Remplacer une batterie, mais attention à l'alarme

Kompressor

Peugeot Addict
17 Mars 2010
328
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 de 2011 (HDI112) avec alarme d'origine.
J'ai ma batterie qui commence à faire des siennes; on le sent sur l'ouverture des portes et le démarrage.
La voiture fait de longs trajets, mais au quotidien c'est plutôt le néant.

Dans le cas, d'un remplacement de batterie, comment faire pour l'alarme ne se mette pas anomalie, et immobilise le véhicule?
Est-ce qu'il existe une procédure particulière où il faut absolument un coup de valise après le remplacement?

Merci par avance, à ceux qui auraient déjà rencontré le problème ou auraient des informations. :chinois:
 

:coucou:

j'ai super alarme d'origine Peugeot sur ma Féline et j'ai remplacé ma batterie d'ailleurs y a un toto en haut de page et j'ai aussi débranché plusieurs fois ma batterie pour divers raisons et je n'ai jamais eu de problèmes.

De mémoire il faut juste respecter comme ce que j'ai surligner en dessous



reset BSI


La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement


:D
 

:coucou:
Merci de l'info.
Je vais mettre la procédure de côté :)

Sais-tu si l'alarme a sa propre batterie?

Merci
 


Pas terrible comme solution.
D'ailleurs je suis surpris qu'ils ne tiennent pas non plus compte du soulèvement.
Je crois que celle d'OPEL a (ou avait) cette caractéristique.
 






je suis surpris qu'il l'est mais s'il le dit, j'aurai tendance à lui faire confiance venant de lui car il connaît bien sa voiture :D

Steph si tu passes par ici, tu peux nous préciser si c'est bien inscrit dans le descriptif du VIN :confused: :D :D
 



Il me semble que c'est prévu comme ça chez Peugeot sur la GTi, que ce soit à l'usine comme une 2ème monte si on peut appeler ça comme ça ;)
 

justement à l'époque [:kham:7] y a eu des discussions sur le sujet et AMHA sur les "origines d'usines" il n'y a pas d'anti-soulèvement :spamafote:

je ne sais pas si tu te souviens "steph" il y a eu un gars qui était sorti un soir mangé chez un poto, son auto était toute neuve arrivé à 20h30 et à 11h00 devant la maison plus d'auto :sweat: :sweat:
il me semble que c'était un GTi :confused:
 

justement à l'époque [:kham:7] y a eu des discussions sur le sujet et AMHA sur les "origines d'usines" il n'y a pas d'anti-soulèvement :spamafote:

je ne sais pas si tu te souviens "steph" il y a eu un gars qui était sorti un soir mangé chez un poto, son auto était toute neuve arrivé à 20h30 et à 11h00 devant la maison plus d'auto :sweat: :sweat:
il me semble que c'était un GTi :confused:

Alors là :confused: Ca ne me parle pas du tout, peut être avant que j'arrive sur le fofo [:jak-69]
 

:coucou:

j'ai super alarme d'origine Peugeot sur ma Féline et j'ai remplacé ma batterie d'ailleurs y a un toto en haut de page et j'ai aussi débranché plusieurs fois ma batterie pour divers raisons et je n'ai jamais eu de problèmes.

De mémoire il faut juste respecter comme ce que j'ai surligner en dessous



reset BSI


La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement


:D


pour info sur ma 308 120 vti(2009) peugeot a simplement débranché la batterie et l'a remplacée sans rien faire d'autre et tout fonctionne .
je n'ai pas osé le faire tout seul a cause de l’électronique,mais la prochaine fois....
 

:coucou:

j'ai super alarme d'origine Peugeot sur ma Féline et j'ai remplacé ma batterie d'ailleurs y a un toto en haut de page et j'ai aussi débranché plusieurs fois ma batterie pour divers raisons et je n'ai jamais eu de problèmes.

De mémoire il faut juste respecter comme ce que j'ai surligner en dessous



reset BSI


La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement


:D
J'ai une Peugeot 208, j'ai enlevé la cosse + de la batterie mais après la remise de la cosse tout est normal sauf que lors du verrouillage à l'aide de la commande l'alarme sonore apparue sans cèce.
 

Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien.

j'ai une peugeot 208 1.2 puretech 110ch ( S&S ) et avec en option Alarme
vous confirmez qu'il y a pas de blocage du véhicule si je retire la batterie ?
j'ai un peu peur ^^

merci