remplacer le filtre a air ;.

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
BONJOUR MOI JE ME DEMANDAIS AUSSI CAR SUITE A UN ACCDENT AVEC UN CHEVREUIL j'ai
voulu voir apres un passage au garage quelles pieces avaient été changée mais je
rechaerchais le filtre a air et sur la notice il est mentionné a l'avant gauche
pres de l'optique droit or je n'ai que un cache en plastique et rien dessous
par contre on voit une arrivée d'air et une sortie d'air mais sans rien avec
c'est un 1 l 6 110 CV HDI
merci de me données des infos sur l'emplacement reel j'ai un doute a savoir
si le carossier a pas oublié de mettre ce fameux filtre?? :whistle: :whistle:
:whistle:
ou alors en tout cas il n'est pas ou il est mentioné sur le catalogue..
 

Bonjour,

Ce qui vous indentifiez comme un cache plastique avec rien en dessous n'est qu'une boîte à air et non le filtre à air comme mentionné dans la notice Peugeot.
L'air aspiré passe préalablement dans cette boîte et ensuite est conduit via un tuyau plastique vers le filtre à air qui lui se trouve derrière le moteur.
IL vous sera difficile de contrôler si le filtre a bien été changé par le carrossier sans un démontage important.
Et oui on n'a pas idée de loger le filtre à un tel endroit; il est vrai qu'il ne doit normalement se changer que tous les 60000 km mais n'empêche.
 

Le filtre à air se trouve effectivement derrière le moteur et juste dessous le bas du pare-brise.
Ceci il est possible de le démonter juste en enlevant le cache du moteur et avec des mains agiles. Il y a 4 vis au total. Moi j'y arrive avec une clé à cliquet et un embout pour vis CHC de 5.
Bon courage
 





Bah en même temps vu l'utilité de cet élément je vois pas en quoi tu ferais une économie de seulement le nettoyer, vaut mieux le changer maintenant tu fais bien ce que tu veux et tu ne te plaindras pas si tu fou ton système d'injection en l'air parceque tu as bidouillé ton filtre :D .

La seule chose possible, hors échange de l'élément filtrant est une purge de la cuve du filtre, le reste c'est du bricolage que je déconseille fortement.
 

oui cela a l'air un peu compliqué a faire heum heum tout est bon pour faire du pognon!!