Renault Laguna-Talisman

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
La remplaçante de la Laguna vient d'être présenté il y a même pas 2h :D .
Elle perd le nom Laguna..... pour Talisman.

Elle abandonne le hayon pour un classique coffre.
On y retrouve un intérieur copié d'Espace, avec logiquement les mêmes "gadgets".

Perso je suis vraiment pas emballé :sweat: :sweat: .

Renault-Talisman-2016-800-01.jpg


Renault-Talisman-2016-800-0b.jpg


Renault-Talisman-2016-800-14.jpg


Et le clin d'oeil à Peugeot :D
Renault-Talisman-2016-800-16.jpg
 

Perso ca va j'aime bien.
Elle ose un design un peu osé à l'extérieur, là où dans ce segment c'est plutôt fade. :D

Par contre, l'arrière on dirait une hyundai. :heink:
 

Le profil est sympa, mais le souci du détail est caricatural, les attributs sensés apporter l'originalité alourdissent en fait le dessin. L'intérieur est au mieux classique. A voir en vrai, et elle aura probablement d'autres qualités, le confort en premier probablement.
 

Personnellement je la trouve franchement sympa cette nouvelle LAG... enfin nouveau TALISMAN. :love:
Voilà un beau fleuron pour l'automobile Française. :chinois:
Un beau mélange d'Audi A4, de Ford Mondéo et de Passat (avec un avant plus "fun"que cette dernière). Au final, je la trouve beaucoup plus sympa que l'horrible Guilia et finalement dans la même veine que la nouvelle A4 qui n'évolue pas beaucoup.
Il n'y a que la console centrale que je trouve pas terrible ainsi que l'affreux mélange marron/noir qui figure sur les modèles de présentation. En revanche l’intérieur beige de l'Initiale est plutôt pas mal.
La 508 et la C5 ont du souci à se faire :sarcastic:
En tous cas, chapeau RENAULT pour cette gamme très réussie. Il ne reste plus que la Mégane.
 

4m85...encore un truc facile à garer. :lol:

Par contre, Renault ne fait pas l'impasse sur un essence de 200cv. Mais par contre, bloque à 160cv en diesel et ça c'est pas top.
Existe en 110cv diesel. Vache, 110cv sur une Berline de 4m85...nous voilà revenu au temps de la 607 HDI 110.
 

4m85...encore un truc facile à garer. :lol:

Par contre, Renault ne fait pas l'impasse sur un essence de 200cv. Mais par contre, bloque à 160cv en diesel et ça c'est pas top.
Existe en 110cv diesel. Vache, 110cv sur une Berline de 4m85...nous voilà revenu au temps de la 607 HDI 110.
Entre 4,80m pour la 508 et 4,86m pour la Superb :D :D .

La 508 existe aussi en HDI 112/115 cv, et la Superb commence avec un 1.6 TDI 120 :spamafote: .
La chasse au CO2 :D .

En fait c'est cette calandre énorme avec cet énorme logo que j'aime pas :spamafote: . autant sur une camionnette Espace, il y a du volume.... alors que la même calandre mise sur une berline basse :sweat: . A l'époque on reprochait le style Patrick Le Quément.... mais j'ai l'impression que Laurens van den Acker part dans les mêmes délires :cry: .
 

Sans m'attarder sur les détails j'aime bien la ligne générale de cette auto : basse, large, fuselée, elle est assez dynamique.

Dans le détail je suis beaucoup moins emballé.
Cette face avant est assez déséquilibrée et disgracieuse : cette énorme calandre avec ce gigantesque losange n'est pas très heureux. Les optiques ne sont pas mal mais quel idée d'avoir mis ces horrible virgules à led qui viennent balafrer le bouclier ??? Concernant le capot je le trouve un peu trop nervuré et surtout je trouve sa découpe au niveau des ailes vraiment baclée : peugeot avait fait la même m**** sur la 407 et a bien mieux réussi son intégration sur 508.

Le flanc est bien, ni trop sculpté ni trop lisse, les ailes sont bien dessinées et sortent suffisamment pour bien asseoir l'auto ce qui lui donne un petit air de coupé en 3/4 arrière, bref pour moi c'est son meilleur profil de loin.

Pour l'arrière globalement ce n'est pas catastrophique mais il y a deux choses qui me gênent :
- les feux bien sûr : en gros on part de ce que fait audi puis on rajoute une petite originalité avec ces prolongements qui forment presque une liaison ... ce n'est pas heureux. En ne regardant que ces derniers je les aurais affiliés à la marque hyundai dans les année 1990.
- l'espèce de bande plate qui vient ceinturer le bas du bouclier arrière, elle casse la ligne, certes cela permet d'abaisser visuellement la caisse mais c'est assez disgracieux.

Avec un bon restylage ( :lol: ) elle pourrait devenir très belle :)
 

Bon, les goûts et les couleurs, c'est toujours la même chose, hein :whistle:

Perso, globalement, j'aime bien.

Mais la première réflxion que je me suis faite en voyant la face avant c'est : "hum, jolie Passat..." :whistle:

Le dessin général des optiques, la calandre, les barettes horizontales chromées...

vw-8thgen-passat.jpg


renault-talisman-52.jpg


Et hop, on obtient une VW Talisman :D

VWTalisman.jpg
 

...
La 508 et la C5 ont du souci à se faire :sarcastic:
En tous cas, chapeau RENAULT pour cette gamme très réussie. Il ne reste plus que la Mégane.


Je ne pense pas que côté design la 508 restylée ait à rougir de cette Talisman :rolleyes:
Pour le reste(chassis, équipements, prix,...)à voir :spamafote:
 

Mais la première réflxion que je me suis faite en voyant la face avant c'est : "hum, jolie Passat..." :whistle:

Le dessin général des optiques, la calandre, les barettes horizontales chromées...

Et hop, on obtient une VW Talisman :D

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/static/mesimages/51408/VWTalisman.jpg

J'y crois pas, j'aurais dû mettre un copyright : me suis fait copier par Carscoops ! :whistle:

TalismanVW00.jpg


http://www.caradisiac.com/Si-la-Renault-Talisman-etait-une-Volkswagen-103851.htm

http://www.carscoops.com/2015/07/put-badge-on-it-and-it-becomes-anything.html
 


Il enterre sans difficulté la génération précédente.

Dommage il va lui manquer pas mal de choses...à commencer par des moteurs, notamment en diesel.
 

J'aime bien le break, plus réussi que la berline (pas difficile de mon point de vue :whistle: ).
Il enterre sans difficulté la génération précédente.

Dommage il va lui manquer pas mal de choses...à commencer par des moteurs, notamment en diesel.
Bah dans la maison, il faut se tourner vers Infiniti pour les gros moteurs :D .
 

Bah pas vraiment.

Sur la Q50, la concurrente de la Talisman, en diesel, c'est le 2.2 de 170cv et en essence un 2.0 de 211cv. Donc en gros + 10cv vs Talisman. Reste la version Hybrid à 356cv pour se differencier. Et puis Infiniti, c'est 13 CC en France dont 2 à Monaco et 2 à paris.
 

Bah pas vraiment.

Sur la Q50, la concurrente de la Talisman, en diesel, c'est le 2.2 de 170cv et en essence un 2.0 de 211cv. Donc en gros + 10cv vs Talisman. Reste la version Hybrid à 356cv pour se differencier. Et puis Infiniti, c'est 13 CC en France dont 2 à Monaco et 2 à paris.
Pour ce genre de voiture de luxe, les constructeurs annoncent toujours qu'avec 3 concessions : 1 à Paris, 1 à Lyon, 1 à Cannes... tu couvres en gros 80% des ventes de voiture de luxe en France :eek: .
Le reste c'est pour le fun [:unclebens:8] .
 

Ca c'est quand tu en as 3. Et puis quand t'en as 100, tu annonces que c'est la taille idéale en rapport avec la gamme. Et puis etc, etc...

Infiniti, c'est pas du Luxe version Ferrari / Lambo and Co.

Infiniti, ça tape dans le Premium plus que dans le Luxe.
 

joli, le break.

après, vu le nombre d'Infiniti qu'ils vendent, 13 concessions c'est largement assez :lol:
 

Elue plus belle voiture de l'année par 40% des 125 000 internautes qui ont voté :eek:

50 000 gus qui n'ont aucun goût :eek:
 

C'est particulier. Je pense que c'est plus le changement par rapport à la Laguna qui choque et qui fait aimer cette voiture. :p
 


Disons que je préfère la Talisman à la Mini 5 portes :D
Après un essai 508GT line 120CV et Talisman Intens 110CV,
Mon cœur balance pour la Talisman, le moteur Peugeot est assourdissant bruit basse fréquence très perturbant que l'on retrouve d'ailleurs sur le 2l et la Passat. Mauvaise insonorisation des nouveaux moteurs Euro 6, mieux maîtrisée par Renault ? Il est vrai que le système de dépollution est totalement différent. :eek: :mad:
 

Le Hdi 120 a un bruit pas tres agreable à certains regimes, c’est vrai :chinois:
 

Pour moi, Exit Peugeot, bonjour Renault
Voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/revoir-bonjour-talisman-sujet_2140_1.htm#t66349
 


Le Hdi 120 a un bruit pas tres agreable à certains regimes, c’est vrai :chinois:

Quand j'ai essayé la 308 hdi 120 EAT6 je n'ai rien remarqué d'étrange. :confused:
C'est possible qu'il y ait des différences entre BVM et BVA ?
 

Ou alors la BVA ne t’amene pas aux regimes où il bourdonne?
 

:coucou:

Je suis allé me perdre chez Renault aujourd'hui ( :whistle: ).

J'ai pris un peu de temps pour "examiner" la Talisman : belle auto, bien proportionnée, statutaire, belle finition extérieure, intérieur classique malgré la tablette et très sombre... et qualité des matériaux du TDB affligeante ! :(

Comment Renault a-t-elle pu valider ça :confused:

J'étais dans une Intens : la finition de la PDB est celle d'une Clio 3 en finition haute :/

Haut de la PDB moussé, tout le reste en plastiques durs brillants, avec ajustages moyens : c'est vraiment médiocre et décevant sur une telle voiture qui promet bien plus à l'extérieur :pfff:

Ça jure avec le bruit mat des portières, la qualité du cuir (à première vue) et le standing de l'auto.

Déçu !
 

:coucou:


Ça jure avec le bruit mat des portières, la qualité du cuir (à première vue) et le standing de l'auto.

Déçu !
Renault est très bon, puisqu'il aréussi à te faire croire que c'était du cuir, ce n'est que du simil ! :mad: :mad: :mad:
 


Renault est très bon, puisqu'il aréussi à te faire croire que c'était du cuir, ce n'est que du simil ! :mad: :mad: :mad:

Simili-cuir sur la sellerie de base, mais vrai cuir sur l'onéreuse option Pack Cuir ;)

Perso, je trouve l'intérieur de la Mégane plus valorisant que celui de la Talisman.

J'ai l'impression que le modèle que j'ai vu avait l'option Pack Cuir : cuir noir épais avec un toucher agréable et un rendu sympa à l'œil. [:grenouillette:2]

Je n'ai malheureusement pas pu comparer avec la PDB d'une Mégane qui, d'après les dires des magazines auto, est strictement identique à celui de la Talisman = vraiment pas top dans la partie basse de la PDB et l'ajustage de certaines pièces :(

Après, ça ne dérangera pas certains.

Mais j'avais vraiment l'impression de retrouver la PDB de mon ex-307ph1 (toutes proportions gardées ;) ) : bien moussé en haut, tout pourri/bâclé en bas :sarcastic:

Ca n'enlève cependant rien aux qualités de la Talisman, mais il y a un arrière-goût d'inachevé [:grenouillette:2]