Remplacement pompe common rail BOSCH

bob291967

Peugeot Addict
1 Avril 2011
441
53
28
124
Bonjour à tous,

la pompe HP de ma 307 2.0 HDI 110cv 287 000 km fuyant au niveau d'une des culasses, j'en ai pris une à la casse.
Après remontage, j'ai mis 5 fois le contact pour purger le filtre et la pompe, le démarreur et le moteur tournent mais le moteur ne démarre pas.
J'ai branché la valise. Il y bien la synchronisation de l'ACC mais la pression HP reste à 0.

J'ai oublié de faire quelque chose?

Merci d'avance

Des photos de la pompe fuyarde, il s'agit d'un joint torique qui est déchiré
IMG246b.jpg

IMG312.jpg
 

as tu récupérer le régulateur sur ta pompe ou il y en avait un sur la pompe d'occas?

commence par changer ça et rééssai, ça doit démarrer ou sinon c'est que ta pompe est morte aussi
 

La pompe d'occasion était complète.
Comme ma pompe fonctionnait bien, j'ai remplacé les joint de la culasse qui fuyait avec une pochette de chez Mercedes.
J'ai commencé le remontage de ma pompe, j’essaie demain.

J'ai trouvé sur le net une documentation sur le système injection HDI BOSCH EDC.
Le clapet de la pompe d'occas est bloqué dans la position A donc je suppose que la panne vient de là.
Je ne sais depuis combien de temps cette pompe n'a pas tourné.
Clapet1.png


Dans la doc, il est également noté
Degazage.png

Tu confirmes qu'il faut les 10 secondes d'action sur le démarreur ou cela peut démarrer avant?
 

à chaque fois que je l'ai fais, oui j'ai insister un poeu sur le démarrage, donc les 10 secondes me paraissent cohérentes
 

Bonne nouvelle, la voiture a démarré.
J'ai remis ma pompe après avoir remplacé les joints sur la culasse fuyarde.
C'était donc bien le clapet de lubrification de la pompe de la casse qui était bloqué.