Remplacement ou réparation bloc ABS/ESP sur 407SW HDI 2L 2006

pp0538

Nouveau membre
12 Juillet 2012
4
0
0
123
Bonjour,

Je cherche de l'aide sur le probleme suivant:

Symptomes: alarme ESP/ABS sur tableau de bord + compteur de vitesse bloqué + la pompe hydraulique qui continue de tourner apres coupure du contact.
Ce probleme d'abord intermittent devient quasi systematique dès que la température s'élève (le seuil est autour de 15degres en ce moment ...)

- passage a la valise chez garagiste peugeot: la premiere fois defaut intermittent bloc ESP/ABS.
La deuxieme fois bloc ESP/ABS deffectueux. En fait lors de ce 2eme passage, l'alarme était décelenchée; il est alors impossible d'acceder par la valise au bloc, pour reseter les defauts.
Le bus parait en court-circuit. La seule possibilité pour arreter la pompe dans ce cas: débrancher la batterie... et cela repart jusqu'a la prochaine fois.

- le diagnostique semble clair pour le garagite ... et pour moi. Défaut composant électronique (sensibilité à la température) sur le bus

- question comment éviter l'adition salée 1800EHT de piece + la MO?
 

désolé j'ai posté trop vite ... voici la suite de la demande:
- Est-il possible de faire un remplacement par un bloc d'occasion ?qu'elles sont les contraintes dans ce cas? mon bloc est un TRW 15710602 /ESP EBC 440. A quoi dois-je faire attention pour le remplacement? Meme ref? Numéro de serie...? Dois-je passer a la valise apres changement?
- Il existe des sociétés qui proposent de réparer les blocs ESP/ABS. J'ai vu sur le net la société ACTRONICS qui semble sérieux, mais ne traite pas avec des particuliers? ...
J'ai vu aussi des annonces plus douteuses sur vivastreet ...

Quelqu'un aurait il eu de genre de probleme et l'aurait résolu. Merci de votre support.
 

Bonjour,
je rencontre aujourd'hui exactement les mêmes problèmes sur ma 407 :voyant ABS/ESP allumé + voyant FAP + Compteur kilométrique bloqué (pas de régulateur du coup!) + voyant stop "système de freinage défaillant + pompe hydraulique qui s'arrête si on débranche la batterie.

Je voudrais savoir comment c'est résolu ton problème et quel en était la cause?

Merci
 

Bonjour,
je rencontre aujourd'hui exactement les mêmes problèmes sur ma 407

:voyant ABS/ESP allumé voyant stop "système de freinage
bruit au niveau du moteur genre de sifflement
(peut-être)la pompe hydraulique s'arrête si on débranche la

batterie.

Je voudrais savoir comment vous l'avez résolu svp,

Merci
 

Bonjour,
je rencontre aujourd'hui exactement les mêmes problèmes sur ma 407
DIAGNOSTIC CONCESSION = BLOC ABS HS plus de 2000 euros pièce et M.O
avez vous trouvé une autre alternative ?
BLOC ABS d'occasion ?

merci
 


Salut.

J'ai déjà remplacé par un bloc d'occasion : j'ai bien pris la même référence.

80 euros le bloc d'occasion : c'est mieux :0)
 


Salut.

J'ai déjà remplacé par un bloc d'occasion : j'ai bien pris la même référence.

80 euros le bloc d'occasion : c'est mieux :0)
Bonjour vous a
Salut.

J'ai déjà remplacé par un bloc d'occasion : j'ai bien pris la même référence.

80 euros le bloc d'occasion : c'est mieux :0)
Salut.

J'ai déjà remplacé par un bloc d'occasion : j'ai bien pris la même référence.

80 euros le bloc d'occasion : c'est mieux :0)
Bonjour ta 407 ou tu as changé le bloc abs d’occasion c’est une boîte auto ?