Remplacer un volant de 206, lequel choisir

Phifou

Nouveau membre
27 Juin 2016
2
0
0
Bonjour à tous,

je cherche à changer le volant de ma 206 qui est tout usé, évidemment je me tourne vers de l'occasion, je pensais mettre un volant en cuir plutôt qu'en mousse.
Simplement en regardant les annonces on trouve un peu de tout et parfois les prix baissent sur de moitié d'un vendeur à l'autre.

On trouve aussi des volants de modèle qui ne sont pas identiques...

En gros est-ce que tous les volants de 206 sont interchangeable ? Est-ce que sur une phase 2 HDI 1,4 de 2003 (ma voiture) je peux mettre un volant de 206 CC ? ou de 206 phase 1 ? Où est-ce qu'il faut que je soit très vigilant ? De même pour les volant de 207 (on ne sait jamais, je demande) est-ce qu'ils sont similaire à ceux de 206 ?

Merci d'avance de votre aide,


Philippe
 

Bonsoir,

je pense qu'il faut être vigilant entre phase 1 et phase 2, je ne suis pas sur que l'airbag soit conçu pareil. Avis subjectif le design d'une phase 1 sur une phase 2 ferait... bizarre.

Petit conseil si tu n'as pas déjà démonté le volant:
- avant de démonter le volant: bien repérer la position des encoches afin de remettre le nouveau volant proprement et pas de travers (faire des marques au feutre après avoir enlevé la vis et avant de tirer sur le volant)
- pour débloquer le volant tirer dessus en laissant la vis engagée, car si le volant par d'un seul coup les cables de l'airbag risque d'y passer, en laissant la vis s'il part ce ne sera que de quelques mm.
- si le volant à du mal a s'enlever: mettre du dégrippant pendant le soir... et aller se coucher :sleep:
 

Salut, pour 206 il y a 2 versions de volant et donc d'airbag: sur les premieres non pultiplexées l'airbag est vissé
sur les suivantes, multiplexées, l'airbag est clippé.
Il te suffit donc de regarder comment est le tien et de reprendre un volant avec le même système de fixation d'airbag. Si tu respecte ça tu peux mettre n'importe quel volant de 206 (cuir, plastique etc)