Remplacement d'un radiateur en "échange standart"

Bastiendu69

Membre
16 Mars 2014
9
0
1
123
Bonjour à tous! :love:

J'ai une question assez précise que je voudrais vous soumettre... Je dois changer le radiateur de ma 306 essence 2.0 XU10J4R BVA clim 132cv.

Peugeot ne fournit plus le radiateur d'origine (ref 133046), et celui qu'il fournit (ref 1331cv) est un "échange standard".

Or, Je voudrais avoir EXACTEMENT le même radiateur que celui que j'ai, c'est-à-dire de la même marque (un ordonez), du même modèle, avec les mêmes barres de renfort, etc.

Le magazinier n'a pas été vraiment capable de me dire si ce serait exactement le même (mêmes dimensions, épaisseur, aspect, etc. TOUT.). Par ailleurs, je ne peux pas le voir, il n'est pas en stock; et je dois payer d'avance...

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les pièces en échange standart chez peugeot? Et plus précisément, est ce que si je le commande, Peugeot me donnera alors EXACTEMENT le même radiateur que celui que j'ai sur la voiture, quoique simplement, d'occasion et remis à neuf?

Ce qui m'importe est d'avoir exactement et impérativement le même; qu'il soit remis à neuf ne me pose pas de problème.

Merci à tous!
 

Bonsoir, concernant peugeot, je ne sais pas trop. par contre sur oscaro tu devrais trouver ton bonheur!
après recherches rapides, il proposent un radiateur avec "montage ordonez".
Il faut savoir qu'ordonez est une marque espagnole (j'avais trouvé le même sur une xsara vts 1.9hdi). Cette histoire de montage ordonez est assez importante. le collègue avait eu plusieurs modèles différents et aucun n'allait bien que provenant d'un garage citroen!!!
par contre ordonez a un site internet qui fait du service après vente:http://www.ordonez.es/aftermarket.php
tu as moyen de mettre en anglais, pour plus de facilité. :whistle:
Tu dois avoir un code sur une plaque ou un papier sur le corps du radaiateur quelque part. Avec ce code tu vas pouvoir renseigner la recherche sur le site cité plus haut et normalement tu vas tomber sur le même modèle. Une dernière chose à savoir, ces radiateurs sont en général en cuivre au lieu d'aluminium, donc légèrement différents au niveauu dimensionnel, par rapport à des "équivalents". C'est juste parce que les matériaux sont différents et net transmettent pas mla chaluer de lamême façon. Par contre, attention au montage : diamètre des durites parfois différents....
voila, en espérant avoir répondu à ta question
 

Bonjour maxi14, :)

Merci pour ta réponse!

Effectivement j'ai bien pu trouver mon radiateur sur le site d'ordonez...

Concernant oscaro, j'ai déjà commandé - et retourné aussitôt - un radiateur la semaine dernière. Il s'agissait pourtant bien de la bonne référence, etc.

Mais en réalité ils m'ont envoyé un radiateur qui n'est pas du tout identique à celui d'origine. Il manquait même un embout pour une durite; bref, absolument impossible à monter. Ils me remboursent en prenant même en charge les frais de retour.

Si tu veux, j'ai la BVA, il y a une durite d'entrée en plus sur le radiateur, qui provient de l'échangeur eau/huile qui refroidit la boite de vitesse. Il est très spécifique.

Je suis donc plutôt contraint d'acheter chez peugeot, et donc si quelqu'un pouvait savoir si les radiateur fournis en "échange standart" sont bien ceux d'origine réparé, cela m'arragerait bien.

Help!
 

Bonsoir Bastien, en fouillant sur le site d'ordonez, j'ai trouvé la "nouvelle référence" peugeot qu'ils te proposent: 1331CV. En regardant bien le schéma proposé sur le site, on peut remarquer qu'il y a 2 trous avec les symboles des axes en dessin technique, qui représentent un trou. J'ai remarqué qu'il y en avait 2 du même côté, l'un au dessus de l'autre ou presque (faut agrandir l'image un peu :D ). Si tu avais une photo de ton radiateur, ce serait un peu plus facile à vérifier. Mais je pense quand même que celui que te propose Peugeot doit être le bon. En tous cas , sur le site, ces 2 radiateurs sont issus de la même fiche (n°39) et possédent les mêmes dimensions et apparemment les mêmes trous qui doivent correspondre à l'échangeur de la boîte. qui plus est, sur le site ordonez, il y a une case "aut" qui a l'air de correspondre au type de boîte "M" pour manuelle, et "A" pour automatique, je présume en fouillant sur la page des radiateurs.

Voila, en espérant avoir répondu du mieux possible à ta question.
Je trouve quand même curieux que Peugeot ne puisse pas fournir un plan ou un éclaté avec des cotes avant de te faire commander! ce n'est pas très sérieux de leur part!

Bon courage pour la suite!
:sol:
 

Je te remercie beaucoup pour ces précieux renseignements!

Sur le site d'ordonez, à l'adresse que tu m'avais donnée, j'étais tombé sur le schéma du radiateur d'origine (ref. Peugeot 133046); que j'avais bien observé en le grossissant; le trou en bas à gauche sur le schéma correspond bien à l'entrée de la durite qui vient de la BVA. On le voit encore mieux sur le dessin de profil. (...J'ai essayé de faire une photo, mais cela ne donne rien, la durite est presque complètement cachée, je veux dire sous un seul angle, il faudrait prendre la photo une fois la voiture sur le pont.)

Par contre je n'avais pas vu la ref 1331cv. Or les deux dessins sont complètement identiques. Et comme cette dernière référence correspond à un échange standart, il y a fort à parier que les vieux 133046 ont dû retourner chez ordonez qui les a remis à neuf, et qui les refournis sûrement désormais à Peugeot en échange standart sous la ref 1331cv...

Dans ce cas ce serait nickel!

Merci encore pour le mal que tu t'es donné, qu'ordonez fournisse les 1331cv, c'est déjà une excellente nouvelle. Il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseur pour ce modèle avec BVA...

...Parce que j'ai passé du temps au téléphone cet aprés-midi sans résultat. Chez Peugeot, là, par contre, personne ne sait.
 

Bonsoir,
j'espère avoir pu t'aider du meiux possible pour que ta voiture puisse repartir! C'est trop bête de se gâcher la vie pour une bête histoire de radiateur! essaie peut être dans une autre concession, genre d'une grande ville, ils se casseront peut être un peu plus la tête! Encore que...ça veut plus tellement dire grand chose de nos jours!
Bon courage et tiens nous au courant !
Ciao
 

Bonjour, :love:

Je reviens juste pour dire un petit mot en matière d'épilogue, et de remerciement.

Suite aux infos trouvées sur le site d'ordonez, aimablement fournies par Maxi14, et après rêflexion, j'ai donc commandé chez Peugeot le radiateur en échange standart, ref 1331.cv.

...Et c'est exactement le même que celui que j'avais! (sauf qu'il manque le petit robinet de vidange, en bas à droite, qui n'y est pas, mais bon, ça, ce n'est pas vraiment grave); un ordonez, de mêmes dimensions, avec les barres de renforts, etc.

Donc tout est nickel. Il est monté; et le refroidissement est impeccable. [:fire:4]

Donc merci encore à Maxi14, pour les bons tuyaux! [:therry:2]
 


:coucou: bonjour,
merci pour le retour, ça pourra servir à d'autres qui pourraient rencontrer le même problème :(
Je suis content d'avoir pu t'aider. :love:

Bonne route :chinois: