Remplacement envisage de ma 607...

Ced206rc

Membre
17 Octobre 2011
10
0
0
123
Bonjour à tous !
Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une 607 HDI 2.2 Pack de 2001 qui vient de franchir la barre des 250000kms et je pense la remplacer sous peu. En effet je commence à accumuler quelques petits soucis et surtout j'ai trouve une remplaçante séduisante...
Petits soucis actuels : voyant airbag défaillant, un support moteur fatigué, commande lève vitre AVD qui déconne, capteur radar de recul HS, commande de régulateur qui déconne et idem pour commande autoradio....
D'où mon idée de la remplacer par une 607 2.7 HDI Griffe de 2005 avec 183000kms.... Je suis allé la voir samedi. À prévoir : peinture pare chocs av et ar. Pour le reste que du cosmétique.... Cendrier ar qui ne ferme plus, coffre de la plage arrière qui ne s'ouvre pas correctement et porte conducteur qui n'est pas retenue ( normalement il y a 2 crans...) Dois je me laisser tenté sachant que pour le prix j'ai deux choix : 7100€ dans l'état avec juste nettoyage et niveaux. Ou remise en état avec les pare chocs peints etc... Pour 8900€ assortie d'une garantie de 3 mois et reprise de ma 607.
Je pense opter pour la deuxième solution... Sachant que cette 607 me conviendrait pas mal... Vitres teintées, elle est bleue avec cuir caramel et griffe + TOE donc niveau équipement je peux pas espérer plus!!!
Merci pour vos conseils.
 

Bonjour,
Peut être moins cher ? avec un meu mons de km, ce n'est qu'une idée :)
Peugeot 607 2.7 hdi griff 204 chv garantie 6900€ Isére
Peugeot 607 V6 2.7 HDi 24v Exécutive A 6900€ Loire
 

Pas une mauvaise idee mais pour des raisons pratiques je souhaiterai ne pas avoir a trop me déplacer pour trouver une nouvelle voiture.... Donc je chercherai plutôt dep 57-67-54....
De plus le garage qui vend la 607, c'est celui où bosse mon beauf...
 



Je l'avais vue celle ci mais elle a été grêlée... Et puis vert c'est pas trop mon truc... Mais merci.
 



Je suis aller l'essayer ce soir....
Vitre passager.... À failli tomber... Classique.
Un peu d'humidité sous le tapis de coffre, à voir....
Les HP JBL sont dans le coffre, à remonter.... Du coup j'ai écouté la radio sur 2hp.
Le bouton central du rt3 est un peu capricieux....
À l'extérieur, les pare chocs à repeindre et baguette chromée à changer j'avais déjà vu.
Mais il semblerait que toutes les baguettes chromées ont tendance à prendre un peu de jeu...
Sinon sur la route tout semble ok. Par contre je n'ai comme repère que mon 2,2... J'ai trouve les suspensions plus dures peu importe le mode engagé. La réponse à l'accélérateur est bien plus franche que sur mon 2,2 , genre une petite caresse est ça réagit, beaucoup moins progressif en tout cas... Par contre la BA n'a montre aucun à coups, ni en auto, ni en manuel...
Importants bruits de roulement à 130km/h mais impossible de savoir si ce n'était pas juste lié à la vitre mal fermée ou pas. ; )
Maintenant je vais leur laisser le temps de la remettre en état et voir le boulot qui a été fait... En fonction de ça, et du résultat, j'aurai les cartes en main pour juger de la viabilité du projet ou non, et surtout je pourrai juger le prix sachant que le garage l'a payée 6900€... Alors si effectivement y'a pour 2000€ de travaux... Moi je veux bien payer le prix demandé...
Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode... : )
 

ça fait un peu voiture de margoulin, l'ancien proprio devait etre un gougnafié :eek: , pourquoi les hp sont dans le coffre, tu est sur qu'il y a bien l'ampli jbl :confused:
en tout cas le garage a des cou...es de la vendre dans cet etat :pfff: , par ce que même si il fait la remise en etat, tu n'est pas sur de ne pas avoir d'autres surprises par la suite :heink:
a mon avis j'irais voir ailleurs ;)
 

En fait je pense que l'ancien proprio avait mis d'autres HP et qu'il a pas remonte les originaux....
Par contre je serai au courant de tout ce qui sera fait et de tout ce qu'ils vont trouver pendant la remise en état... Si c'est pas fait correctement ou si ils trouvent un truc qu'ils voudraient "cacher", je le saurai.... Donc de ce côté je ne prends pas de risques.... Wait and see
 

D'après les plaques, elle vient de la Réunion.... Sacré bout de chemin pour une 607... 8 /
Je sais pas si c'est un bon climat pour ce genre de voitures....
 

En fait je pense que l'ancien proprio avait mis d'autres HP et qu'il a pas remonte les originaux....
Par contre je serai au courant de tout ce qui sera fait et de tout ce qu'ils vont trouver pendant la remise en état... Si c'est pas fait correctement ou si ils trouvent un truc qu'ils voudraient "cacher", je le saurai.... Donc de ce côté je ne prends pas de risques.... Wait and see

si tu le dit :whistle: ;)

en tout cas changer des jbl par autres choses, je voit trop l'interet sachant que jbl est une super marque dans le monde de la hifi :sarcastic:
 

si tu le dit :whistle: ;)

en tout cas changer des jbl par autres choses, je voit trop l'interet sachant que jbl est une super marque dans le monde de la hifi :sarcastic:
Certe mais il y a jbl et LE JBL ;).

Pour moi comme chez moi il y a que Cabasse :sol: :love: (Marque de Renault :bounce: )
 

D'accord avec toi pour les HP... Mais c'est clair que l'essai de ce soir ne m'a pas clairement emballé...
Hormis le fait de tester le V6 HDI !!! 8 )
 

Perso, je ferai un peu de bornes en France pour trouver mieux et moins cher !
mais c'est toi qui vois
 




C'est clair, pour ma part, voiture mal entretenue, je passerais mon chemin. Je ferai de la route pour en trouver une mieux, sur la centrale il y en a quelques unes de pas mal. Bon courage pour tes recherches.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15158251.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15079931.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15025754.html
 

Les 2 dernières, ce ne sont pas des Griffe !!!! Au mieux de la Féline (base sport) de 2005....
 

si tu le dit :whistle: ;)

en tout cas changer des jbl par autres choses, je voit trop l'interet sachant que jbl est une super marque dans le monde de la hifi :sarcastic:
BOSE

Et peut etre dans quelque temps DR. DRE avec ses bite audio :whistle:
 

suis daccord avec g2 pas des griffes elles sont identiques a la mienne donc feline du debut phase 2 :coucou: :coucou:
 


J'en ai trouvée une pas trop loin qui pourrait me convenir...
2,7 hdi de 2005 avec 211000kms mais moteur boîte échange standard y'a 22000kms... Apparemment exécutive pack mais intérieur cuir, xénon, rt3...