Renault Kangoo II (restylé p5)

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
Après le topic sur le Kangoo concept... voici le kangoo II tout court :D :D :D

Place aux images.
J'adore le Kangoo car il est disponible... Le I comme le II en BVA associé au 1.6 essence :D :D :D

laguna006zz6.jpg


renaultkangooii2jpgkf8.jpg


Le double toit entrebaillant et a priori un grand toit coulissant (mieux que la toile d'origine :p )
renaultkangooii3jpgkp8.jpg


Le dedans avec le grand bac A4 sous l'écran de l'autoradio :bien: :bien: :bien:
renaultkangooii6jpgkr3.jpg


Notez le frein à main et les commandes centrale.correpsonde peut être aux compas entrebaillant éléctrique :eek: :eek: :eek: (car il y a 4 boutons sur la console de portière.
On note aussi l'apparition d'un gros accoudoir central (rare dans la catégorie actuellement)
Et les petites commandes au volant comme sur Modus
renaultkangooii5jpgzs7.jpg


Dommage pour le plancher pas tout à fait plat :( :( :(
renaultkangooii8jpglx7.jpg


Et la double hauteur de coffre.... mais je connais pas la résistance de la planche.
renaultkangooii7jpgyf0.jpg


A+ :coucou: :coucou: :coucou:
 

Voici le communiqué Renault :
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14845%2014845_CP_NOUVEAU_KANGOO_FR_tcm1119-660795.pdf

Et la tablette supporte 50kg.... je trouve ça faiblard vu la surface et la hauteur disponible. Je prévois déjà des casses :( :(
 



Je risque fort de vous faire un essais du 1.6 BVA d'ici qq mois.
Pas pour moi... mais mes parents étaient sur le point de signer l'ancien Kangoo. Je les ai fait temporiser :D :D .
Mon père hésitait encore avec la BVA... mais je tiens le bon bout.
 

Tiens je viens de noter sur les photos que pas de clim auto.
La première photo étant un haut de gamme avec plaquage alu, cerclage compteur, etc....
C'est si dure que ça a développer??
Bon c'est pas un drame car je pilote ma clim auto la plupart du temps en manuel :D :D :D
 


sur le bleu , les 4 vitres de porte sont descendantes ce qui explique les 4 boutons sur la portiere conducteur
la clim auto sera en option
 

assez fonctionnel en tout cas; par contre le levier de vitesse au milieu de la plache de bord me rappelle une inspiration signée psa.
 


assez fonctionnel en tout cas; par contre le levier de vitesse au milieu de la plache de bord me rappelle une inspiration signée psa.
Je vois bien une filiation avec le Scenic, le frein a main dans la même idée que la Mégane... mais avec PSA :confused: :confused:

Regarde la position du levier de vitesse avec les mêmes boutons à droite (warning et fermeture), l'autoradio juste au dessus et la console de clim au design presque identique :D .
Enfin les aérateurs ronds à droite et à gauche comlplète le panorama ;) .
renault_scenic_2006_03.jpg

renaultkangooii6jpgkr3.jpg
 

Oui ils reprennent des bouts d'un peu toute la gamme :oui: comme ils ont tout misé sur la Laguna
 


Alors je peux en parler puisque je travail à maubeuge, là ou est assemblé ce kangoo II.
Donc dans un premier temps, nous sommes que dans les pré serie, donc les ajustements ne sont donc pas vraiment folichons, mais il y aura de grosse amélioration d'ici.
Ensuite, comparé au kangoo I, ya pas photos, insono, garnissage, planche de bord, siege, etc, on se crois dans une petite berline. Bref, ce nouveau kangoo est vraiment sympa, et je pense que les partners/berlingo ont ( du moins dans la version familiale ) enfin une concurrance. :coucou:
 

Au fait elle est quand la commercialisation?
C'était pas écris dans le dossier (ou j'ai mal lu).
 

Pas avant décembre à mon avis, je pencherai même pour janvier. Là nous ne fabriquons que les pré série donc suspense. J'essayerai de me renseigner, si l'info n'est pas confidentielle.
 




Il y a encore la vieille BVA4 sur le 1.6 ?? :confused:
OUI
Comme Peugeot sur la 308 THP bridé à 140cv :D :D :D
[:benigne:1]
1.6 16v 105 ch (78 kW)
Le moteur 1.6 16v développe 105 ch (78 kW) à 5 750 tr/min et un couple maximum de
148 Nm à 3 750 tr/min. Ce 1 598 cm3, qui répond aux normes Euro 4, offre un excellent
agrément de conduite. La consommation est maîtrisée grâce à la distribution à linguets à
rouleaux et à l’allégement des matériaux utilisés. Elle n’est que de 7,7 l/100 km sur cycle
mixte, soit 191 g/km de CO2. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ce
moteur est également disponible avec la boîte automatique proactive à 4 rapports. Doté
de cette boîte de vitesses, sa valeur de couple évolue un peu ; elle passe à 152 Nm à
4 000 tr/min.
 




Oui mais le Partner risque de ressembler à ça ( ou bien peut-être ressembler à un mini expert )
Ou plutot le bipper qui est le jumeau du Kangoo. :spamafote:

Oui mais je voulais parler de la ressemblance et pas du copiage d'une marque sur l'autre :chinois: :chinois: :chinois:
 

Pas mal ce new Kangoo mais 4000 euros plus cher qu'une Logan MCV climatisee equivalente :eek:
 



Je trouve la Logan MCV plus sexy, c'est dire quitte à choisir je prendrais celle-ci en 1,5 85Ch DCi !
 

J'attends de voir les nouveaux Berlingo/Partner , mais là ..........je dois avouer que je n'aime pas le style.La MCV me semble bien plus intéressante et jolie.
 

Dans les nouvelles renault ils ont perdu les plans des avants de voiture où le mot "calandre" était évoqué [:grenouillette:2]
 

J' ai reçu une invitation pour l'essai du nouveau Kangoo semaine du 10 au 16 mars . On verra.