Remplacer son volant Bi-masse par un kit Valeo rigide ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
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Bonjour,

D'ordinaire, je suis sur la partie 407 du forum (vu que j'en ai une), mais là j'interviens pour un copain qui a un souci.

Il a une 406 2.0 HDI 110 qui a des soucis avec le volant bi-masse. Pas super étonnant, il a déjà plus de 200 000 km.

Il a entendu parler de Valéo et de son kit de remplacement par un volant rigide "à l'ancienne".

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835001-1587755-10025-p

Vous en pensez quoi ? C'est jouable ? Fiable ?

Quels sont les risques éventuels ou les changements notables si il fait cette transformation ?

Merci pour lui.

Cordialement.
 

Salut,

Mon frère en a monté un, pas de soucis particulier, juste plus de vibration que le bi-masse d'après lui.
 

Salut,

Mon frère en a monté un, pas de soucis particulier, juste plus de vibration que le bi-masse d'après lui.

[:sniper:9] juste un peu plus de vibrations (et encore c'est vraiment très léger) avec le mono-masse ;)
 

Ok. Pas de contre-indication, ni de souci lors du montage ? Ça se passe bien ?

On se retrouve avec un embrayage à l'ancienne, avec son manque de souplesse comme les vieilles 405 par exemple ?

Merci en tout cas de répondre...
 

j'ai fait la modif a l'époque sur la mienne et fait 100000km avec sans souci , celle d'un pote aussi .
Pour ma part aucune vibration supplémentaire dans les 2 cas , le disque d'embrayage étant renforcé avec des ressort d'amortissement bien plus balaise que celui du bimasse ....
Tu te retrouve avec l'embrayage identique au 110cv 2L100 du TD12 , exactement le même système
 

Ça dépend surtout essence/diesel sur les vibrations.

D'ailleurs Valéo ne s'en cache pas, je t'invite a regarder ce lien Jean Bart :
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=6652132784861F97D7B1B4
 

J'ai fait un remplacement à 260 000 km sur 406, revendue à 320 000 km, aucun souci, pas de vibrations
 

Bonsoir
Je ne suis pas un spécialiste diesel mais je pense que sur un moteur de puissance moyenne on peut faire la modif. Pour faire durer l’ensemble il est conseillé d’être doux avec la pédale d’embrayage puisqu’il n’y a plus le bi masses pour servir d’amortisseur.
 

Bonsoir
Pour faire durer l’ensemble il est conseillé d’être doux avec la pédale d’embrayage puisqu’il n’y a plus le bi masses pour servir d’amortisseur.

"Tu te retrouve avec l'embrayage identique au 110cv 2L100 du TD12 , exactement le même système"


Peugeot n'a jamais préconisé de conduite particulière avec la 406 2.1td dépourvu de bimasse avec même puissance , je le répète , c'est le disque qui fait l'amortisseur avec le simple masse , il n'est pas du tout pareil .
 

Comme on peux le voir sur l'image ci-dessous, la fonction d'amortissement du volant bi-masse est remplacée par des ressorts sur le disque.

embrayage.jpg
 


Bonjour,Je viens de vérifier, ils m'ont monté il ya 4 ans la référence 0532.T0, savez vous si c'est la version d'origine donc pas fiable, ou alors une version simple fiable pour mon hdi 2.0 136?
 

2.0hdi 136 ... y a un truc qui colle pas ....

dans tous les cas pas de Pb de casse sur volant moteur bimasse de 406, il devient juste bruyant avec l'usure .

une simple recherche google avec ta ref me dit que c'est un embrayage pour volant moteur bimasse

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-0532.T0.html
 



bonjour moi acheter kit oscaro monter depuis 1 semaine fait 200 km pu de bruit pu de patinement mais en 1ere quand je lache sans accelerer petit vibrement esce normale ou le temps que ca use vu que c'est neuf
 

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 307 hdi 2.0 110 cv , je souhaite changer le bimasse par un rigide, vu que je dispose d'un volant moteur rigide pour une hdi 90 ch , je voulais savoir , est ce que je dois obligatoirement acheter un kit spéciale remplacement bimasse, ou le rigide simple pourras se monter dans ma voiture ?

Merci d'avance
 

pose la question dans la section 307 , les boîtes de 406 n'ont rien à voir ....