remplissage cerine

yoplai

Peugeot Addict
5 Janvier 2008
100
0
16
j ai fait le plein de cerise je n arrive pas a remettre le compteur a 0.
après avoir mis la quantité de cerise remis, quand je valide il me met communication impossible
 

j ai fait le plein de cerise je n arrive pas a remettre le compteur a 0.
après avoir mis la quantité de cerise remis, quand je valide il me met communication impossible
le plein de cerise pour le yoplai [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 




bonjour, je viens d'avoir droit au fameux message de niveau d'additif, ma voiture 2.0 hdi 136cv à 180.000km et le fap est d'origine

est ce que cela signifie que le fap va me faire des siennes sous peu ?

pour le remplissage on m' a dit que les centres norauto, feu vert et compagnie font des remplissage, c'est sérieux ? quelqu'un a testé ?
 

tu ne paieras pas plus cher chez peugeot et surtout tu seras sur du resultat
 

180 000 c'est le moment prevu pour la maintenance du fap.
a ce kilometrage fap a changer(ou a nettoyer physiquement)
cerine a remplir
remise a zero des 2 compteurs
un billet de 1000 si tu change
300€ avec nettoyage
 

Génial ça... je vais contacter mon agent peugeot pour avoir le tarif pour l'additif

Pour le fap je vais certainement le commander sur le net et le changer moi même dès qu'il sera hs
 

j'appelle quelques garages pour avoir un tarif et je garde la concession Peugeot en dernier (pour le suspense) et voici les tarifs

- speedy 183€

- midas 245€

- Norauto entre 200€ et 250€ selon l'accès au calculateur (j'ai pas compris :heink: )

- feu vert ... 250€





et attention...





Peugeot
171€
:confused: :confused: :confused:
 

donc du coup,simple :whistle: :sol:
rendont a cesar ce qui est a cesar,il faut le signaler quand le constructeur est concurentiel ;)
 

carrément, j'étais assez surpris du tarif mais tant mieux :love:

donc le rdv est pris pour le remplissage (à ce prix là pourquoi prendre le risque de le faire soit même car ce produit est assez dangereux si j'ai bien compris)

ensuite un bon décrassage en prévention car je pense que le FAP va arriver également :bounce:

pour le changement du fap d'ailleurs, il y a un risque pour la santé au niveau respiration des résidus ect... ? ou cela se fait sans souci particulier ?
 

au karcher dans un bac de retention biensur pour la pollution
 

non je voulais parler d'un remplacement, on trouve des neufs pour 200€ en marque Bosal et donner l'ancien chez Peugeot

donc pour un démontage et montage du neuf, il n'y a aucune précaution particulière en protection ? (masque, lunettes ect...)

(ps : merci yann3, je ne te connais pas mais je lis beaucoup le forum et parmi d'autres personnes, je trouve tes remarques très instructives)
 

tu n'est pas fou,un fap ca ne se donne pas,ca se nettois et se stock pour le prochain changement.
ton origine est de meilleur qualitée que ton future neuf.
ce serait pour moi,je le nettoierais et le remettrais directement sur la voiture
 

j'appelle quelques garages pour avoir un tarif et je garde la concession Peugeot en dernier (pour le suspense) et voici les tarifs

- speedy 183€

- midas 245€

- Norauto entre 200€ et 250€ selon l'accès au calculateur (j'ai pas compris :heink: )

- feu vert ... 250€





et attention...





Peugeot
171€
:confused: :confused: :confused:
J'avais du faire remplir en 2017 le réservoir de cérine de ma V6 HDI un samedi matin avant un long déplacement. Les services rapides Peugeot étaient fermés, et seul un centre feu vert avait accepté de me prendre sans RDV. J'avais payé 170 ou 180 €.
 

feu vert avait accepté de me prendre sans RDV. J'avais payé 170 ou 180 €.

Comme quoi, les tarifs dépendent vraiment des garages. J'ai appelé 2 autres garages Peugeot par curiosité, l'un m'a dit environ 150€ + 35€ de diag, et l'autre m'annonce environ 250€
tu n'est pas fou,un fap ca ne se donne pas,ca se nettois et se stock pour le prochain changement.
ton origine est de meilleur qualitée que ton future neuf.
ce serait pour moi,je le nettoierais et le remettrais directement sur la voiture

au pire avant d'acheter quoi que ce soit, je tenterai peut être un nettoyage au karcher, ça a l'avantage d'être gratuit !

mais j'ai lu que les nettoyages au karcher ne permettent que de repousser l'échéance et ne sont pas très efficaces :confused:
 

Comme quoi, les tarifs dépendent vraiment des garages. J'ai appelé 2 autres garages Peugeot par curiosité, l'un m'a dit environ 150€ + 35€ de diag, et l'autre m'annonce environ 250€

au pire avant d'acheter quoi que ce soit, je tenterai peut être un nettoyage au karcher, ça a l'avantage d'être gratuit !

mais j'ai lu que les nettoyages au karcher ne permettent que de repousser l'échéance et ne sont pas très efficaces :confused:

faut,si tu insiste suffisament,tu le nettois totalement,un bon sechage et c'est parti.
il y a un tutos dans le sommaire ;)
 

Ok merci j'ai lu le tuto ça a l'air jouable!

Si je fais ça en préventif, avant un signalement, j'évite le passage à la valise ?
 

nan,tu sera obligé pour la remise a zero du compteur d'usure fap et si tu met la cerine il faudra remettre a zero le compteur additif
donc tu fait ton fap et tu vas faire faire la cerine,ils te mettrons les 2 compteurs a zero
 

J'ai rdv lundi pour la cérine donc ça va être court pour nettoyer le fap mais je lui ferait un décrassage complet!
 

tu leur dit de mettre les 2 compteur a zero et tu feras le fap apres
 

je ressort de chez Peugeot et je n'y mettrai plus les pieds !

suite au signal "additif FAP trop faible", je demande donc un rdv pour remplir le réservoir... on me dit chez Peugeot qu'il n'ont quasiment rien mis comme additif car il y en avait et que le problème vient d'ailleurs (génial)

donc devis 350€ pour changement réservoir fap car la pompe est à l'intérieur soit disant et... je paye le forfait additif 5 L en totalité ! ils ne veulent rien savoir, on vous facture ce que vous nous avez demandez, il fallait demander un diagnostic! donc si votre voiture vous signale manque d'additif, demandez un diagnostic et pas un remplissage d'additif!

bref, je reprends le véhicule, pas d'alerte au tableau de bord, je remets du gasoil pour voir, idem pas de voyant. Je vais attendre un peu et si j'ai une nouvelle alerte, je devrais changer ce foutu réservoir
 

d'ou l'intéret de passer voir les copains du forum!!!!

tout le monde est content!!!!
 

la voiture me signale additif faible, je n'ai pas d'historique pour cela donc je prends logiquement un rdv pour un remplissage...

bref, j'attends de voir si la voiture signale à nouveau
 

si le reservoir est plein,il faut juste mettre a zero pis c'est tout
 

si le reservoir est plein,il faut juste mettre a zero pis c'est tout

c'est possible d'avoir un signal même si le réservoir est plein ?

j'ai mis du gasoil et repris la voiture 2-3 fois aujourd'hui, aucun voyant ni alerte

je suis juste énervé d'avoir payé 180€ pour rien :mad:

mais bon j'espère ne pas avoir à changer ce réservoir
 

c'est que la derniere fois que ca a été remplis,ca n'a pas été remis a zero.c'est pourquoi tu as un message de niveau mini
 

Ok je préfère ça :pt1cable:

Et peugeot qui me dit pompe hs et remplacement du réservoir :mad:
 

Depuis quand , que le plein de cérine est de 5L
Moi, il vient d'être fait , a peine 2l.( il devait m'en rester :) )
Si c'était 5 l , il vendrait de la cerine en bidon de 5L, et non 3L
??