remplacer frein tambour par frein disques à l'AR 306

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
123
Bopnjour à tous, encore une question un peu tordue.
Est il possible de remplacer les freins à tambours par des freins à disques, à l'arrière d'une 306 Equinoxe de Mars 1998, qui à priori, n'a pas l'ABS???

Merci de vos réponses
 

Tout est toujours possible.
La question a se poser n'est pas:
"Est-ce possible?" mais
"Pourquoi? Quel sera le cout? Que vais -je gagner"

J'ai une 306 Turbo Diesel 90cv, freins tambour à l'ar, et le freinage ne m'a jamais fait défaut.
Quels sont les motivations qui te poussent a te poser cette question???
 


la deuxieme question a ce poser, ci ce n'est la premiere, c'est est ce que j'ai le droit? la reponse c'est non. c'est une modification importante du vehicule qui peut changer le comportement du freinnage de maniere importante!
 


Bonjour à tous, ok ok j'ai compris, je ne toucherai pas à mes freins AR :chinois:
Merci quand même de vos réponses.
C'était plus par plaisir perso qu'autre chose et aussi parce que j'ai déja aeu des soucis sur d'autres voitures avec ces freins à tambours.

voili voilou
j'ai compris le message :D :D :D :D :D :D :D :D
 

Je n'irai pas jusqu'a changer le system de freinage mais j'ai une question a ce propos :
Est ce possible de mettre des disques juste pour décorer?! j'ai un tambour bien oxydé sur ma 306, je le cache avec un cache tambours

comme celui ci:
http://5b.img.v4.skyrock.net/5bc/punto54/pics/2996237141_1_3_4HH7t6LL.jpg

Je me suis dis si il ya moyen d'utiliser un disque usé a la place du cache tambour??

est ce possible?
 

Je ne pense pas que ce que tu montres sur la photo soit un disque usé!
Ce doit être une espèce d'enjoliveur qui tient coincé entre la jante et le tambour, mais je ne pense pas que son épaisseur soit la même que celle des disques.
 

Je ne pense pas que ce que tu montres sur la photo soit un disque usé!
Ce doit être une espèce d'enjoliveur qui tient coincé entre la jante et le tambour, mais je ne pense pas que son épaisseur soit la même que celle des disques.

Sur la photo que j'ai mis c'est un cache tambours, j'utilise un cache pareil mais ca fait trop jacky, sinon ta raison pour l’épaisseur, mon mecano m'a déconseillé de le faire et en plus ca va alourdir la roue donc laisse tombé :non:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Véhicules de collection par UncleBenS