remplacer son bocal de liquide refroidissement

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
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bonjour à tous,

le mien fuit, pas méchant mais je préfère le faire.
à première vue, pas de difficulté :

vasedexpansionpeugeot806i.jpg


* 2 points d'ancrage (1&2)
* 1 point de fixation (6)
* 1 arrivée et 1 sortie LDR (3&4)
* 1 fiche électrique à débrancher (5)

avez vous des préconisations ?
exemple : quelle durite enlever en 1er (celle du dessus ou celle du dessous)?
un conseil technique ?
autre.....
 

non pas de préconisation particulière, je l'ai déjà changé sur mon évasion, car la vis de fixation avait cassé.
juste un petit conseil, met un peu de graisse sur le filet de la vis de fixation, ça évitera la casse en cas de démontage (sur le 2,1 TD, je suis obligé de le démonter pour le remplissage d'huile).
edit: évite que les durites ne descendent, afin que le ldr ne s'écoule du moteur, ainsi en les maintenant en l'air, il suffira de les rebrancher et de compléter le ldr dans le bocal, sans faire de purje.
 

bonjour à tous,
hyper simple, comptez 10 minutes;
le plus long c'est de faire chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilo pour purger l'air et la mise à niveau.

les outils
une clé de 10: pour le point de fixation (6)
une pince : pour les colliers sur les durites (3&4)
prévoir une cuvette pour le liquide qui va couler (perso, j'ai découper un bidon de 5L dans sa longueur)

la méthode
* débrancher la fiche électrique (sonde) (5)
* devisser la fixation (6)
* tirer vers vous le bocal pour le sortir des point d'ancrages arrières (1&2)
* pincer les colliers pour ôter les durites

* remplacer le bocal + le fixer
* remettre en place sonde et durites
* mettre du LDR (pas trop, car lorsque le moteur va chauffer, le niveau va monter et risque de déborder
* faire chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilo (à 90° normalement)
* mettre à niveau

rouler et vérifier le niveau