remplacer la prise AUX part USB

toupsy

Membre
26 Octobre 2015
8
0
1
123
Bonsoir, je suis un nouveau acquéreur d'un 5008 Family 7P 2012 (pack video etc....)
seul souci la prise auxiliaire... j'avait penser pouvoir mettre un câble aux/usb femelle pour pourvoir lire une clé usb...

j'ai reçu cette adaptateur aux/USB mais rien ne fait...

j'aimerait voir avec vous si vous auriez une solution a m'apporter ?

car mettre mon téléphone en aux/aux c'est bien mais impossible de le contrôlé autrement qu'en manipulant le téléphone... donc a evité.

cordialement
 

normal,sur l'aux,tu n'as pas les 5v pour alimenter l'usb
 

Bonjour,
Il n'y a pas de solution à moindre coût.
L'entrée Aux (jack ou RCA) est analogique et permet par exemple d'écouter la musique de votre smartphone par la sortie casque car celle-ci est analogique aussi.
Votre câble jack-usb à quelques euros est juste un changement de prise mais sans convertisseur analogique-numérique (digital) AD car l'usb est normalement une prise pour un signal numérique.

Au mieux il vous faut changer l'autoradio (ou la console multimédia) qui doit gérer en natif une entrée numérique et tant qu'à faire, gérer le streaming audio bluetooth, qui ne nécessite pas de câble, système qui équipe maintenant la plupart des voitures récentes.
Ma 308 de 2012 n'a aussi qu'une entrée audio analogique au format RCA et pas d'écran tactile ni de commandes au volant, juste le streaming bluetooth du téléphone.

Avec votre système actuel, la manipulation du smartphone pour envoyer de la musique ou une radio numérique vers votre 5008 est incontournable.
Sans grand frais vous pouvez brancher (moins de 25€) sur l'entrée Aux un boitier qui réceptionne le flux bluetooth envoyé par votre portable (signal numérique) et le convertit en signal analogique compréhensible par le système de votre 5008. Mais si vous voulez changer de musique, de station, vous devrez agir sur l'écran du smartphone.
 

ou acheter une usbbox,qui se monte sur l'entréé chargeur cd,dont toute les peugeot recente sont equipées(je pense rd4)
 

merci de vos réponse. si je change d'autoradio je n'aurait plus le gps ?
quesque usbbox ? compatible avec mon vehicule ? corialement
 

5008,2012,gps
donc tu dois avoir un rt6,donc possibilitée de mettre un cordon usb et tu as le streaming bt.
fait une photo pour etre sur de ce qu'on dit
si rt6,ref cordon usb:9671179680(NG4 de rcz)
 

5008,2012,gps
donc tu dois avoir un rt6,donc possibilitée de mettre un cordon usb et tu as le streaming bt.
fait une photo pour etre sur de ce qu'on dit
si rt6,ref cordon usb:9671179680(NG4 de rcz)

il vous faut une photo de quoi exatement ?
IMG0325.jpg

IMG0320.jpg

moi j'ai sa tout de suite
 

c'est un rneg(bizard sur un 2012)
il faut mettre un usbbox,pas d'autre solution
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=usbbox&gbv=2&oq=usbbox&gs_l=heirloom-hp.3..0i10j0i10i30l9.2500.6594.0.8563.6.6.0.0.0.0.422.1188.1j2j0j1j1.5.0....0...1ac.1.34.heirloom-hp..1.5.1188.XOx0nq4n-q4
 

c'est un rneg(bizard sur un 2012)
il faut mettre un usbbox,pas d'autre solution
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=usbbox&gbv=2&oq=usbbox&gs_l=heirloom-hp.3..0i10j0i10i30l9.2500.6594.0.8563.6.6.0.0.0.0.422.1188.1j2j0j1j1.5.0....0...1ac.1.34.heirloom-hp..1.5.1188.XOx0nq4n-q4

j'ai bien verifier c'est bien un fin 2012...*
j'ai regarder les usbbox mais comment vérifier qu'il soit compatible avec ma voiture ? (commande au volant)
 

il faut en commander une compatible rneg ou wipnav(attention,pas wipnav+)
 

merci ^^ j'ai bien regarde même chez Peugeot accessoire il sont compatible mais sans affichage des titres et menu sur l’écran déporté...
personne c'est si le changement de l'autoradio et possible et gardant le gps ?
 

Ce n'est pas possible car en fait ton système n'est pas seulement un autoradio.

C'est un appareil qui assure toutes les fonctions (radio, GPS, téléphone, affichage sur l'écran, lecture de CD ou d'une source AUX) : si tu le retires, tu perds l'affichage sur l'écran et tout le reste !

:spamafote:
 

yes en mettant un rt6
modif pas tres compliqué a faire,mais passage a la valise obligatoire
 

Bon, Yann3 et moi avons posté ensemble :sarcastic:

Mais l'idée est bien la même : il te faut un autre appareil, qui soit compatible et gère toutes ces fonctions !

:coucou:
 

parfait je pence faire sa,le gps l'air plus récent non ? si j'ai bien compris faut remplacer l'ecran et l'autoradio ? et obligation de passé a la valise ?
 

oui c'est tout bon
trouve un ecran de ng4,ce sont les memes que rt6
 

Le problème du remplacement c'est le coût ! Un rt6 c'est grand minimum 500€ d'occase avec l'écran HD obligatoire...
J'ai moi même un WIP NAV et j'envisage d'y greffer un MAESTRO 3 Blue, tu trouve ça chez xcarlink.com, ils semblent sérieux et répondent rapidement par mail aux demandes de renseignements.
Le maestro se connecte au WIP NAV par la prise antenne et y ajoute un port USB et du Bluetooth en streaming audio, pilotable par les commandes au volant avec affichage des titres sur l'écran. Que du bonheur ! c'est plug and play, ça se planque dans la planche de bord, c'est pas donné, 270€, mais cela me semble être la solution au meilleur rapport qualité/prix.
 

le wipnav équipe aussi ma 308 de 2012 mais là je doute fort que les titres s'affichent à l'écran si le maestro se branche par la prise antenne :pt1cable:

l'onglet peugeot de www.xcarlink.com ne présente pas la photo du wipnav et ce site web semble vraiment hors d'age :na: et ne présente pas ce maestro 3 blue.

Ca ne serait pas plutôt www.carnlink.com ? ;)

Ok, le nouveau port usb relie le smartphone au maestro mais après comment ce mastro envoie-t-il le flux audio au wipnav ? D'ailleurs ce système ne s'adapte que sur certaines BMW !

Wipnav + USB box : tout est là (3 pages)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/wipnav-usb-sujet_34777_1.htm
 

Bon autant pour moi... :pt1cable:
c'est effectivement www.carnlink.com

Par contre les titres s'affichent bien, en rentrant par l'antenne on bénéficie de la compatibilité du tuner WIP NAV avec la norme TAG-ID3 pour l'affichage des infos ! :coucou:

Sinon ci-dessous modèle pour 308...
http://www.carnlink.com/maestro-3-blue-pnp-peugeot,fr,4,MBPEPNP.cfm

Le flux audio et les TAG des morceaux audio sont envoyés sur le tuner du WIP NAV ! Nickel en qualité.
Il y a qque temps j'ai vu tourner la version 2 du MAESTRO (ou paser, c'est pareil) sur le WIP NAV d'une CITROEN C5 avec un ipod de 120go par la prise USB, et croit moi l'USB box fait pâle figure avec son ergonomie soviétique !
Cerise sur le gateau ; pas besoin de faire activer le chargeur CD puisque l'entrée est directement par le tuner audio.
 

merci jujulec pour ce complément d'information.
Donc si je comprend bien, le maestro est un mini émetteur radio que la radio du wipnav reçoit sur une fréquence FM.
Question : à un feu ou à un ralentissement, les voisins peuvent donc profiter aussi de ce que vous écoutez s'ils choisissent la bonne fréquence ? :D
Avec le smartphone en reconnaissance vocale, on peut donc contrôler à la voix le lecteur mp3 (avancer au morceau suivant de la playliste, mettre en pause, ...) sans toucher à l'écran du smartphone et donc sans quitter la route des yeux
mieux que l'écran tactile ! ;)
 

Oui le Maestro s’apparente à un transmetteur FM dans ses fonctionnalités sauf que la transmission n’est pas une transmission hertzienne mais filaire puisque le maestro est lui directement connecté à la prise antenne de l’autoradio, donc pas de réception sur un poste voisin sur la même fréquence.

Pour ce qui est des commandes vocales de lecture elles sont en effet tout à fait utilisable, d’autant plus avec un iphone ou ipod équipé de siri. Je l’utilise régulièrement avec un autoradio CLARION bluetooth c’est très fonctionnel. Je l’utilise pour demander en vocal, entre autre, le lancement :

- d’une liste de lecture particulière, (commande de type « lance la liste de lecture favoris »)
- D’un titre en particulier,
- De tous les morceaux d’un style de musique, d’un auteur en particulier
- Etc…

…et avec une base de plusieurs milliers de morceaux c’est pas du luxe !

Pour ma part j’installe prochainement un MAESTRO 3 connecté avec mon WIP NAV, je ferais un retour dès que la bête tourne… l’installation à l’air simple, par contre rien que de retirer l’autoradio de la 308 est une jolie galère ! Les broches de retrait ne suffisent pas ! le poste en partie basse à des pattes prise derrière le vide poche il est donc nécessaire de démonter tous les éléments sous l’autoradio (cendrier, cache vissé, facade des commande de chauffage/ventilation, vide poche)
 

Bonjour,

11 novembre, jour de l’armistice, j’ai enfin fait la paix avec mon WIP NAZ !

Merci MAESTRO (la version 3 bluetooth) tout fraichement installé...

La bête n'est pas donnée mais les promesses sont tenues :

- Installation PLUG & PLAY, il faut juste brancher le boitier entre vos prises voitures et l’autoradio, tout est fournis, pas de repiquage d’alimentation ni de bricolage électronique, que du bonheur ! Bon, l’intégration se fait un peu au chausse-pied dans une 308 mais avec un peu de patience et de bon sens c’est totalement invisible et sans découpe si vous envoyez les prises USB et jack dans la boite à gant.
- Prise USB, compatible avec les itrucs APPLE et les clés USB avec commande du flux audio par les commandes au volant !
- Connexion bluetooth A2CP pour le streaming audio avec également commande du flux audio par les commandes au volant.
- Affichage des noms artistes et morceaux sur l’écran (norme ITAG3)
- Connexion prise casque (je ne l’utilise pas, elle à les mêmes fonctionnalités que le modèle usine dans la boite à gant c-a-d sans le retour ITAG3 ni commande au volant)
- Kit main libre bluetooth (je ne l’ai pas branché, j’utilise celui intégré au WIP NAV)

Pour ce qui est de la qualité, c’est du tout bon en USB et un poil moins bon en bluetooth (mais tout à fait acceptable et surtout stable et sans coupure, l’équivalent de ce que j’avais sur un autoradio CLARION bluetooth haut de gamme). Le volume du son est par contre un peu trop bas et impose de changer le niveau quand on passe de la radio au MAESTRO.

Un seul petit couac, mon iphone connecté en USB se pilote nickel, par contre impossible de piloter un IPOD classic… je vais essayer après réinitiallisation de l’IPOD ou alors il faut peut-être un cordon USB certifié APPLE… Enfin si qqu’un a un tuyau pour mon IPOD, je suis preneur !
 


Bonjour,

11 novembre, jour de l’armistice, j’ai enfin fait la paix avec mon WIP NAZ !

Merci MAESTRO (la version 3 bluetooth) tout fraichement installé...

La bête n'est pas donnée mais les promesses sont tenues :

- Installation PLUG & PLAY, il faut juste brancher le boitier entre vos prises voitures et l’autoradio, tout est fournis, pas de repiquage d’alimentation ni de bricolage électronique, que du bonheur ! Bon, l’intégration se fait un peu au chausse-pied dans une 308 mais avec un peu de patience et de bon sens c’est totalement invisible et sans découpe si vous envoyez les prises USB et jack dans la boite à gant.
- Prise USB, compatible avec les itrucs APPLE et les clés USB avec commande du flux audio par les commandes au volant !
- Connexion bluetooth A2CP pour le streaming audio avec également commande du flux audio par les commandes au volant.
- Affichage des noms artistes et morceaux sur l’écran (norme ITAG3)
- Connexion prise casque (je ne l’utilise pas, elle à les mêmes fonctionnalités que le modèle usine dans la boite à gant c-a-d sans le retour ITAG3 ni commande au volant)
- Kit main libre bluetooth (je ne l’ai pas branché, j’utilise celui intégré au WIP NAV)

Pour ce qui est de la qualité, c’est du tout bon en USB et un poil moins bon en bluetooth (mais tout à fait acceptable et surtout stable et sans coupure, l’équivalent de ce que j’avais sur un autoradio CLARION bluetooth haut de gamme). Le volume du son est par contre un peu trop bas et impose de changer le niveau quand on passe de la radio au MAESTRO.

Un seul petit couac, mon iphone connecté en USB se pilote nickel, par contre impossible de piloter un IPOD classic… je vais essayer après réinitiallisation de l’IPOD ou alors il faut peut-être un cordon USB certifié APPLE… Enfin si qqu’un a un tuyau pour mon IPOD, je suis preneur !

Bonjour, Je viens d’acquérir un 3008 de 2011 avec Wip Nav sans prise USB. Êtes-vous toujours content de votre Maestro? Avez-vous réglé le soucis avec votre iPod?