Remplissage additif FAP

Captainchoc

Peugeot Addict
13 Février 2010
261
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir fait un plein, un message de l'odb m'indique que le niveau d'additif du FAP a un niveau faible.
Ayant + de 180 000 km, je ne suis pas surpris et je souhaite faire le plein du réservoir ou changer la poche de cérine moi même.
j'ai lu plusieurs choses sur ce sujet et je souhaiterais avoir d'autres avis.
Le premier que j'ai reçu c'est celui de l'agent Peugeot à coté de chez moi :
Il me dit que j'ai une poche de Eolys powerflex et que c'est la poche qui se change et non un réservoir que l'on remplit, ce qui soit dit en passant est plus simple, juste 2 tuyaux à débrancher, mais il faut aussi changer le FAP il parait que c'est dans la procédure, moi je pense que temps qu'il n'affiche pas qu'il est colmaté, il faut mieux toucher à rien.
En fournissant le VIN , quelqu'un ayant accès au service box pourrait il me le confirmer et me donner la référence.
A dispo pour envoyer le VIN en MP
j'attends quelques conseil pour ce sujet

Cordialement
 

oui je peux, mais sache aussi qu'il faudra passer à la valise ensuite ;)

et si le fap est en bon état (chose qui se verra à la valise) pas de soucis, sinon un simple démontage/nettoyage suffira largement

donne ton VIN en MP ;)
 


répondu et si tu le fais tout seul,

tu peux nous faire un ti tuto complet avec photos pas à pas pour les autres


d'avance :chinois: merci


;) :coucou:
 

Je serai intéressé car mon cc m'a dit lors de ma révision des 90k que le niveau était faible... Mais je n'ai pas eu d'alerte :)
 


je lui ai tout fournis, il pourra aussi poster ici la doc ;)


:coucou:

Bien sur et je ferais un tuto quand je l'aurais fait mais pas cette semaine ni ce WE pas le temps, heureusement que j'ai une voiture de dépannage 306 1,9 D Sedan, ça change mais bien content de l'avoir comme cela le 3008 ne roule pas en attendant :sol:
 

bonsoir, je viens d'ouvrir la boite/carter qui contient la cérine et c'est bien une poche.
Assez facile d'accès, 3 vis qui tiennent le carter de protection, 1 pour la sangle métallique, 4 ergots en plastique à tourner et c'est tout.
Demain direction le CC pour commander la poche de cérine.
 

Bonjour,
voila poche de cérine changer, temps 1 petite heure en respectant les temps de débranchement de batterie.
j'ai fait quelques photos que j'essayerais de poster la semaine prochaine.
Bon Weekend à tous
 

Cb tu as payé ta poche de cérine, chez le CC ??

Tu es repassé chez ton cc pour validé le changement de la poche par le biais de la valise, ou possède tu une valises ?
 


t'en es ou l'ami............. :pt1cable:

moi je dis ça pour les autres, perso j'ai une 607 et le FAP est dégagé depuis + de 100000 kms

:coucou:

pas de photos, pas de doc (que je pourrais reposter ici mais bon........)

des news quoi ;)

:coucou:
 

Salut ced,

ca fait ch..r ca veux pas me prendre les PDF de la dépose/repose du réservoir, sinon voila la vue éclaté de sa position.
00085030.jpg
 


http://sd-2.archive-host.com/membr [...] nt_FAP.pdf


http://sd-2.archive-host.com/membr [...] dditif.pdf


:sol: :coucou:
 


:coucou:
Quelques infos :
Désignation Peugeot : Poche Additif 96780806.80 prix 112,50 ttc, la pochette de bouchon n'est pas compris avec.
Le réservoir se situe coté conducteur juste devant la roue AR gauche. Pour le démontage, 3 écrous qui tiennent le déflecteur, 1 écrou sur la sangle.
Enlever la prise et le tuyau, attention au projection de cérine, bien se protéger les mains et mettre des lunettes, Sur le réservoir en lui même il y a 2 clips avec le téton au milieu a enlever (un peu chiant à retirer) et pousser le réservoir vers l’extérieur de la voiture.
Pour ouvrir le réservoir il y a 4 têtes de vis jaune à tourner d'un 1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, déclipser le tuyau de la poche. pour le remontage faire l'inverse :lol:
Une petite heure en utilisant cric hydraulique et chandelle.
La poche pleine fait 2.2 litres et il restait au moins 1 litres dans celle d'origine.
j’espère que cela servira a ceux qui souhaitent le faire seul. :D
 

En complément, j'ai débrancher la batterie en suivant la procédure : attendre 5 minutes après avoir fermé la porte, débrancher la cosse +, après l'opération, rebrancher la cosse +, attendre 2 minutes et on peut ouvrir la porte, revalider l'heure qui clignote et c'est bon. rien perdu en apprentissage vitre ou rideau de toit.
 

re alors, fausse manip de ma part ;)


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/complement_FAP.pdf


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pompe_additif.pdf


:coucou:
 


Salut,

cette poche est à remplacer tous les combien de kms en moyenne ?

c'est en fonction du nombre de plein effectué ?

et je suppose qu'il y a un témoin qui l"indique mais c'est pour avoir une idée :)

il faut passer à la valise après pour éteindre le témoin ? :mad:

est_il possible de le virer ce FAP ?? ou ça met la m**** dans l'usine à gaz :pt1cable:

:coucou:


3008 163cv auto
 

Salut,

cette poche est à remplacer tous les combien de kms en moyenne ?

c'est en fonction du nombre de plein effectué ?

et je suppose qu'il y a un témoin qui l"indique mais c'est pour avoir une idée :)

il faut passer à la valise après pour éteindre le témoin ? :mad:

est_il possible de le virer ce FAP ?? ou ça met la m**** dans l'usine à gaz :pt1cable:

:coucou:


3008 163cv auto
Pour le retirer, tu demandes à Dieu (ced079), le plus grand bidouilleur de l'histoire de l'aviation ! :D :lol: ;)
 


Bonjour a tous
me revoilà avec mon 3008 qui ne vas pas bien !!!
je rentre de vacances et je viens de faire 500 kms sur autoroute et des le départ ce matin il c'est mis a me faire des ratés . sachant que j'ai fait changer mon fap a 135000Kms et a ce jours j'ai 175000 Kms je me demande ce qui se passe . si vous pouvez m'apporter des réponses cela serait génial merci d'avance :coucou:
 

Bonjour à tous.

Mon 5008 a dépasser les 180.000Km et je viens d'avoir le défaut "Niveau additif bas: veuillez faire réparer votre véhicule" puis dans la foulée "Défaut moteur: veuillez faire réparer votre véhicule".
Hier je vais à Peugeot Rapide et le gars me dit d'aller au service après-vente car le défaut moteur le chagrine et ce ne serai pas qu'un simple rechargement d'additif selon lui.
Il m'annonce à titre d'information que pour un rechargement d'additif il faut compter 300€ et vu le kilométrage c'est peut-être le FAP et dans ce cas c'est plutôt 900€.

300€ un rechargement d'additif????
 

Bonjour à tous,
300 € ça me paraît énorme. Je l'ai changer une deuxième fois vers 390 000 km et ça m'a coûter 144 € chez mon petit agent Peugeot préféré. A ce jour 429 000 km et FAP d'origine comme le reste de la voiture.
 

Bonjour à tous,
300 € ça me paraît énorme. Je l'ai changer une deuxième fois vers 390 000 km et ça m'a coûter 144 € chez mon petit agent Peugeot préféré. A ce jour 429 000 km et FAP d'origine comme le reste de la voiture.
Captainchoc, bravo ! ...et re-bravo pour toutes les pièces d'origine encore en service.

Est-ce la 1ère 3008 à atteindre un tel kilométrage ? tout ça, ça mérite d'être connu
La compétition est ouverte :chinois:
 

Bonjour à tous,
300 € ça me paraît énorme. Je l'ai changer une deuxième fois vers 390 000 km et ça m'a coûter 144 € chez mon petit agent Peugeot préféré. A ce jour 429 000 km et FAP d'origine comme le reste de la voiture.

Y a t'il une différence en un changement de poche et un rechargement d'additif?
Car l'écart de prix est peut-être dans le fait que la 3008 a un réservoir qui peut être rempli et que sur les 5008 c'est un remplacement de poche?

(Ce ne sont que des suppositions, car je ne comprends pas l'écart de prix)
Je vais aller voir dans d'autre CC
 

(La 3008 de Captainchoc a une poche de cérine) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm#t86195