remplacement serrure de porte avant gauche electrique avec modif

patrick77

Nouveau membre
5 Mai 2007
3
0
0
bonjour à tous,
après lecture de 24 pages du forum :pt1cable: , j'ai rien trouvé sur la serrure électrique de la porte avant gauche.
Voila, je possède une 306 break 2.0L HDI de mai 2001.
la serrure électrique ne fonctionnait plus, j'ai acheté une nouvelle serrure.
Mais là faut faire une modif.
En effet, il y a eu une évolution de la connectique (les nouveaux boitiers de serrure sont équipés du connecteur SIGMA II, 6 voies, au lieu du connecteur 9 voies verrouillable,fil métallique ou étrier).
Bon, donc avant d'installer la nouvelle serrure, je remplace le connecteur, contrôle que je me suis pas planté: tout est OK.
Je remet tout en place (tringlerie) et branche mon connecteur sur la serrure.
j'actionne mon clip, ça marche (ouais!!!!super)
hélas , je ferme la porte, et la je refais mon essai, et la ça marche plus, une action sur le clip et la porte se ferme et s'ouvre de suite, une dizaine de fois. la je comprend plus.
faut il faire une synchro? j'ai lu plus loin qu'un gars a fait une synchro avec clef sur le contact et appui sur le clip pour ouvrir et fermer.
j'ai verifié le faisceau de cablage de la portière, tout semble ok.
si quelqu'un peu m'aider , merci
 

petit ajout pour m'aider dans le diagnostic:
si je laisse la pourte ouverte, cela fonctionne bien (cligno s'allume et tout)
si je simule la fermeture( je tourne à la main la gache comme si elle etait fermé) la je rentre dans la séquence vérouillage/ dévérouillage qui est effectuée une dizaine de fois(dans ce cas les cligno ne s'allume pas)
on a l'impression que la serrure détecte à l'envers le sens d'ouverture et de fermeture
si quelqu'un a une idée ou connait la panne, merci
 

bonsoir
j'ai trouvé :bounce:
après mesure par comparaison des contacts du "contacteur de porte ouverte" et du "contact de serrure" de ma serrure déffectueuse et de ma serrure neuve, je me suis que si je câble en 4 sur le connecteur 6202(comme préconnisé par Peugeot), je n'obtiens pas les mêmes valeurs. Par contre si je mesure en pinoche 6, j'obtiens les bonnes valeurs;
Alors aulieu de mettre mon fil 6291 en 4, je l'ai mis en 6 et cela fonctionne très bien.
Au passage, je souligne que c'est le câblage de la 406 du coup.
Ont ils fait une erreur sur le schéma de câblage?
Ai je une voiture avec un câblage plus ou moins "bâtard"?
Je ne sais pas trop, en tout cas cela fonctionne très bien comme cela et il n'y a aucun risque car ce ne sont que des contacts que j'ai relié et non des tension que j'envoie.
voila
à la prochaine