Renaissance de la marque Talbot...voire SIMCA ???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:


Je viens d'acheter l'Auto-Journal de cette semaine, et quelle ne fut pas ma surprise de lire que la "future Logan de PSA" pourrait s'avérer n'être non pas une Peugeot ni une Citroën mais la 3ème marque du groupe, Talbot(anciennement Simca et Chrysler Europe) !!!! :eek:

D'aprés l'A-J chez PSA on penserait donc à contrer la Dacia Logan par une nouvelle voiture "low cost" et on réfléchirait à remettre au goût du jour une ancienne marque du groupe :spamafote:

D'un autre côté il n'y aurait pas besoin comme ça de créer une Peugeot + une Citroën pour une seule et même voiture(afin d'éviter la jalousie des uns et des autres) :p


A quand une Panhard, voire une Matra maintenant ??? :whistle:
 

:coucou:


Je viens d'acheter l'Auto-Journal de cette semaine, et quelle ne fut pas ma surprise de lire que la "future Logan de PSA" pourrait s'avérer n'être non pas une Peugeot ni une Citroën mais la 3ème marque du groupe, Talbot(anciennement Simca et Chrysler Europe) !!!! :eek:

D'aprés l'A-J chez PSA on penserait donc à contrer la Dacia Logan par une nouvelle voiture "low cost" et on réfléchirait à remettre au goût du jour une ancienne marque du groupe :spamafote:

D'un autre côté il n'y aurait pas besoin comme ça de créer une Peugeot + une Citroën pour une seule et même voiture(afin d'éviter la jalousie des uns et des autres) :p


A quand une Panhard, voire une Matra maintenant ??? :whistle:

Il paraît évident que si PSA décide de sortir une low cost, elle ne doit pas s'appeler Peugeot ou Citroën.
Alors pourquoi pas Talbot ?
Par contre la marque Matra ne fait pas partie du groupe.
:chinois:
 

Tiens à propos de Talbot-Matra, ma préférée de l'époque : la Muréna.

murena22.jpg


Avec 3 sièges en frontal :love:
 

Il paraît évident que si PSA décide de sortir une low cost, elle ne doit pas s'appeler Peugeot ou Citroën.
Alors pourquoi pas Talbot ?
Par contre la marque Matra ne fait pas partie du groupe.
:chinois:


Oui j'ai lu ça aussi et ça m'a aussi surpris. Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée même si ça fait grincer des dents les simcaphiles.... :sarcastic:
 


Ca serait une bonne idée de faire revivre Talbot via une voiture low cost.
Je ne sait pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas un super souvenir de Talbot : la Samba et la Solara ne m'ont pas laissé un super souvenir : une voiture populaire parait donc être un bon créneau pour relancer cette marque. Surtout si elle arbore un look à la Logan... :sarcastic:

Par contre, le site de production devra se situer à l'étranger pour pouvoir concurrencer la Dacia...
 


Bah désolé moi je trouve ça nul, Talbot était une marque prestigieuse pendant des décennies (TALBOT LAGO... :love: ) elle a été "ressucitée" pour remplacer simca-chrysler. Personnellement mes parents avait une SOLARA qui fut remplacée par une 405, c'était une très bonne voiture plus belle qu'une 305, une BX...
La samba cab pininfarina était rigolote, sans oublier la TAGORA, très rare mais qui était plus luxueuse que les 604 et R30 avec un moteur V6 à triple carbu double corps!!!!! :eek:
Donc faire revivre TALBOT ça serait bien pour un haut de gamme (comme Lexus) par contre pour un low coast, c'est une idée complétement débile, autant réinventer un nouveau nom ou bien trouver une marque qui appartient au groupe qui n'a pas eu un passé prestigieux.
 

Bah désolé moi je trouve ça nul, Talbot était une marque prestigieuse pendant des décennies (TALBOT LAGO... :love: ) elle a été "ressucitée" pour remplacer simca-chrysler. Personnellement mes parents avait une SOLARA qui fut remplacée par une 405, c'était une très bonne voiture plus belle qu'une 305, une BX...
La samba cab pininfarina était rigolote, sans oublier la TAGORA, très rare mais qui était plus luxueuse que les 604 et R30 avec un moteur V6 à triple carbu double corps!!!!! :eek:
Donc faire revivre TALBOT ça serait bien pour un haut de gamme (comme Lexus) par contre pour un low coast, c'est une idée complétement débile, autant réinventer un nouveau nom ou bien trouver une marque qui appartient au groupe qui n'a pas eu un passé prestigieux.

débile ? n'est ce pas un peu excessif ?

dans l'idée des européens de 2007, Talbot est attaché (hélas) à sa "renaissance" des années après Chrysler France..
 

De toute façon hors de France très peu de personnes se souviennent de Talbot à par les collectionneurs de belles voitures, donc pour moi re -résusiter TALBOT pour en faire une marque Low cost, oui je trouve ça débile. :pfff:
Enfin l'auto journal, disaient il y a 2 ans que Peugeot allait resusiter Panhard pour une marque haut de gamme...donc à mon avis c'est bidon. :heink:
 


pour moi Talbot était plus haut de gamme que Peugeot alors la faire revenir en low coast m'a surpris en lisant le titre du post.
Par contre, je préfère quand même revoir cette marque que j'aimais bien (surtout cette Samba bien plus classe, confortable et grande qu'une 104) plutot que de la laisser aux oubliettes.
 

pour moi Talbot était plus haut de gamme que Peugeot alors la faire revenir en low coast m'a surpris en lisant le titre du post.
Par contre, je préfère quand même revoir cette marque que j'aimais bien (surtout cette Samba bien plus classe, confortable et grande qu'une 104) plutot que de la laisser aux oubliettes.

+1
C'est clair que la samba était plus sympa que la 104 avec son bruit de moteur reconnaissable entre tous, le même que sur les 205 junior :love: :love:
 

A savoir aussi que la 309 était à l'origine une talbot (TALBOT ARIZONA) :)
 


elle a été mienne dans les années 80 en 1,6 de cette couleur.............
:sweat:
Petit veinard :sol:
Au moins tu peux dire : "j'en étais..." :p
Il te reste des photos ?
Sûrement des bons souvenirs j'imagine...
;)
 

Faudrait surement revoir votre culture automobile : Talbot n'était pas qu'une sous-marque de la firme de Sochaux dans les années 70 mais a été parmi les marques les plus prestigieuses d'Europe entre les 2 guerres
47talbot.jpg
 

Excusez moi mais je suis un peu perdu avec Talbot. Au début il paraît que c'était une marque de luxe qui a même utilisé des moteurs V8, ellea été achetée par Chrysler puis par Peugeot et elle s'est convertie en une marque avec un caché inférieur à celui de Peugeot et Citröen, c'est ça non? Pouvez vous me résumer un peu l'histoire de Talbot pour que je me situe ;) .
 

Moi ça ne me choqie pas du tout. Pour moi, les Talbot avaient un style un peu ringard, désolé pour ceux que je choque, mais j'ai toujours eu horreur des horizons, solara et autres tagora... :whistle: De plus la 309 comme la dit Léo était loin d'être la Peugeot la mieux réussie... Surtout en phase 1, j'en sait quelque chose, j'ai fait la conduite accompagné sur une 309 GR 1.6 80 cv de 1988, gris futura intérieur bleu :sarcastic:
 


Enfin l'auto journal, disaient il y a 2 ans que Peugeot allait resusiter Panhard pour une marque haut de gamme...donc à mon avis c'est bidon.

C'était un poisson d'avril
 

Faudrait surement revoir votre culture automobile : Talbot n'était pas qu'une sous-marque de la firme de Sochaux dans les années 70 mais a été parmi les marques les plus prestigieuses d'Europe entre les 2 guerres
http://info.detnews.com/pix/joyrides/2005/darracqtalbot05/47talbot.jpg

Je n'ai jamais dit le contraire.
Seulement dans la mémoire des européens d'aujourd'hui (hors spécialistes, une minorité) Talbot est la marque disparue des années 80.

:chinois:
 

Petit veinard :sol:
Au moins tu peux dire : "j'en étais..." :p
Il te reste des photos ?
Sûrement des bons souvenirs j'imagine...
;)
Quelques photos, hélas pas vraiment de qualité : 1982, on ne sourit pas en regardant le photo 2 !
C'était, il y a 25 ans............. :sweat: et c'était la toute dernière avant une longue série de Peugeot.

murena1.jpg


murena2.jpg


murena3.jpg


murena4.jpg
 

Rhoo j'adore cette auto, j'ai commencé mon métier sur celle-ci, une blanche on lui a changé le moteur pour qu'elle reparte pour une deuxième jeunesse, à noter qu'à côté j'avais une matra bagheera.
 

Quelques photos, hélas pas vraiment de qualité : 1982, on ne sourit pas en regardant le photo 2 !
C'était, il y a 25 ans............. :sweat: et c'était la toute dernière avant une longue série de Peugeot.

http://www.bourez.eu/photos/echelle1/murena1.jpg

http://www.bourez.eu/photos/echelle1/murena2.jpg

http://www.bourez.eu/photos/echelle1/murena3.jpg

http://www.bourez.eu/photos/echelle1/murena4.jpg

Quelle ligne quand même, elle n'a pas pratiquement pas pris une ride :love:
Merci Malouf d'avoir ré-ouvert ton album de souvenirs et de nous avoir fait partager tes photos.
;)
 


Skoda aussi était une marque de luxe avant guerre.

Puis c'est devenue une marque de M....

Et maintenant c'est la marque des voitures sans glamour du groupe VAG.

Une image de marque, ça s'entretient.
Peugeot a le coupé 407 ; Citroën la C6. Ca se vend un peu, mais ça sert beaucoup à l'image de la marque (ça fait vendre des C1 et 107 !)

Talbot est totalement oublié pour 90% de la population (ce qui n'est peut-être pas le cas des Delade) ; alors cette marque ou une autre (inventée façon Smart) pourquoi pas
 

Sinon, je fais partie de ceux, comme beaucoup d'autres, pour qui Talbot c'est AVANT TOUT les Samba, Horizon, maximum Tagora,... :rolleyes:
 

Moi ça ne me choqie pas du tout. Pour moi, les Talbot avaient un style un peu ringard, désolé pour ceux que je choque, mais j'ai toujours eu horreur des horizons, solara et autres tagora... :whistle: De plus la 309 comme la dit Léo était loin d'être la Peugeot la mieux réussie... Surtout en phase 1, j'en sait quelque chose, j'ai fait la conduite accompagné sur une 309 GR 1.6 80 cv de 1988, gris futura intérieur bleu :sarcastic:

Bah niveau style faut comparer avec les autres modèles de l'époque: la Tagora était plus classe et plus haut de gamme qu'une 604, la samba était la plus sympa des 3 clones (LN, 104) et la solara plus belle qu'une 305, avec un style assez conservateur comme la 505...
Après les goûts et les couleurs...
 

Dans l'auto-journal ils publient un dessin de cette hypothètique Talbot commandé à une école de design il me semble, c'est pas mal mais bon ça ne prouve pas grand chose