remplacement LDR

monlou

Membre
26 Janvier 2011
19
0
0
Bonjour petit souci mon ldr a changer de couleur il est legerement orange pas beau au lieu du bleu ocean, c est un rcz 156cv qui a 40000 kms quelqu un aurait il la procedure exacte pour la vidange + purge du LDR.
Merci d avance
 


Bonjour tous les experts sont partis en vacances? c est juste pour les points de vidange purge etc....
 

visiblement personne est au jus pour ta question....
faut dire que le forum est calme les technos sont en vacances ...
 

Salut voici la manip :
place le Z sur chandelles, depose le conduit d'admission d'air le couvercle du filtre a air et le filtre a air .Dévisses la vis de purge du radiateur de chauffage et la vis de purge du bloc moteur . Désacouples la durite côté gauche du moteur au niveau du carter d'huile . Enfin démonte la durite basse du radiateur . Rince l'ensemble a l'eau claire et reposent toutes les durites Place un cylindre de charge sur la boîte de dégazage .
Resert les vis de purge lorsqu'il n'y a plus de bulles qui sortent .Retire le cylindre de charge remet le bouchon . Démarre le moteur et attends 2 cycles de refroidissement fais le niveau voila c tout..
 


Salut voici la manip :
place le Z sur chandelles, depose le conduit d'admission d'air le couvercle du filtre a air et le filtre a air .Dévisses la vis de purge du radiateur de chauffage et la vis de purge du bloc moteur . Désacouples la durite côté gauche du moteur au niveau du carter d'huile . Enfin démonte la durite basse du radiateur . Rince l'ensemble a l'eau claire et reposent toutes les durites Place un cylindre de charge sur la boîte de dégazage .
Resert les vis de purge lorsqu'il n'y a plus de bulles qui sortent .Retire le cylindre de charge remet le bouchon . Démarre le moteur et attends 2 cycles de refroidissement fais le niveau voila c tout..

:coucou: cylindre de purge
cylindrepurge.jpg
 

Super merci flrc69, petite question peux t on se passer du cylindre de purge ou de degazage?
Amicalement
 

Salut non la vis de purge du radiateur de chauffage est plus haute que le niveau du bocal de degazage .
 

Merci si j ai bien compris je n ai pas besoin de l outil special c est bien ça ? Je vais essayer de prendre des photos des diverses manips purges durites etc si ça peux aider .bonne journée
 

re il te faut obligatoirement un cylindre de charge sinon tu auras de l air dans circuit de LDR !!!
 

Bonsoir merci flrc69 pas eu le temps et surtout pas l equipement adequate pour le faire, une autre question est ce normal ce changement de couleur du ldr ?
Une autre anomalie j ai le message pour refaire le niveau quand je demarre a froid malgré qu il soit correct bizarre.
 

quand j'ai rajouté le LDR, ils m'ont dit que d'origine il y a du liquide jaune, mais la couleur du liquide à rajouter n'est pas comme ça. Chez le cc, si je me rappel bien, il m'ont donné du liquide vert
 

J'ai deja mis des liquides de différente couleur en posant la question de la compatibilité au mécano, sa réponse est qu'on peut les mélanger.Va voir ton garage et explique leur ton problème.
 

Non non je sais que l on peux melanger les differents LDR mais sur la mienne il etait bleu et il est passé au jaune trouble je voulais juste savoir si c'etait normal au bout de 40000 kms, sur le carnet d'entretien il est dit qu il ne se remplace jamais.Pour mon message d'erreur qui me dit d'en remettre alors que le niveau est bon je pense a la sonde du bocal qu'en pensez vous?et combien coute t elle?

Merci d'avance