remplacer ses bougie sur 306 1.4 moteur TU3


:coucou:

excellent, je dis félicitations et merci pour tous :chinois:

rien à dire, propre, rapide et efficacité :D :bounce:


edit: rajouté dans le sommaire des topics en 306 et SVP :chinois:
 

j'ai fait une petite erreur, j'ai placé ce poste dans "question technique", il fallait le mettre dans "entretien" si quelqu'un peu faire la correction
 

tu peux modifier toi-même ;) :D


tu fais "éditer" dans le premier post de ton topic et tu modifies tout ce que tu veux : le titre, la catégorie, le texte....et tu valides ;)

essayes, si tu n'arrives pas tu me dis quoi ;) :D :D :D
 


Bonjour Strinkler et merci pour tous tes posts, très intéressants ( j'ai la même voiture...) :D :D :D

Je confirme qu'il ne faut pas serrer comme un sourd les bougies, sinon elles cassent :cry:
c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu changer celles de ma voiture. heureusement, c'est juste la partie en porcelaine qui a cassé. J'ai pu les avoir quand même.
il faut dire que l'accès n'est pas des plus facile :sweat: , surtout pour passer les clès à bougies toutes nazes qu'ils vendent dans les commerces spécialisés :(
J'ai trouvé une douille de 16 mm en 1/2 pouce (carré de clé à cliquet normale :D ) dans un magasin près de chez moi, je crois que la pub est interdite sur le forum, donc je ne donnerai pas le nom sauf en message privé, pour ceux que ça intéresse.
Forcément, j'ai trouvé la douille une fois les bougies changées :pt1cable: , il m'a quand m^me fallu pas loin de 2 heures pour 4 bougies :cry:

Voili voilou

A bientôt
 

dans la video je precise qu'il faut une cle articulé, c'est le meilleur moyen, ca coute pas tres chere. pour tes bougie tu as eu de la chance... de ne pas peter ta culasse!! je suis etonné qu'une douille "normal passe, il faut a minima une douille longue, pour info, j'ai du metre 20mn a changer les miennes.
 

rebonjour, effectivement, la douille de 16 dont je parle est une douille longue.
J'avais bien une clé articulée classique, j'ai été obligé de forcé avec une clé à œil pour avoir un bras de levier plus important. Au bruit que ça a afit quand la première est venue, je me suis dit, ça y est, culasse pétée :cry: !!!Hé ben non :sweat: et depuis, j'ai fait environ 5à 600 km avec: nickel ;)
trop content.

a plus
 


Non, pas que je me souvienne, c'est important???
Je sais qu'il peut y avoir un peu de dilatation sur un moteur d’où l'idée de le faire à froid à chaque fois de façon que le couple appliqué manuellement soit à peu près identique si serrage sans clé dynamométrique.
Je pense que les bougies étaient d'origine ou presque et que la voiture n'a pas été stocké dans des conditions optimum, vu les presque kilo d'épines de pin que j'ai récupéré dans le système de ventilation :kaola:
 

ben non justement c'est mieux de demonter les bougie moteur tiede, ca aide a decoler les joint, pour les condition de stockage justement sur cette voiture comme les bougies sont dans un puit et que les connecteurs sont proteger par un joint ca n'as pas d'importance. sur une voiture avec des simple antiparasite, il faut desserer legerement la bougie et passer un coup de souflette pour nettoyer les logement pour etre sur qu'il n'y ai pas de salissure qui tombe dans le cyclindre.
 

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