Remplacer le moteur par un moteur d'occasion

Salami

Nouveau membre
18 Juin 2017
4
0
0
Bonjour à tous :) !

J'ai acheté il y a 2 semaines une peugeot d'occasion : Peugeot 308 1.4 vti 95 cv 2008 93 000km à 6500 euros.

Sur l'autoroute j'ai eu une panne et il s'avère qu'une pièce du moteur est cassé :cry:

Le garage dans lequel je l'ai achetée me propose deux solutions et j'aimerai avoir votre avis là dessus :confused: :

-Trouver un moteur d'occasion sur une autre peugeot du même type et me l'installer sur ma peugeot
-Me rembourser la voiture et prendre une nouvelle voiture (surement une 207)

J'aurai aimé garder ma peugeot 308 que j'apprécie mais j'ai peur que mettre un moteur d'occasion dessus ne soit pas la bonne solution car trop risqué .. Qu'en pensez vous ? Est-ce un gros risque de laisser le garage installer un moteur d'occasion dessus ? Cette méthode est elle courante dans le cas d'une casse moteur ?

Bien entendu le garage prend tout en charge :D

Merci à vous pour tous vos conseils !

Alex
 



Merci pour vos retours ;)

je recherche actuellement une peugeot d'occasion chez un professionnel et non un particulier sur LeBonCoin et la Centrale (ça doit être les 2 sites avec le plus de choix ?)

En attendant j'attends l'avis d'autres membres.

Vous me conseillez de prendre une nouvelle voiture car selon vous trop de risques à changer de moteur ? Le garage m'assure que le moteur qu'ils peuvent me monter sur ma peugeot sera certifié etc :/

Merci,

bonne journée ensoleillée :love:

Alexandre
 

Il est sûr que le garagiste a tout intérêt à essayer de remplacer le moteur que le remboursement, ça lui coûte nettement moins cher! (1000€ au grand max le moteur, une journée de MO qui lui coûtera entre 200 à 300€) et une garantie de un an qui sera vite passé :whistle:

Bonne journée à toi aussi ;)
 

Perso dans ton cas je cherche même pas à comprendre, je demande le remboursement.

Si il te change le moteur tu devra l'expliquer le jour ou tu revendra à ton tour la voiture.
 

Pour infos;

Avec vos avis et confirmation d'un garage Peugeot j'ai demandé au garage dans lequel j'ai acheté la voiture que je ne souhaitai pas qu'ils me remplacent le moteur.

Leur faisant tout de même confiance je leur ai demandé de me trouver le même modèle à 500E près jusqu'à fin aout max ce qu'ils ont accepté. Entre temps je garderai toujours la voiture de remplacement.

Alex
 

Le risque est quand même qu'ils remplacent la 1ère "saucisse" vendue par...une deuxième !
C'est bien d'avoir confiance, mais il ne faudrait pas être le dindon de la farce.
Cdt.
 

Je me dis que le soucis que j'ai eu n'était pas prévisible puisque c'est une pièce à l'intérieur du moteur qui avait cassée. Ce problème peut donc arriver à n'importe qui :)
 

+1 pour sylvlau, même si le problème de casse moteur n'est pas imputable directement à ce garage j'aurais quand même quelques doutes pour la suite.

Qu'il te laisse la voiture de remplacement jusqu'à ce qu'il te trouve la remplaçante est déjà de bonne augure pour la suite.

Maintenant faut être patient.
 

SLT.

Au fait quelle pièce à cassée dans ton 14VTI ?
Merci de l'info.
Mimi.