remplacement porte balai essuie glace arriere

jo76

Nouveau membre
26 Juillet 2010
3
0
0
123
bonjour à tous,
sur ma 407 SW
Durant les vacances, on m'a cassé mon essuie glace arrière (porte balai + essuie glace)

Ce matin je vais chez mon concessionnaire pour le remplacé.
Il me dit qu'il doit changé l'embase commande en plus du porte balai.
hors cette embase coute 2 fois plus cher.
je me demande si ce n'est pas exagérer?
 


Le problème c'est que je ne vois pas le rapport entre un essuie glace et la commande d'ouverture du hayon. surtout qu'il m'a dit qu'il y avait un risque qu'il le casse en le démontant!!!
 

Le problème c'est que je ne vois pas le rapport entre un essuie glace et la commande d'ouverture du hayon. surtout qu'il m'a dit qu'il y avait un risque qu'il le casse en le démontant!!!

et si cher ami il y a un rapport :ange:

toute la partie ''saillante'' sur la vitre de ton SW (l'essuie-glace, son axe de rotation, et le bouton-poussoir d'ouverture de la vitre arrière) est une pièce monobloc.
Donc TOUT est à changer.

Heureusement pour toi que le faisceau électrique est encore bon :chinois:
pour moi, ce faisceau est OUT (je ne peux utiliser ce bouton-poussoir pour ouvrir la vitre, seulement le bouton sur la clé), le diagnostic est : faisceau électrique OUT.
Et comme remède, c'est la vitre entière qui est à changer :eek: :mad: Donc elle restera ainsi :cry:
 

merci pour l'info,

Je vais donc revoir ça avec le concessionnaire, car c'est gênant.
Par contre à la prochaine voiture, je ferais attention à ces petites malfaçons.
 

et si cher ami il y a un rapport :ange:

toute la partie ''saillante'' sur la vitre de ton SW (l'essuie-glace, son axe de rotation, et le bouton-poussoir d'ouverture de la vitre arrière) est une pièce monobloc.
Donc TOUT est à changer.

Heureusement pour toi que le faisceau électrique est encore bon :chinois:
pour moi, ce faisceau est OUT (je ne peux utiliser ce bouton-poussoir pour ouvrir la vitre, seulement le bouton sur la clé), le diagnostic est : faisceau électrique OUT.
Et comme remède, c'est la vitre entière qui est à changer :eek: :mad: Donc elle restera ainsi :cry:
bonjour j'ai le même problème combien coute la pièce monobloc et comment la changer merci .
 

le sujet a été abordé très recemment.
A priori avec un verni conducteur et un multimetre, tu peu réparer le soucis toi même sans y sacrifier ton bras chez Peugeot. ;)
 

merci pour ta réponse mais le problème la manette pour ouvrir la lunette et casser . :pt1cable:
 

Vernis conducteur Elecolit 340 Prix 13.90€

"Vernis conducteur Chargée à l'argent purRésine conductrice acrylique chargée à l'argent pur. Conductivité remarquable grâce à sa haute teneur en argent. Ce vernis forme un film flexible ayant une excellente adhésion sur céramique, verre, caoutchouc, plastiques et films. Régulièrement utilisée comme encre conductrice et pour la réparation ou la confection de circuits imprimés."

Image 2.png10..png


Image 3.png5..png
 

:) Super pour votre réponse détaillée. Merci 1000 fois, je pensais que sa aurait était plus compliqué.
 

Vernis conducteur Elecolit 340 Prix 13.90€

"Vernis conducteur Chargée à l'argent purRésine conductrice acrylique chargée à l'argent pur. Conductivité remarquable grâce à sa haute teneur en argent. Ce vernis forme un film flexible ayant une excellente adhésion sur céramique, verre, caoutchouc, plastiques et films. Régulièrement utilisée comme encre conductrice et pour la réparation ou la confection de circuits imprimés."

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/16371/Image 2.png10..png

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/16371/Image 3.png5..png
En faite ce n'est pas ce schéma mais le schéma de la vitre arrière peugeot 407 sw. C'est à dire la gachette pour ouvrir la lunette arrière qui est cassée. Merci.
 


Merci ami du net, c'est exactement les pièces qu'il me fallait. Je les ai commandé chez peugeot et je les aurais pour mercredi. Merci pour ton aide précieuse. Le savoir ne vaut que si il est partagé.
 

Voila j'ai effectué le remplacement des pièces, tout fonctionne à merveille je n'ai plus de fuite d'eau qui rentre dans la serrure tout est OK. Un grand merci à Faucon pour son aide précieuse et son schéma trés détaillé. Pour ma part le problème est résolu.
 

et si cher ami il y a un rapport :ange:

toute la partie ''saillante'' sur la vitre de ton SW (l'essuie-glace, son axe de rotation, et le bouton-poussoir d'ouverture de la vitre arrière) est une pièce monobloc.
Donc TOUT est à changer.

Heureusement pour toi que le faisceau électrique est encore bon :chinois:
pour moi, ce faisceau est OUT (je ne peux utiliser ce bouton-poussoir pour ouvrir la vitre, seulement le bouton sur la clé), le diagnostic est : faisceau électrique OUT.
Et comme remède, c'est la vitre entière qui est à changer :eek: :mad: Donc elle restera ainsi :cry:

A j'ai le même problème que moi, problème résolu par peugeot avec un cable tout moche ;)
 

Non c'est faux ce n'est pas une pièce monobloc mais c'est constitué en plusieurs partie, le schéma de Faucon le démontre. Moi même j'ai pu changer seulement les pièces endommagée.
 

A j'ai le même problème que moi, problème résolu par peugeot avec un cable tout moche ;)

ben maintenant on peu faire differement soit meme avec un scotch et du vernis conducteur comme expliqué dans un autre post ;)

Vernis conducteur Elecolit 340 Prix 13.90€

"Vernis conducteur Chargée à l'argent purRésine conductrice acrylique chargée à l'argent pur. Conductivité remarquable grâce à sa haute teneur en argent. Ce vernis forme un film flexible ayant une excellente adhésion sur céramique, verre, caoutchouc, plastiques et films. Régulièrement utilisée comme encre conductrice et pour la réparation ou la confection de circuits imprimés."
 



Certain de ne rien avoir démonté ou débranché d'autres au niveau de l'ouverture du hayon ?
Revérifie toute les connections ?
 


bonsoir
ma 407sw a des symptomes identiques:
si je cogne doucement sur la vitre elle s'ouvre et quand je referme la vitre il faut parfois s'y reprendre a 2 ou 3 fois car elle se réouvre a cause du chos de la fermeture.
J'ai démonté le cache et quand j'actionne le microswitch, parfois ça marche, parfois non..je me demande si les 2 fils conducteurs n'ont pas un probleme de liaison avec la vitre ou alors c'est le switch qui est mort.
Le boutton est livré avec l'embase numero 3 ? ou il se détaille ?
J'ai pas réussi a enlever l'essuie glace pour aller plus en amont, c'est grippé..
 

Fianlement cela semble bien venir du contacteur
j'ai donc demonté et voila les photos:
Le contacteur est franchement de petite qualité il aurait sa plance dans une photocopieuse mais pas dans une auto..redonnez nous nos viex systemes a cables qui bougent pas dans le temps !!

Photo0234.jpg


j'ai ensuite ouvert l'inter pour visualiser la cause de la panne..
et bien c'est encore pier dedans...une lamelle de qq diziémes de mm se corrode et se casse..

Photo0237.jpg


appel chez peugeot: 53 euros et des brouettes...
recherche sur le net:

700293_LB_00_FB.EPS.jpg


http://www.conrad.fr/interrupteur_instantane_subsubminiature_serie_1055_p_48674_49913_591640_454680_FAS

c'est la même taille, juste les 2 picots arrieres différents...j'essaye on verra bien.
Franchement qualité tres médiocre tout ça... :mad:
 

ça fonctionne, il faut legerement modifier la platine car le composant a une course plus longue donc il faut le reculer.
 


Bonjour,

Je déterre un vieux sujet au motif que des petits idiots ont trouvé intelligent de casser mon porte balai conducteur ainsi que mon porte balai de vitre arriére... :mad: :eek:

Je suis donc à la recherce du prix des références 6429 EV (porte balai arriére) et 6429 X7 (porte balai avant gauche).

Merci par avance à vous,
 

Bonjour,
on m'a également cassé le porte balai (pièce 10). Est ce que quelqu'un sait comment démonter le couvercle extérieur (pièce 20) pour accéder à l'écrou 70 ? Je n'ai pas encore osé trop forcer ....
Merci
 

Bonjour,
Je relance le post précédent : savez vous comment il faut faire pour enlever le couvercle pour accéder à l écrou 70?
Merci pour votre aide
 

bjr a tous
je voudrais s'avoir comment enlever le cache pour avoir acces au bras arriere de l essuis glace sur la 407 sw
merci d'avance