Remplacement filtre habitacle

micks

Peugeot Addict
29 Octobre 2016
113
4
18
123
Bonjour,me voici arrivé aux 25000km et pas de remplacement du filtre à pollen prévu par le garagiste lors de l'entretien.
Donc je me suis attelé à regarder ou il se trouve et voir s'il est facile a retirer et commander les bons filtre que voici .
https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacle-purflux-ahc261-2-5725961-424-p

L'emplacement se trouve derrière la boite à gant en remontant vers le milieu du tableau de bord
bien se tortiller et éclairer avec une lampe ,il est bien planqué .

Difficulté = facile en prenant son temps et en faisant très attention de ne pas tirer trop fort sur le câble pour l'éclairage sous la boite à gant,il y a du mou mais attention de ne pas exagérer en le tirant.

Outillage= 1 petit tournevis plat pour ouvrir les plots des 3 clips qui retiennent le feutre

les 2 filtres sont quand même bien sale au bout de 25000km !!!

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jo06

bonjour,

Merci pour ce petit tuto et ces photos micks, toujours intéressant.

Cdlt

JJ
 


Bonjour:d après le livret d entretien remplacement tous les 2 ans je trouve cela trop long. ? (Contrat d entretien)
@+
 

C'est plus à mesurer en nombre d'heures et les lieus ou l'on roule ville ou campagne.

Et je ne parle pas de ceux qui suivent une VW ... :sarcastic:
 


Ca paraît un peu plus accessible que celui des anciens 3008 / 5008 avec lesquels il faut faire preuve de patience... et pour lesquels il faut des mains de pianiste. :kaola:
 

:coucou: merci Micks pour le tuto, bien plus pratique que sur l'ancien 3008 visiblement, c'etait minimun la 1/2 heure alors que sur cette mouture on mettra le petit quart d'heure, mais en étant toujours dans cette configuration pas vraiment aisée, à coté de la boite à gants. Pour moi c'est tous les ans, les mazouts et leurs panaches de fumées d'outre rhin :kaola: , colmate rapidement les 2 filtres [:animrallye]
 


Merci micks.
Ça n'a pas l'air d'être très accessible si on a perdu un peu de souplesse.
Le démontage de la boite à gants pourrait-il faciliter l'accès ?
Comment procéder éventuellement ?
 

Merci micks.
Ça n'a pas l'air d'être très accessible si on a perdu un peu de souplesse.
Le démontage de la boite à gants pourrait-il faciliter l'accès ?
Comment procéder éventuellement ?

Ce sera à coup sur plus facile pour y accéder mais il faut faire attention à certains clips ,ça prend une dizaine de minute en plus en faisant attention de ne rien casser ou abimer !!!

1: Tirer sur le cache noir sur le coté du tableau de bord (3 clips)en faisant attention de ne pas les casser ni les perdre !
2: Retirer la baguette alu brossé qui est fixée entre la boite à gant et le tableau de bord,elle est fixée avec 3 clips blanc ,assez facile à retirer en la faisant un peu bouger et en faisant levier avec un tournevis plat pas trop grand ni trop fin >5mm de largeur c'est bon.
3: Quand elle est démontée il y a 3 vis torx à retirer .
Idem en dessous de la boite à gant au niveau des 3 clips du cache en feutre,2 vis torx à retirer.
4: Retirer la vis de 10 qui se trouve à l'intérieur de la boite a gant .

Dés que les 6 vis sont enlevée ,tout le bloc de la boite à gant tient encore avec 4 clips ,tirer sur l'ensemble qui est bien clipsé et un peu dur à retirer,le tout vient et vous aurez un beau trou béant avec l'emplacement du filtre qui est bien visible à gauche
Attention aux câble de la Boite à gant et de la lampe éclaire pied sur le feutre !!!
 
  • J'aime
Reactions: Billouxx

Ce sera à coup sur plus facile pour y accéder mais il faut faire attention à certains clips ,ça prend une dizaine de minute en plus en faisant attention de ne rien casser ou abimer !!!

1: Tirer sur le cache noir sur le coté du tableau de bord (3 clips)en faisant attention de ne pas les casser ni les perdre !
2: Retirer la baguette alu brossé qui est fixée entre la boite à gant et le tableau de bord,elle est fixée avec 3 clips blanc ,assez facile à retirer en la faisant un peu bouger et en faisant levier avec un tournevis plat pas trop grand ni trop fin >5mm de largeur c'est bon.
3: Quand elle est démontée il y a 3 vis torx à retirer .
Idem en dessous de la boite à gant au niveau des 3 clips du cache en feutre,2 vis torx à retirer.
4: Retirer la vis de 10 qui se trouve à l'intérieur de la boite a gant .

Dés que les 6 vis sont enlevée ,tout le bloc de la boite à gant tient encore avec 4 clips ,tirer sur l'ensemble qui est bien clipsé et un peu dur à retirer,le tout vient et vous aurez un beau trou béant avec l'emplacement du filtre qui est bien visible à gauche
Attention aux câble de la Boite à gant et de la lampe éclaire pied sur le feutre !!!
micks, un grand merci pour cette procédure très détaillée et très utile.
[:phoenix 69]
 

Bonjour
J'ai un petit problème pour remettre en place les nouveaux filtres. Celui du bas est bien rentré, par contre impossible de rentrer à fond celui du haut il bloque à 2 cm.
Quelqu'un a t'il une idée?
 


J'ai remplacé ce matin les filtres habitacle, en démontant le porte lampe comme dans le tuto, pour pas être embêté, j'ai débranché l'éclairage.
C'est quand même pas simple, le filtre du haut à eu du mal à sortir, puis il faut batailler pour sortir celui du bas qui est enfoncé, il faut le lever puis le tirer!
La position de travail est assez pénible, pour les remettre, pas simple non plus, mais en ouvrant la boite à gants, celui du haut est rentrée facilement!