remplacement ecran couleur 16/9éme a la place de l'ecran carré

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
salut les amis :coucou:

ça faisait longtemps que sa me trotter dans la tête et bien je me suis lançé :) .

j'ai remplacé mon ecran couleur sur ma phase 1 par un ecran couleur 16/9éme, je peux vous dire que j'en ai chier grave :eek: !!!

j'ai acheté un ecran couleur de C5 phase1 puis un entourage d'ecran monochrome de 607 phase 1, j'ai decoupé l'entourage pour pouvoir lui integrer l'ecran 16/9éme puis j'ai recupéré les commandes de l'ecran du monochrome (qui dailleurs est le même que pour le couleur, sauf qu'il n'a pas la même forme) et je l'ai installé en dessous de l'autoradio ;)
bon biensur il a fallu faire du mastic polyestére pour finaliser l'entourage avec l'ecran.

je vous met quelque photos ;)

je tiens a preciser que la finition de l'ecran est provisoire, mais dans l'immediat reste correct, mais je ne sais pas encore comment bien fignoler l'entourage, si vous avez des idées , elles sont les bienvenues :)
je pensai a repeindre tout l'entourage en gris alu :confused: mais j'aime quand même la couleur du faux bois :D .

bon biensur je peux tout remettre a l'origine ;)

ça c'etait avant :D
emxtbacRLM.jpg


et maintenant ;)
vSBoMh97iM.jpg


eJo539XenH.jpg


8OOIjHNUD9.jpg
 




Salut philou,

Très beau travail :love:
Tu as bien travaillé! :D
Ton intégration, même provisoire, est plutôt réussie et surtout c'est très propre.
En tout cas, cela change bien par rapport à l'écran type 4/3.
Pour moi qui ne dispose que du petit écran monochrome rectangulaire, ça change.

Félicitations encore une fois.
 


Salut philou,

Très beau travail :love:
Tu as bien travaillé! :D
Ton intégration, même provisoire, est plutôt réussie et surtout c'est très propre.
En tout cas, cela change bien par rapport à l'écran type 4/3.
Pour moi qui ne dispose que du petit écran monochrome rectangulaire, ça change.

Félicitations encore une fois.


merci :chinois: :coucou:
 


a bon il a une cherie le Pascale !!!!!! roooooo cest mimi tout sa
 

a bon il a une cherie le Pascale !!!!!! roooooo cest mimi tout sa


a ben t'es pas au courant!!!!

il est même en train de demenager :D et là il se la coule douce en espagne avec sa cherie ;)
 

roooo ba non ca fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum car je suis de nouveau en afghanistan! et jai pas trop le temps d'aller sur le forum! ba didonc sa ete vite avec sa copine!
 

a bon il a une cherie le Pascale !!!!!! roooooo cest mimi tout sa

là tu viens de lui retirer tous ses attributs :lol: :lol:


@ mon philou

beau travail très beau travail, mais tu ne peux pas mettre un rt3 ou 4 maintenant que tu as un bel écran [:jak-69] [:jak-69] , je vois que tu es très bricoleur :chinois: :chinois: :chinois:
 

roooo ba non ca fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum car je suis de nouveau en afghanistan! et jai pas trop le temps d'aller sur le forum! ba didonc sa ete vite avec sa copine!

depuis le temps qu'il cherchait, maintenant il ne la lâche plus :whistle: :lol: :lol:
 


là tu viens de lui retirer tous ses attributs :lol: :lol:


@ mon philou

beau travail très beau travail, mais tu ne peux pas mettre un rt3 ou 4 maintenant que tu as un bel écran [:jak-69] [:jak-69] , je vois que tu es très bricoleur :chinois: :chinois: :chinois:


et non mom roro, le rt4 est en can et la 607 phase1 est en van :( , a la limite je pourrai installé un rt3 couleur de 807 avant 2005, mais bon...... :sarcastic:
 



bon boulot philou.
je me suis un peut gratté le crane aussi pour le rt3
je pense qu'on peut mettre un plastron de ph2.
il faut juste tracer autour et au decapeur thermique et une spatule en bois,ecraser la mousse de tdb qui gene dans le bas
 

bon boulot philou.
je me suis un peut gratté le crane aussi pour le rt3
je pense qu'on peut mettre un plastron de ph2.
il faut juste tracer autour et au decapeur thermique et une spatule en bois,ecraser la mousse de tdb qui gene dans le bas


faudra que l'on voit ça au mois de mai ;) :coucou:
 

si tu veux mon philou je m'occuperai de la décapeuse thermique :whistle: [:nono le bo]
 



pis voir pour deporter les commandes sur la console centrale,devant le cendrier,ce sera plus ergonomique
et deplacer la commande de fermeture des portes vers le plastron,comme ph2
 

pis voir pour deporter les commandes sur la console centrale,devant le cendrier,ce sera plus ergonomique
et deplacer la commande de fermeture des portes vers le plastron,comme ph2


j'y ai pensé devant le cendrier, mais j'ai tout les interrupteurs (fermeture centralisé, rideau electrique et toit ouvrant)
je voulais même mettre les commande au niveau du levier de vitesse, mais là pareil, on ne peut rien perçé pour les encastrer ;)
 


Ouahhhh :love: :love:

Quel superbe travail mon Philou :bounce: :bounce:
Dommage que l'on soit si loin, sinon je t'embaucherais souvent :) ;) :chinois:
 

Ouahhhh :love: :love:

Quel superbe travail mon Philou :bounce: :bounce:
Dommage que l'on soit si loin, sinon je t'embaucherais souvent :) ;) :chinois:


merci ma sandra :chinois:

mais la finition n'est pas parfaite, il faut que je trouve idée pour finaliser l'ecran ;)
 

C'est déjà très propre, pour quelque chose qui n'est pas finalisé... :) ;)
 

C'est déjà très propre, pour quelque chose qui n'est pas finalisé... :) ;)


en photo, oui, mais de prés, ça le fais pas trop :sarcastic:

je ne sais pas si je ne vais pas repeindre toute la partie interieur et laisser le cerclage couleur bois :confused: