Renault Wind

c'est pas parfait esthétiquement mais le concept est plutôt pas mal, j'espère qu'il ne vont pas lui coller la planche de bord hideuse de la twingo
 

Ah pour le concept ne ne critique pas du tout. Je trouve ça une très bonne idée même ! C'est juste que je trouve qu'elle a un (énorme) gros cul et une bouche avant trop grosse, on dirait qu'il se sont planter pour le montage ! Comme quand je vois les nouvelle face avant des clio....
 

Sympa comme petite voiture fun, avec un prix assez serré aux alentours de 17000€ pour le moteur 100ch par contre la planche de bord est bien basé sur celle de la twingo.
 

17000 euros le jouet en plastique. :eek:

Bah dis donc, pour ce prix là et en occasion peu kilométrée, t'as quand même autre chose. :lol:

Enfin, chacun ses goûts comme on dit. :ange:
 

Le string de 308 CC a fait des émules, on dirait !

Renault se lâche, et c'est la preuve que Ghosn s'est un peu lâché après avoir essuyé tant de critiques quant à son hégémonie pas toujours heureuse !
 




A la décharge de lion25, il me semble que le topic s'appelait twingo cc jusqu'à ce qu'il en fasse la remarque :p
 




J'en ai croisé une devant chez moi hier après midi en mode détoité, donc il y en a déjà quelques une qui roulent. :chinois:
Elle était en bleu, l'unique couleur que j'ai vu pour le moment. :D
Elle est à l'essai dans Auto-moto dans quelques instants.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1
 

Bilan maussade pour la Wind, ventes très inférieures aux prévisions :/
4100 exemplaires en 2010
6900 exemplaires en 2011 (année pleine)

Renault a déclaré qui n'y aura pas de remplaçante ni de restylage mi-vie sur ce produit. Écourté sa carrière ? c'est déjà envisagé en interne. Wind n'est déjà plus vendu dans certains pays.
Le syndrome Avantime est passé par là ...
 

Je trouve leur communication très timoré sur le sujet... pas beaucoup lu/vu/entendu à son sujet :confused: :confused: :confused: :confused: .
Dernièrement en passant dans un garage Renault pour l'entretien de la mienne... pas de trace de Wind par exemple (alors que c'est un très grand garage).

Mon dernier contact remontent à la Barcelona World Race fin 2010 [:nono le bo:1] . Renault avait installé sur le port une Wind... avec un gros ventilateur devant [:nono le bo] .

La voiture en elle même est bien et le concept sympa :chinois: :chinois: .
Après je me suis pas penché sur les prix :spamafote: .
 

La finition du niveau d'une Twingo est mortelle. :/

2 places only. Pas de marché. Pour le meme prix, les gens préfereront une 207 CC.

J'ai du en voir 2-3 en circulation mais comme je bosse à coté du siege de Renault... :whistle:
 

Un bide, la WIND ??? :confused: :confused:
http://www.leblogauto.com/2012/02/renault-wind-basta-en-espagne-aussi.html
 

Clair que la finition fait tâche ! C'est dommage car c'est une petite voiture vraiment très sympa et originale, au rang des regrets on peut rajouter un poids trop élevé (1t272 c'est n'importe quoi) et une caisse trop haute et pas assez large.
Ils l'auraient plus typé sport (notamment avec une vrai version RS) elle aurait eu une autre aura et certainement un publique plus large :)

La version 1.6 16s se 133cv se traîne lamentablement, une 1s derrière la twingo RS (qui n'est pas un foudre :/
 

Je trouve leur communication très timoré sur le sujet... pas beaucoup lu/vu/entendu à son sujet :confused: :confused: :confused: :confused: .
Dernièrement en passant dans un garage Renault pour l'entretien de la mienne... pas de trace de Wind par exemple (alors que c'est un très grand garage).
Bon je suis mauvaise langue, je suis passé pour la révision il y en avait 2 en expo : une neuve et une occase récente :chinois: (collé l'une à coté de l'autre :pt1cable: ).