Renault/Dacia Sandero

didi78

Peugeot Addict
19 Janvier 2005
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C'est la Logan 5p.
Présentée au salon de Francfort, elle sera vendue en fin d'année en Améique du sud et en 2008 en Europe.

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Intérieur :
http://images.forum-auto.com/mesimages/114951/renault_sandero_09.jpg

A noter aussi la sortie de la version pick-up :

http://news-images.caradisiac.com/VGN/jpg/4/1/3/9/1/200x133_Dacia_Logan_Pick-Up_1.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/9/1/Dacia_Logan_Pick-Up_2.jpg
 






Plus l'vanat et lles portes laterales arriere de la Clio III!!

Mais c'est un 4x4 ou pas ??
 

Bon c'est toujours pas genial mais ca ressemble de plus en plus a qqchose de sympa pour pas cher
 

Ce matin jai entendu une phrase marrante sur la radio du rire :

" Renault va sortir un nouveau modele qui va sappeler la Sandero , c'est une voiture qui va etre totalelement construite au Bresil, alors elle a de tres belles formes , elle est tres jolie
Seulement il faut pas ouvrir le capot car il y 2 couilles en dessous "
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D











Bon je c pas si elle es faite au bresil mais je trouvai la vanne sympa !!!!


Et je sors .........
 

RENAULT DEVOILE SANDERO, UNE BERLINE SEDUISANTE ET
SPACIEUSE DESTINEE DANS UN PREMIER TEMPS
AU MERCOSUR
Avec l’arrivée de Sandero, Renault lance pour la première fois un nouveau modèle
en dehors de ses bases européennes. Développée sur la plateforme B0 (la
plateforme de Logan) et fabriquée à l’usine de Curitiba (Brésil), Sandero sera
commercialisée au Brésil puis en Argentine à partir de décembre 2007. Grâce à
l’implication du Centre d’Ingénierie Régional Renault basé au Brésil, Sandero a été
conçue en tenant compte des attentes de la clientèle sud-américaine. Berline bicorps
5 portes au design séduisant, Sandero bénéficie des qualités fondamentales
des véhicules de la plate-forme B0 : habitabilité, capacité de chargement et
robustesse. Elle sera proposée au Brésil avec une garantie 3 ans, inédite dans sa
catégorie.
Sandero est une berline bi-corps 5 portes venant renforcer l’offre de Renault au Mercosur.
Elle sera fabriquée à l’usine Ayrton Senna de Curitiba (Brésil). Ses caractéristiques ont
été définies en collaboration avec le Centre d’Ingénierie Régional, Renault Technologies
Amériques (RTA), afin de prendre en compte les attentes spécifiques des clients sudaméricains
et leurs conditions d’usage. Ainsi, Sandero illustre l’application concrète de la
volonté de Renault de développer et produire ses nouveaux modèles au plus près des
marchés cibles, partout dans le monde.
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Lancée dans un premier temps sur les marchés brésilien et argentin, Sandero s’affirme
comme une berline moderne au design séduisant, évoquant à la fois dynamisme et
robustesse. La face avant se distingue par des optiques très expressifs et un ensemble
bouclier/calandre parfaitement intégré à la carrosserie. Le dessin du coté de caisse
renforce l’idée de robustesse grâce en particulier aux larges baguettes de protection
latérale. Le style adopté à l’arrière confirme l'impression d’un véhicule habitable aux
larges proportions. La planche de bord a été développée pour être à la fois moderne et
fonctionnelle. L’ergonomie des commandes et la lisibilité des informations du tableau de
bord ont été particulièrement soignées.
Des dimensions généreuses à prix serré
Si les prix de vente de Sandero la rattacheront à la catégorie des petites voitures, ses
dimensions intérieures et extérieures très généreuses, avec par exemple une longueur de
4,02 m et une capacité du coffre de 320 litres, relèvent plutôt de la catégorie supérieure
des compactes. Aux places avant, la largeur aux bandeaux de 1 400 mm place Sandero
au meilleur niveau de sa catégorie. A l’arrière, la garde au toit de 878 mm permet là aussi
à Sandero de se distinguer de ses concurrentes. Cette très bonne habitabilité arrière se
combine à une excellente accessibilité avec une ouverture des portes arrière allant
jusqu’à 67°. Par ailleurs, selon les versions, la banquette arrière est fractionnable et
rabattable 1/3 – 2/3. Autant de qualités auxquelles les familles ne seront pas insensibles.
Un niveau de sécurité compétitif
En terme de sécurité active, Sandero peut recevoir le système de freinage ABS Bosch 8.0
de dernière génération, présent notamment sur l’ensemble de la gamme Mégane II et
maintenant Clio II. Sur le plan de la sécurité passive, Sandero a été conçue pour répondre
aux exigences de la réglementation européenne. Ceintures 3 points, airbags, planche de
bord nid d’abeille, padding, traverse de protection… confèrent à Sandero un niveau de
sécurité passive très compétitif sur les marchés sud-américains.
Une gamme de moteurs complète au lancement
Selon les marchés, Sandero sera dotée de motorisations essence et diesel (Argentine) et
de motorisations « flexfuel » fonctionnant au bio-carburant (Brésil). Reconnu pour son
excellente fiabilité, le moteur essence 1.6 16v sera proposé en Argentine. Il confèrera à
Sandero des qualités dynamiques réelles avec 90% du couple maximum disponible dès
2000 tr/min, tout en maintenant une consommation maîtrisée.
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Côté diesel, le 1.5 dCi pourvu d’un système d’injection Common Rail de seconde
génération est reconnu parmi les diesel les plus performants au monde. Il offre
notamment une consommation et des émissions de CO2 extrêmement basses. Sur le
marché brésilien, les motorisations Flexfuel 1.0 16v et 1.6 16v, qui équipent déjà Clio 2 et
Logan seront proposées sur Sandero, au côté du moteur 1.6 8v Flexfuel, inédit sur la
gamme Renault. Cette gamme moteur, combinée à la base roulante extrêmement saine
de la plateforme B0 -dont la liaison au sol dérive de Clio 2- ne manquera pas de séduire
une clientèle soucieuse de modernité et de confort, dans des conditions de roulage
souvent sévères. L’acoustique et le confort thermique ont également fait l’objet d’une
grande attention pour ces marchés exigeants.
Fidèle à la philosophie de la plateforme B0, tous les choix de conception de Sandero ont
été guidés par l’impératif de robustesse et de fiabilité. Par exemple, l’utilisation de cires
spécifiques adaptées aux conditions Amérique du sud permet de maximiser la protection
anti-corrosion.
Afin de rendre immédiatement perceptible pour le client son haut niveau de qualité,
Sandero sera disponible sur le marché brésilien avec une garantie de 3 ans, tout à fait
inédite dans sa catégorie. Sandero se distinguera enfin par ses coûts d’entretien et de
réparation réduits, dans la continuité de l’excellent classement CESVI (Centre
d’Expérimentation et de Sécurité Routière) obtenu par la Renault Logan au Brésil en mai
dernier.
A l’instar de Logan, Sandero fera l’objet d’un déploiement mondial. Après Curitiba,
plusieurs autres bases de production sont envisagées. Sandero préfigure ainsi une
nouvelle étape d’internationalisation du groupe Renault, s’appuyant notamment sur les
véhicules de la plate-forme B0. En Europe, un modèle dérivé de Sandero viendra enrichir
la gamme Dacia dès 2008.
 

Mais combien va couter cette voiture et quelle est sa cible de clientele ???? tout du moins en Europe

Elle est issue de la plateforme de la clio II et elle en a le volume, elle devrait donc etre moins cher que la clio campus ...?? sinon je vois pas l'interet mais si elle est vraiment moins chere qu'une campus elle vaut le prix d'une logan :sweat: quel est donc l'ineret d'acheter ce vhc ...
 

Moi je la trouve plus mignonne qu'une CLIO ... Attendons de voir ce que Peugeot ou Citroën vont être capable de faire dans ce domaine (voir Citroën C2 "Chine" !)
 

Même si ça sort à 8000€ (grosso modo le prix de la 4 portes), c'est le genre de produit qui fera son trou sans problème.
Elle profitera aussi de la bonne image de la marque Dacia dont les commandes ne désemplissent pas...
Et bien sûr ce sera toujours en taillant des croupières à tout ce qu'il y a autour en terme de gabarit et qui necessite entre 2000 et 3500€ de plus.
:eek:
 

Et bien sûr ce sera toujours en taillant des croupières à tout ce qu'il y a autour en terme de gabarit et qui necessite entre 2000 et 3500€ de plus.
:eek:
4,02 m et une capacité du coffre de 320 litres.... ça va pas chercher bien loin non plus.
C'est sur que les zones d'absorption sont plus courte que les Clio et autres 207 ou ça devient ridicule :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Mais sur ma C3 par exemple, le coffre est donné à 305L (et 3,85m de long).... et tu en mets :eek: :eek: (par contre faut entasser en hauteur ;) ).
 

Vu le succés de la 4 portes, cette 5 portes va faire un malheur :pt1cable:
A ce prix, aucune comparaison n'est possible.
Mais ça reste moche.
 



Elle est quand même moins moche que la logan et comme celle ci marche, y'a pas de raison qu'elle ne se vende pas surtout si son prix est attractif.
La première fonction d'une voiture c'est de nous véhiculer alors les personnes qui achètent ces modèles ne font pas attention au désign.
Et puis tant mieux si ça permet aux personnes moins fortunées de pouvoir se déplacer.
 


La C2 chinoise n'est si iélégante que cela ....

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Certes, c'est pas nouveau, mais elle a une certaine élégance...

Les bonnes fées du design ont par contre négligé la partie AR ....

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La Sandero est ce que beaucoup de gens attendent en Europe,la Logan berline est intéressante mais ne répond pas à l'aspect pratique demandé par beaucoup qui n'ont pas nécessairement besoin d'un break. Le hayon est en effet très prisé en France et dans quelques pays Européens . Cette nouvelle version de la Logan fera un succés certain, encore d'énormes délais de livraison.
 

[quotemsg=30181,20,51]La C2 chinoise n'est si iélégante que cela ....quotemsg]

Quand je vois l'intérieur j'ai vraiment l'impression d'être dans mon ancienne 206...
Chouette mais du coup, ça manque un peu d'originalité...
 

Moi elle me plaît bien la Sandero, pas de là à revendre ma 500 mais franchement je trouve qu'elle est plutôt réussie.
J'ai aussi vu des photos du 4x4 qu'ils prévoient de faire, pas mal non plus...
 



Mais là où la planche de bord de Logan était monobloc (sauf bloc compteur), celle de sandero est composée, semble-t-il, de plusieurs éléments, source d'éventuels bruits de mobiliers relativement absents ur Logan!!


Et ce modèle risque de cannibaliser encore un peu plus la gamme basse de Renault avec déjà Twingo II, Clio III, Kangoo II, Clio Campus et Logan !!