Remplacer capteur pression carburant 508

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Idsa, 26 Août 2020.

  1. Idsa

    Idsa Membre

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    Bonjour tout le monde,

    je consulte souvent le forum, car je trouve beaucoup d’infos intéressantes, mais je viens seulement de m’inscrire.

    en effet, je rencontre un soucis avec ma 508. Elle démarre et se coupe automatiquement 2 sec après. J’ai fais venir un mécano qui l’a fait passé à la valise et d’après lui et aussi de ce que j’ai pu voir sur internet il s’agirait du capteur de pression de carburant qui est hs.

    Ma question est de savoir s’il est possible de le remplacer soit même sachant que l’accès est très compliqué est-ce faisable. Je demande car le mecano m’a fait un devis pour Presque 400€ ttc.

    Merci à tous ceux qui pourront m’aider
     

    Pièces jointes:

  2. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    oui c'est possible de le changer sois-même
     
    Idsa aime votre message.
  3. Idsa

    Idsa Membre

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    Merci Eastride pour ta réponse,

    Saurais-tu où je pourrais trouver un tuto s'il te plait ?
    j'ai recherché un peu partout sans succés.
     
  4. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    pas de tutos
    on ne connait même pas ta motorisation :whistle:
     
  5. Idsa

    Idsa Membre

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    Désolé, j'ai oublié de le préciser dans mon message, ma motorisation est la suivante :

    PEUGEOT 508
    Berline 1.6 e-HDI FAP 115 BMP6 S&S BLUE LION 115 cv

    Merci
     
  6. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    ça se fait bien sur le 115, c'est torché en 1h (comptes 2h si tu ne connais pas le bloc)
    de mémoire, quelques plastiques à virer (passage de roue avg, bac batterie, boite à air, arrivé d'air) et t'y accèdes

    outillage classique, prévoir une douille longue pour le capteur (27 de mémoire), ou peut-être que ça le fait à la clé plate
     
  7. Idsa

    Idsa Membre

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    Merci à toi, je vais me lancer dès que je reçois le nouveau capteur et je vous tiens au courant si j'ai réussi.

    A bientôt
     
  8. VLud

    VLud Lion de Bronze

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    @eastride : c'est pour changer la pompe haute pression qu'il faut tout démonter non ?

     
  9. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    non, je parle bien du capteur pression rail
    sur ton schéma il est devant, dans mes souvenirs il est derrière
    possible que je me plante de bloc, à force d'en faire je mélange un peu tout
    en tout cas si c'est devant, c'est encore plus simple
     
  10. Idsa

    Idsa Membre

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    Salut les gars !

    bon j’ai enfin reçu mon capteur !

    par contre j’ai vraiment du mal à trouver son emplacement exact.

    pourriez vous m’aider s’il vous plait?

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  11. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    fais une photo plus globale de ton bloc parce que là :whistle:
     

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