 1000 camions par jour (entrée et sortie) contre 1 wagon de chemin de fer...
Blue Lion vous dites ? :coucou:
 



1 wagon ? meme pas 1 train ? :eek:


Je dis bien un wagon, c'est ce qui m'a été dit lors d'une visite cet été !

Mais je n'ai même pas eu le temps de poser la question du pourquoi que le responsable de la communication était déjà parti nous laissant avec la jeune et jolie (très) stagiaire pour la visite.

Il y a bien des voies de chemin de fer qui pénètrent dans les bâtiments mais il n'y avait aucun wagon présent...

Pourtant j'ai trouvé ça sur le net :

http://pagesperso-orange.fr/nostalgie72000/index%20images/CHAM70310507f5275272035.htm

Il faut dire que la ligne SNCF Paris Bâle qui passe par Vesoul n'est même pas électrifiée !
 

Rouler au diesel a aussi un cout ! il ne faut que prendre en compte le prix du carburant.
Je ne vois pas l'interet pour une famille de 5 personnes de prendre un diesel, sachant qu'il feront peut etre au bas mot, 10 000km/an !
L'achat d'un véhicule diesel coute plus cher a l'achat, a l'entretien, en assurance !
Ce n'est pas parce que tu roules en essence que tu as plus les moyens qu'un type qui roule en diesel ! Le calcul se fait a l'année.
Quant au fait de choisir un véhicule n'etant pas malussé, c'est clair que caser 3 enfants dans une C2 ou 207....
De plus, c'est une restriction de liberté que d'orienter sous peine de pénalité, le choix du consommateur !
C'est clair que l'essence fait plus de CO2, mais moins de particules cancérigènes....parce que, je dois rappeler, que meme Renault qui se vente de faire de l'ECO2 n'a pas de FAP sur tout ses modeles, ou alors en option ! C'est clair, rouler en diesel, c'est meilleur pour la planete, mais pas pour les bronches des humains !
TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE.....
Qu' on mette les moyens pour le férroutage, qu'on "fapilise" les camions, qu'on diminue le nombre d'avions dans le ciel (Responsable d'une hausse des temperature de 1°C la nuit)...Apres, oui, ce sera deja un grand pas pour la planete !

Je suis assez d'accord avec toi.
On monte une pression énorme contre les véhicules alors qu'ils ne représentent qu'une petite partie des rejets polluants et on oublit le reste !
Quand aux trains il serait peut être temps en effet....
 

C'est clair, rouler en diesel, c'est meilleur pour la planete, mais pas pour les bronches des humains !

Je me pose une question : combien d'heures faut-il passer dans la circulation pour inhaler autant de particules cancérigènes que dans une cigarette ? Arrêtez de stigmatiser le diesel et relativisez, bon Dieu !

Quant au ferroutage, ça marche très bien pour petit pays de transit comme la Suisse, mais pour la France qui est un pays carrefour (grand en plus), c'est beaucoup plus complexe à mettre en place.
 

Je me pose une question : combien d'heures faut-il passer dans la circulation pour inhaler autant de particules cancérigènes que dans une cigarette ? Arrêtez de stigmatiser le diesel et relativisez, bon Dieu !

Pas très longtemps. Tu sais il est surement plus risqué de prendre le prériph tous les jours que de fumer quelques cigarettes...
 


Non je parlais en voiture, et dernièrement on nous a appris que d'être au volant était la position la plus exposée et donc celle où tu respire le plus de gaz.
 

Pas très longtemps. Tu sais il est surement plus risqué de prendre le prériph tous les jours que de fumer quelques cigarettes...
Après quelques recherches, voici les résultats d'une expérience Italienne.

"Les chercheurs ont mené leur expérience dans un garage de la ville de Chiavenna, dans les Alpes italiennes, connue pour son air particulièrement pur. Le véhicule utilisé était une Ford Mondeo 2002 turbo diesel avec un moteur de 2000 cm3, qui était en circulation depuis 6 mois. Les chercheurs ont laissé tourner le moteur au ralenti pendant 30 minutes dans le garage fermé et ont pris des échantillons de l’air toutes les deux minutes pour en analyser la quantité de particules en suspension. Ils ont recommencé l’expérience après avoir renouvelé l’air, cette fois-ci en laissant se consumer trois cigarettes l’une après l’autre, pour un temps total de combustion de 30 minutes.

L’analyseur de l’air a montré que la quantité de particules polluantes émises par la fumée de tabac était dix fois supérieure à celle de la fumée d’échappement du moteur diesel. Lorsqu’ils ont restreint la comparaison aux particules les plus fines – celles qui sont les plus dangereuses pour la santé – ils ont obtenu une différence encore plus grande, avec une quantité 15 fois supérieure aux gaz d'échappement. Ces particules minuscules, de moins de 2.5 microns, sont capables de pénétrer à l’intérieur des alvéoles pulmonaires, là où ces cancérigènes font le plus de dégâts. "

Source : www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29
 

Qaund tu as une P.cayenne de toute façon tu n'es pas à 2600€ près...

Exactement ! et je pense même que le mec peux négocier sur son cayenne pour que le vendeur lui integre le malus dans la ristourne ! ;)
Donc "les petits" à votre porte monnaie ! "Miséré miséreeeeeeee c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément !!!! Les pouriiiiiiiiiiis............."
 

[quotemsg=90872,37,21354]Rouler au diesel a aussi un cout ! il ne faut que prendre en compte le prix du carburant.
Je ne vois pas l'interet pour une famille de 5 personnes de prendre un diesel, sachant qu'il feront peut etre au bas mot, 10 000km/an !
L'achat d'un véhicule diesel coute plus cher a l'achat, a l'entretien, en assurance !
Ce n'est pas parce que tu roules en essence que tu as plus les moyens qu'un type qui roule en diesel ! Le calcul se fait a l'année.
Quant au fait de choisir un véhicule n'etant pas malussé, c'est clair que caser 3 enfants dans une C2 ou 207....
De plus, c'est une restriction de liberté que d'orienter sous peine de pénalité, le choix du consommateur !
C'est clair que l'essence fait plus de CO2, mais moins de particules cancérigènes....parce que, je dois rappeler, que meme Renault qui se vente de faire de l'ECO2 n'a pas de FAP sur tout ses modeles, ou alors en option ! C'est clair, rouler en diesel, c'est meilleur pour la planete, mais pas pour les bronches des humains !
TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE.....


+1 :coucou:
 

Quant au fait de choisir un véhicule n'etant pas malussé, c'est clair que caser 3 enfants dans une C2 ou 207....

Bof, il y a une 307 SW aussi (90 ch seulement, certes...)! ;)
C'est clair que l'essence fait plus de CO2, mais moins de particules cancérigènes....parce que, je dois rappeler, que meme Renault qui se vente de faire de l'ECO2 n'a pas de FAP sur tout ses modeles, ou alors en option ! C'est clair, rouler en diesel, c'est meilleur pour la planete, mais pas pour les bronches des humains !

La première source de particules, en ville, c'est le chauffage. Et il se trouve que le chauffage au bois en produit beaucoup... alors que l'installation d'une chaudière bois est subventionnée par un avoir fiscal! En Suisse, il viennent d'interdire ce type de chauffage en ville... :non:

Notre problème, c'est que poussés par les médias, on ne prend jamais le temps de la réflexion pour réfléchir aux conséquences d'une décision qui apparaît bonne (et à la mode) dans un premier temps (ex l'E85)...
Qu' on mette les moyens pour le férroutage, qu'on "fapilise" les camions, qu'on diminue le nombre d'avions dans le ciel (Responsable d'une hausse des temperature de 1°C la nuit)...Apres, oui, ce sera deja un grand pas pour la planete !

N'exagérons rien, l'automobile c'est 6 %... et c'est le moyens de transport le plus taxé!

Les camions, c'est 6 % aussi. Et contrairemùent à la mode actuelle, je pense que le ferroutage restera minoritaire, car 85% de la circulation des camions, c'est pour du service de proximité... et tous les magasins, toutes les entreprises ne sont pas à côté d'une voie ferrée... :non:

L'avion, c'est 2%... On peut les supprimer... Mais ce n'est pas cela qui va faire avancer les choses... :pt1cable:
 

L'avion represente 2% du transport...Soit:
A savoir qu'un 747 au décollage consomme plus de carburant qu'une Clio dans toute sa durée de vie !
Quand on voit qu'un décollage/atterissage est fait toutes les 3 minutes à Roissy CDG...
2% du transport pour combien en pollution/ consommation ?
 

si je devais payé 'seulement' 1600€ pour une V6, alors j'avais pas hésité à prendre une.
Ici en belgique je paie déjà sans rouler un km: 2478 € pour mettre la voiture en circulation et après je dois payer chaque année 667,66 € de taxes pour le garder en circulation. Et c'est déjà comme ça depuis une dizaine d'années.
Et maintenant ils parlent même de le changer dans un système comme en france (ecotaxes), mais ils veulent garder les tarifs élévés comme maintenant. Faut premièrement qu'ils arrivent à faire un gouvernement :lol:
Mais bon, justement pour dire ça peut être encore pire comme chez vous...
 

Hem discussion intéressante...surtout quand certains croient tout savoir sur tout et descendent les autres en flèche pour imposer leur point de vue.
Pour ma part je dirais que en effet la mesure prise par le gouvernement ne sert pas à grand chose, du moins elle ne résoud pas vraiment les problèmes à la base. Surtout que les taxes vont encore augmenter au fil des années et cela uniquement pour "encourager" les constructeurs à faire baisser les émissions. D'ailleurs c'est bête on ne parle pas des polluants diverses et variés qui sont cancérigènes...
Ensuite il serait intéressant alors que cette ecotaxe soit prélevée mais également reversée aux constructeurs (français forcément on est en France ^^ ) pour les aider à developper de nouveaux moteurs. Tout le monde ne s'appèle pas BMW et peut se permettre d'investir dans de nouveaux moteurs tout les deux ans!!! Et j'imagine même pas la fiabilité de ces moteurs...
Il faut aussi encourager les modèles hybrides, la recherche pour la pile à combustible, se préoccuper du recyclage, favoriser des solutions alternatives notamment dans les transports. Si vous voulez baisser encore le trafic dans les grandes villes, installez de nouvelles lignes de tram, favorisez les taxis ( pas en voitures énormes merci!!!), construisez plus de parkings souterrains bref il faut d'abord encourager le citoyen lambda à utiliser moins sa voiture.
En ce qui concerne les trains, oui le ferroutage est quand une solution qu'il ne faut pas négliger, surtout pour les grandes distances. Dans ce cas il faut également investir pour electrifier les voies et ainsi mettre à la retraite les vieilles locos diesel...
Faire de l'écologie c'est agir au niveau global, pas en faisant payer le citoyen à tout bout de champ avec une taxe qui ne fait QUE le faire payer, et qui ne sert à rien dans un autre sens car les petites et moyennes voitures representent déjà la majorité des ventes en France...
 

L'avion represente 2% du transport...Soit:

Je voulais dire 2% de la pollution au CO²... :non: Il y a beaucoup moins de 747 dans le monde que de Clio... Et faire Paris-New-York en Clio, ce n'est pas top! :pt1cable:
 

Hem discussion intéressante...surtout quand certains croient tout savoir sur tout et descendent les autres en flèche pour imposer leur point de vue.
Pour ma part je dirais que en effet la mesure prise par le gouvernement ne sert pas à grand chose, du moins elle ne résoud pas vraiment les problèmes à la base. Surtout que les taxes vont encore augmenter au fil des années et cela uniquement pour "encourager" les constructeurs à faire baisser les émissions. D'ailleurs c'est bête on ne parle pas des polluants diverses et variés qui sont cancérigènes...
Ensuite il serait intéressant alors que cette ecotaxe soit prélevée mais également reversée aux constructeurs (français forcément on est en France ^^ ) pour les aider à developper de nouveaux moteurs. Tout le monde ne s'appèle pas BMW et peut se permettre d'investir dans de nouveaux moteurs tout les deux ans!!! Et j'imagine même pas la fiabilité de ces moteurs...
Il faut aussi encourager les modèles hybrides, la recherche pour la pile à combustible, se préoccuper du recyclage, favoriser des solutions alternatives notamment dans les transports. Si vous voulez baisser encore le trafic dans les grandes villes, installez de nouvelles lignes de tram, favorisez les taxis ( pas en voitures énormes merci!!!), construisez plus de parkings souterrains bref il faut d'abord encourager le citoyen lambda à utiliser moins sa voiture.
En ce qui concerne les trains, oui le ferroutage est quand une solution qu'il ne faut pas négliger, surtout pour les grandes distances. Dans ce cas il faut également investir pour electrifier les voies et ainsi mettre à la retraite les vieilles locos diesel...
Faire de l'écologie c'est agir au niveau global, pas en faisant payer le citoyen à tout bout de champ avec une taxe qui ne fait QUE le faire payer, et qui ne sert à rien dans un autre sens car les petites et moyennes voitures representent déjà la majorité des ventes en France...

De l'imagination, les politiques en ont.

Mr Baupin (verts Paris ) a emis l'idée ce week end de rendre le périph et les autoroutes urbaines payantes !!!
Qu'il s'occupe de ses jardins et espaces verts celui là.... :rolleyes:
Avec des idées pareils, c'est encore le pouvoir d'achat qui va trinquer. Seuls les riches pourront se permettre de les utiliser et y seront plus tranquilles. Ils vont voter verts vous croyez ?
 

Voilà justement la seule solution trouvée par les politiques se résume toujours à "il faut faire payer les gens..." Mais m...e excusez moi du coup de geule mais franchement ils se plantent complètement!! Pour tout vous dire, à Londres il y a une sorte de péage à l'intérieur de la ville, pour qu'il y ai moins de voitures et donc moins de pollution...
J'y suis allé cet été et devinez qu'elle est la voiture moyenne en plein coeur de la ville?? Je vous le donne en mille, une Audi A6!!!! J'avais jamais vu autant de Aston, de Porche etc... à la conso déplorable en ville qui plus est!! Pourquoi?? Parce que le péage est bien trop cher pour une majorité de personnes ( qui forcément roulent en Golf ou en Polo...)
Agir les fatiguent toujours et ils pensent que faire payer les gens est une solution intéressante...normal elle ne leur coûte rien!!! Et les problèmes ne sont pas résolus.
 

En meme temps, pour habiter dans le centre de Londres, faut etre super riches !!! D'ou les Aston Martin et autres Ferrari rencontrées à chaque coin de rue. Je confirme.
Cela étant, il est indéniable qu'on roule "mieux" au coeur de Londres qu'avant. Et si leur Metro n'est pas le meilleur du monde, ils ont des bus incroyables.
Tu en as toutes les 5 minutes (parfois moins, parfois meme plusieurs l'un derriere l'autre). il y a des lignes dans tous les sens (rarement obligé de changer pour aller d'un endroit à l'autre). Il en circule toute la nuit et pas 4 pauvres lignes Noctambus qui passent 1 fois par heure comme à Paris.
Les greves, ils ne connaissent pas (compagnies privées). Bref, moi j'adore Londres pour se déplacer. Le bus en RP, c'est un vrai calvaire. :pfff:
Donc, oui on peut raler contre l'aspect "péages pour riches" à Londres, mais ça concerne que le centre ville.
L'idée de Baupin, c'est une toute autre ambition. N'arrivant pas à instaurer un péage dans Paris (paris n'ayant pas du tout la meme conception que Londres qui n'a qu'un quartier bien central dense quand Paris cumule les zones denses (Champs Elysées, Opéra- Grand boulevards, Montparnasse, Marechaux...), il se dit qu'en mettant les péages sur le periph et les autoroutes, il va supprimer les bagnoles des banlieusards qui lui empechent de pouvoir vivre sa petite vie de bobo peinard. :rolleyes: