Remplacement RT3 206 Navteq par autoradio standard

Max59170

Membre
22 Juillet 2013
6
0
0
123
Bonjour A toutes et à tous,

Je m'appelle maxime je suis sur lille et j'ai 25 ans. J'ai un 206 Navteq on Board de 2005 (200 000 Km) en 2.0l HDI 90CV.

Je viens de réaliser le remplacement du RT3 puisque je souhaitai avoir la possibilité de connecter mon téléphone sur les enceintes du véhicule (sans enlever la carte sim). J'ai un peu galéré pour la connectique puisque qu'il m'a fallu trouver un adaptateur iso pour le nouvel autoradio. Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé l'alimentation venant du contact de la clé, j'ai donc brancher l'autoradio en provisoire avec le +12V permanent.
Par contre sans le RT3 l'écran multifonctions de la 206 est tout noir, je souhaiterai retrouver les informations de l'heure et la température.
Après navigation dans plusieurs forum je m'adresse à vous pour résoudre les 2 questions suivantes :
Ou se trouve (sur quel câble) l'alimentation venant de la clé de contact ?
Comment retrouver les information d'heure et température sur l'écran multifonctions de la 206?

J'avais également trouver les correspondances des broches sur ce forum : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet380780.htm

En espérant avoir un petit coup de main merci a toutes et tous
 


Bonjour,

J'ai oublié de préciser la réference de mon nouvel autoradio mais je pense que ce n'est qu'une formalité, il s'agit d'un pioneer MVH-350BT.

Merci
 


Je confirme puisque l'autoradio est déjà installé, je souhaite juste bidouiller un système pour avoir l'heure et la date sur l'afficheur, et un autre système pour avoir l'alimentation +12V par la clé lorsque l'on mets le contact.
 

avec un autre poste autre que peugeot je doute fort que ce soit possible
le plus apres contact lui ne bouge pas il est toujours a sa place
 

J'imagine bien qu'il n'est pas bouger mais ou est il ? (les broches ne sont pas iso et ne correspondent pas)... Merci Peugeot pour la standardisation ...
 


Il y a pas de +APC sur l'autoradio car comme tu le dis c'est multiplexé en Van (ton RT3 s’éteint après avoir reçu un signal du BSI mais tu as pu constater qu'il était possible de le rallumer même sans la clé). Donc trouve en un et amène-le jusqu'à l'autoradio.

Pour la température et l'heure, tu dois changer l’écran par un comme celui-là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/401394834.htm?ca=21_s et faire un télécodage à la valise.

Voila :)
 

Merci beaucoup pour ta réponse, néanmoins je ne comprend pas quand tu dis trouves en un ? tu parles de quoi ?

Merci pour l'info concernant l'écran, je vais essayer de trouver un piston qui a une valise...
 

en toute logique si tout est cabler correctement tu a les 2 positifs
si tu passe par adaptateur "adapté" tu branche tout marche de suite

sinon y'a un souci
 

Pour la température et l'heure, tu dois changer l’écran par un comme celui-là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/401394834.htm?ca=21_s et faire un télécodage à la valise.

Je crains qu'il ne s'agisse que de la partie émergée de l'iceberg...

Lorsqu'une 206 est équipée d'un RT3, l'écran multifonction y est directement connecté: c'est le RT3 qui lui fournit son alimentation et qui lui transmet toutes les demandes d'affichage.

Par conséquent, si le RT3 n'est plus présent dans le véhicule, l'écran, quel qu'il soit, ne sera plus alimenté et ne recevra aucune information du réseau VAN :heink:

Le remplacement de l'écran doit obligatoirement s'accompagner d'un échange standard du faisceau Planche de bord, ou d'un recâblage du faisceau existant afin d'alimenter le nouvel écran et de le connecter au réseau multiplexé du véhicule :sweat: . De plus, la connectique est différente entre un écran RT3 (6 voies) et les autres écrans montés sur 206 (18 voies, si j'ai bonne mémoire).

Il avait prévu de faire quoi, ce week-end? :D
 

Tu dois trouver un +APC, exemple sur 206:
Allume-cigare, lampe de plafonnier, console clim auto, sur le neiman.

J'ai oublié de te dire que la connectique pour l’écran n'est très certainement pas la même, à toi d'adapter celle-ci.
voici un schéma électrique http://imageshack.us/photo/my-images/27/b3nv.jpg/
Vu que tu n'as pas d'horloge, prend la masse sur la carrosserie et le +APC ou je t'ai dis.

PS: Vu que t'avais un RT3 tu as déjà le bouton sur le com2000 pour voir ta conso donc prend plutôt un afficheur 3lignes (le câblage est identique), tu auras ta conso avec celui-la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/455964654.htm?ca=21_s

P.S: pour trouver la prise femelle 18broches va en casse et prend la sur une 206 MUX (donc >2001) avec afficheur 1ligne ou 3lignes

EDIT: Désolé JPEG je n'ai pas vu ton post car j'ai mis longtemps à répondre mais ce que tu dis est parfaitement exact et oui si il veut le faire il en a pour une bonne journée mais c'est parfaitement faisable.
 

attention le plus apres contact ne doit pas non plus etre pris n'importe ou il faut que la section et surtout que le fusible supporte

l'autoradio poussé a fond vas consommer et c'est a prendre en considération
 

Le top c'est de se brancher juste après le +APC du neiman dans la boite à fusible est de protéger l'installation par un fusible sur l'alim qui part à l'autoradio. Sinon tu peux toujours te brancher sur le +VAN :p (C'est une blague hein).
 


Je vous remercie beaucoup pour votre aide effectivement j'ai un peu de temps à passer pour rentre l'installation complète. Surtout si d'autre conseil vous font tilt n'hésitez pas !!!

Merci max