remplact plaquette arrière 508

jerkoz

Nouveau membre
6 Octobre 2014
3
0
1
Bonjour, je souhaiterai remplacer mes plaquettes de frein arrière sur Peugeot 508 1,6 e HDi. J'ai déjà fait sur ma 407 a l'avant. J'aurai souhaite avoir un tuto d'aide au remplacement. Quel outil faut il pour repousser le piston ? Faut il tourner dans le sens des aiguilles d'une montre le piston ? Merci
 

Moi aussi je serai très interessé par ce genre de tuto avec si possible la manip (en photo) de la desactivation du frein a main electrique. Tout le monde me dit que les plaquettes c'est super facile a faire, mais le fam me fait un peu peur quand meme. Surtout qu'il parait qu'il faut le ré-enclencher en passant par le cc et sa la valise...
 

je ne vois pas en quoi le frein à main serait un soucis, au pire pour le déverrouiller suffit de laisser le contact et de procéder au changement des plaquettes comme sur une voiture normale
 

bonjour a tous
je vous met un lien

avec frein a main par cable
http://209cb5y6yo.1fichier.com/

avec frein a main electrique

http://nf3z3b7ax9.1fichier.com/

mot de passe a demander en MP
Merci
 

Bonjour,
Merci pour ces documents. On parle dans le document de recalibration pour le frein à main électrique. Cela signifie que l'on ne peut pas faire ce travail soit même ? On est obligé de passer par la case CC ?
 

freins AR je me prend pas la tete moi car autobacs me prends 80 €
l'avant je l'ai fait moi meme et là oui c'est moins relou et ça me reviens moins cher
 

J'ai fais changer mas plaquettes arrières il y a 15 jours pour 144 euros à 80 000 kms.
Pas d'alerte capteur ? par contre elles sifflaient et etaient bien usées....
 

moi quand j'ai changé mes plaquettes avant, pas de témoin allumé alors que le témoin etait touché donc on va dire que c'est inefficace comme les capteurs de pression des pneus.... toujours avoir un contrôle visuel sur tout ça !!
 

moi quand j'ai changé mes plaquettes avant, pas de témoin allumé alors que le témoin etait touché donc on va dire que c'est inefficace comme les capteurs de pression des pneus.... toujours avoir un contrôle visuel sur tout ça !!


Salut,

A combiens de km ?
 


Bonsoir,

pour ma part, j'ai procédé au changement des plaquettes arrières moi même sur ma 508 SW allure 2.0L 163 HDI de 02/2012 car à 67000 km, je commençais à attaquer le support des plaquettes : MORT DE CHEZ MORT :eek: :eek: première fois que je vois cela.

Il suffit de déconnecter le frein arrière électrique avant de couper le contact puis de débrancher la batterie pour ne pas avoir le DING DING en permanence.

ATTENTION : débrancher la batterie 15 minutes minimum après avoir couper le contact car vous serez dans mon cas : voyant service s'allume après et 4 pages d'erreur à la valise alors que la voiture tournait impeccablement.

Sinon, pas de particularités pour la changement de plaquettes.

Pour les plaquettes avants, aujourd'hui j'ai 76000 km et je ne suis qu'à 60% d'usures.

La voiture freine parfaitement, va comprendre.

Sinon à 57000 km, j'ai du changer les 4 pneus car 85% d'usure uniforme MAIS sur les 4 pneus.

Ma voiture fait 80 km minimum avec 90% de voie rapide et 10% de ville, tous les jours.

Voilà ma petite contribution
 

Tu as raison dpon17 c'est très simple à faire.
Il suffit d'avoir une clé comme ça:

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/repousse-piston-d-etrier-frein/f-1339903-out3612441130504.html

Et les plaquettes à 32 euros chez oscaro.
Un total de 41 euros soit 70% en moins par rapport en concession.
 

Il suffit d'avoir une clé comme ça:

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/repousse-piston-d-etrier-frein/f-1339903-out3612441130504.html

Pour ma part, une pince etau facom et je repousse le piston sans aucun problème. Donc encore moins cher.
 

j'ai regardé vite fait sur ma gt tout à l'heure, et il faut un repousse piston obligatoirement
 

Salut,
je ne sais pas si la GT a le même système de freinage que sur mon allure, mais moi je n'ai pas eu besoin d'un repousse piston. Une bonne pince étau à large ouverture et le piston rentre tout seul.
 

c'est bizarre, on est censé avoir le même freinage à l'arrière

j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour le faire, je le ferais probablement dans la semaine et je ferais un tuto plus explicite ;)
 

Bonsoir,

pour ma part, j'ai procédé au changement des plaquettes arrières moi même sur ma 508 SW allure 2.0L 163 HDI de 02/2012 car à 67000 km, je commençais à attaquer le support des plaquettes : MORT DE CHEZ MORT :eek: :eek: première fois que je vois cela.

Bonsoir,

C'est surprenant cette durée de vie des plaquettes arrière sur 508. Je l'ai constaté aussi dans ma famille.

Pourtant c'est le même train arrière et le même montage que sur 407. Seule la référence des plaquettes change, et de façon intéressante, on voit sur les sites fournisseurs que les plaquettes arrières de 508 sont moins épaisses que sur 407...

Pourquoi?

Je me demande s'il n'y a pas un début d'explication à voir ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/peugeot-defaut-407-sujet_33082_3.htm#t125427

:whistle:

Bref, c'est au choix, sur 508, vous changez souvent les plaquettes arrières, nous sur 407, on a des plaquettes arrières qui durent plus longtemps, mais qui encrassent nos capteurs ABS...

BTK.
 

Usures plaquettes arrière dû au frein électrique.
Et la 508 n'est pas une exception, toutes les voitures avec frein électique usent plus rapidement les plaquettes
 

Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un frein à main électrique userait plus qu'un frein à main manuel ??????????

Les plaquettes arrières ne frottent pas plus en tout cas à l'oreille
 

plaquettes changés et tuto mis en place
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/remplacement-plaquettes-arrieres-sujet_1632_1.htm
 

super ton tuto, merci.
Question, à combien de mm d'épaisseur restants sur les plaquettes considérez vous quelles sont à changer ?
Merci.
 


Bonjour,


Quand je fais ce lien il m’envoie sur un site sur lequel je me suis inscrit et demande un mot de passe.

Quel est le mot de passe s'il te plaît. Car le document m'intéresse. J'ai changé mes plaquettes arrières ce matin et plus de frein à main. Sachant que j'avais mis le frein à main en position repos. J'ai pu enlever le soufflet et constaté que le câble bouge quand je tire dessus. Je pense que les câbles droit et gauche ceux sont décrocher ou doivent être à retendre.

Si tu as des réponses, peux-tu me faire un e mail à christian.turpin51@orange.fr et me donner le mot de passe.

Je te remercie d'avance.


A bientôt


Christian




bonjour a tous
je vous met un lien

avec frein a main par cable
http://209cb5y6yo.1fichier.com/

avec frein a main electrique

http://nf3z3b7ax9.1fichier.com/

mot de passe a demander en MP
Merci
 

Bonjour,
Ce qui serait intéressant de savoir c'est de quel type de frein à main tu parles : mécanique ou électrique ?
 


Bonjour,
C'est très étonnant ce qui t'arrive. Je pense que tu as très certainement dû sortir le câble de son logement en manipulant l'étrier. Il faut que tu reprennes son cheminement pour voir s'il ne devrait pas se trouver positionné différemment.
Bon courage
 

Bonjour,
Plaquettes de frein arrière changées ce week-end. Système de frein de parking électrique neutralisé en repoussant le bouton avec contact mis mais voiture non démarrée.
Pas de difficulté particulière, il faut juste être appliqué lorsque l'on repousse le piston avec l'outil qui va bien. Le remontage se fait tout seul.
Pour chris51130, il faut bien vérifier que le câble de frein à main n'est pas sorti de son logement, ce qui m'est arrivé. Deux secondes pour le remettre en place.
Bonne journée.
 

Bonsoir,

Changement des plaquettes arrières aujourd'hui, 65 000 km ! Vieux bruit de métal, il était temps de le faire ;) Dans une petite concession pour 135€, ça va. Ils se gavent un peu sur le prix des plaquettes, quand je compare à ce que je vois sur Oscaro, mais bon... faut bien vivre ;)
 


Tout à fait, il n'y a pas la mo.

Pourtant, je suis le 1er à dire quand quelques choses ne va pas (peugeot ou autre), mais la, 135e, cela me paraît correct.
Car, il faut compter les frais de structures, le matos etc. Et malheureusement, cela chiffre...

Après, comme tous, on préférerait payer toujours moins chère. :coucou: