Remplissage cérine

bernard77

Peugeot Addict
13 Août 2009
97
0
6
126
Bonjour à tous,
après un remplissage de cérine sur une 607 2.2HDI 136ch de 2005 (phase 2) faut il une réinitialisation avec la valise ou non, car j'ai cru conprendre que pour la phase 2 il y avait une gestion du niveau de cérine et qu'il n'y avait pas forcément besoin de passer la valise pouvez vous me le confirmer.
Merci pour vos réponses.

il est toujours préférable de passer un petit coup de valise lors de ce type de travaux afin de reseter les différents calculateurs mais si tu n'as pas de voyant normalement y'a pas besoin
par contre aprés le remplissage il faut réamorcer le systeme d'additivation en mettant le contact 3 fois ;)

Tu dis en mettant le contact 3 fois cet à dire en démarant la voiture ou juste trois coup de clef

Pour l'avoir fait j'ai mis la valise et remis le compteur de cérine a zéro l'avantage c'est que je sait ce qui me reste dans le temps

salut
pour joshua non malheuresement, c'est celle d'un collégue de taf mais j'adore :love: quand meme peut etre que?!!!un jour
pour bernard, c'est juste mettre le contact 3s, éteindre 3 fois
pour vadordark, le compteur ne se voit qu'avec la valise
à+ céd

salut, est ce que vous pouvez me dire ça cout combien la recharge de la cérine et ou ?

cordialement

Le kit de remplissage est dans les alentour de 100€ et disponible bien sur chez peugeot.

Non j'aurai bien voulu, mais ma femme travail le week-end et il faut que je garde ma petite fille de 9mois [:camille31] Alors avec 650Km de route le choix est vite fait :). C'est que partie remise. Enfin j'espere.

Comme tu dis cest partie remise :
: moi aussi j aurai bien voulu mais la je me prepare a faire un voyage 4000KM ALLer retour (pologne) samedi je reste 10jours je revien et tous de suite apres je decend travailler sur lile doleron
j espaire qui fairons de belles photos de leur weekend et leurs titines :hello:

On a eu un premier contact hier après-midi avec Ced et Yann :) et ma fois c'est des braves gars [:rs-clan] et on c'est bien marré :lol: , on remet ça tout à l'heure à 11h30 [:crazy driver:8] et on ne manquera-pas de faire des photos de nos titines et nos vilaines trognes :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

J'arrive, j'arrive ! j'vais les retrouver bourré comme cantines ^^

Alors comme prévu 11h30, je les ai retrouvé ... Phil en bon état (normal il est arrivé 15 min après moi) les deux lascars Yann & Ced ... (Yann lunettes noire et Ced en pilot auto) Euuuuh fatigués les héros :lol:
et Obs celui qui habite sur place, pimpant et fringuant avec 45 min de retard (normal il s'est poupounet pour etre aussi beau que sa 607 ) c'est vrai qu"elle est belle sa WAouture :D Obs aussi
et félicie AUuussi :lol:

c'est sur qu'avec la trogne qu'il a, il faut du temps pour etre présentable :whistle: [:titi_sw:8] [:nono le bo]

salut les tapettes!!!!! :sol:

c'est sur qu'avec la trogne qu'il a, il faut du temps pour etre présentable :whistle: [:titi_sw:8] [:nono le bo]

salut les tapettes!!!!! :sol:
[:sniper:9] t'as vu,ils ne disent pas,qu'il se sont chier dessus avec la seance de diag impro :D :D :D :D :D :D

je revois la tete d'obs quand j'ai ouvert sa fenetre avec le PPS!!!! :pt1cable: [:titi_sw:8] [:nono le bo]
ça ressemblait à ça [:guerart:7] [:guerart:7]
[:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]

je revois la tete d'obs quand j'ai ouvert sa fenetre avec le PPS!!!! :pt1cable: [:titi_sw:8] [:nono le bo]
ça ressemblait à ça [:guerart:7] [:guerart:7]
[:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]
et l'arrachage de porte [:adri:1]

ah ça c'est toi!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
pourtant on était pas encore bourrés :D quoi je crois :ange: :whistle: [:nono le bo]

l'outil preferé d'obs :D :D :D :D
plumeau_magique.jpg

Bon alors les filles, ça y est, on est enfin rentré ? je constate qu'il y a encore des restes [:crazy driver:8] et que certain cartons ont sacrément dû être entamés :lol: :lol: en attendant je suis en train de finir les retouches photos et je devrais les mettre dans la journée dans la section "sortie" :) ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour,
toujours sur le sujet du remplissage de l'éolys, j'ai vu sur certain forum qu'il y en avait qui vidaient leur FAP et remplacaient l'éolys par du gasoil. Et apparement ça fonctionne très bien.
Vous les experts du FAP, qu'en pensez-vous?

Bonjour,
toujours sur le sujet du remplissage de l'éolys, j'ai vu sur certain forum qu'il y en avait qui vidaient leur FAP et remplacaient l'éolys par du gasoil. Et apparement ça fonctionne très bien.
Vous les experts du FAP, qu'en pensez-vous?
Oui c'est tout a fait vrai, il remplisse le reservoir d'additifs de gazoil car soit ils n'ont pas de pps pour le desactiver ou soit ils savent pas le faire. Mais ca marche.

Oui c'est tout a fait vrai, il remplisse le reservoir d'additifs de gazoil car soit ils n'ont pas de pps pour le desactiver ou soit ils savent pas le faire. Mais ca marche.

Et surtout 5L de gasoil coute moins cher que 5L d'éolys.
Mais il reste quand même la remise à zéro du calculateur du reservoir d'éolys à effectuer à la valise.

sachant que cette méthode ne fonctionne que si on a défappée l'auto ;)