remplacer démarreur 107 essence

Marceldijon

Nouveau membre
17 Octobre 2016
3
0
0
124
Bonjour,
je viens de remplacer le démarreur de ma 107 sans rencontrer de difficultés particulières et je voudrais vous faire profiter de mon expérience :
A l'aide d'un cric, soulever l'avant de la voiture et la caler avec des chandelles.
Débrancher le moins puis le plus de la batterie.
Le démarreur se trouve derrière le bloc moteur et en bas;
- depuis le dessus, capot ouvert :
avec une clé à pipe de 14 retirer la vis de fixation supérieure du démarreur.
- depuis le dessous de la voiture :
avec une clé ou douille de 10 mm défaire la vis qui maintient sur le démarreur la petite tôle support de câble électrique
avec une clé ou une douille de 7 ou 8 mm défaire la cosse d'alimentation du solénoïde, puis avec une clé ou douille de 13 mm la cosse d'alimentation du moteur du démarreur.
Avec une clé ou douille de 14 défaire la vis de fixation inférieure du démarreur que vous pouvez maintenant retirer et sortir toujours par le dessous de la voiture.
Attention sur la boîte de vitesse à l'endroit où s'appuie le démarreur il y a un petit cache en plastique noir. Si il se déboîte lorsque vous retirez le démarreur, veillez à bien le remettre en place avant de remettre le nouveau démarreur.
Toujours du dessous de la voiture, positionnez le nouveau démarreur dans son emplacement et mettre à la main la vis de fixation.
Remonter dans l'ordre :
- la cosse du solénoïde
- la cosse du moteur de démarreur
- la tôle support de câble
- (par le dessus) la deuxième vis de fixation, la serrer puis serrer celle du dessous
rebrancher les cosses de batterie... et redescendre la voiture avant d'essayer de partir !