Renault


C'est pas ce qu'ils ont l'air de dire mais bon...

Sinon cher didi, tu devrais aller voir le sujet 308 RCZ et compagnie dans ce meme forum du monde auto. :D
 

Les patrons français sont les mieux payé en Europe , et Carlos Ghosn est en tete.

Selon le magazine américain Fortune, Carlos Ghosn est le patron le mieux payé de France avec une rémunération annuelle de 45,5 millions de dollars

Soit disons environ 30 millions d'euros par an et 2,5 par mois.

Ventes monde du groupe 6 millions de voiture , il 'encaisse donc 5 € par voiture vendu. :)
 


Après Peugeot, c'est au tour de Renault, Arrêt du projet X72 (VelSatis 2)...
 

Le Velsatis 1, ca a ete un nevet ( pas autant de ventes qu'il avait esperees). J'ai eu du mal a croire que la Velsatis etait l'equivalent du 607.
 


A l'epoque de la VElsatis et de la 607, j'etais petit et je ne m'y connaissais pas trop en voiture, donc pour moi, je considerais qu'une voiture haut de gamme (style voiture de ministre), c'etait une voiture allongee et basse : et j'avais classe la Velsatis dans la categorie Break.

J'ai grandi depuis :whistle:
 

A l'epoque de la VElsatis et de la 607, j'etais petit et je ne m'y connaissais pas trop en voiture, donc pour moi, je considerais qu'une voiture haut de gamme (style voiture de ministre), c'etait une voiture allongee et basse : et j'avais classe la Velsatis dans la categorie Break.

J'ai grandi depuis :whistle:

Ok, c'est pour ca. :whistle: :lol: :lol:

Je pense que au niveau confort/habitabilité la VS est mieux que la 607. :)
Sinon pour le reste, la 607 reste la meilleure à mon avis. (à part le manque de BVA sur les 4 cylindres diesel :sarcastic: ) :D
 

Après Peugeot, c'est au tour de Renault, Arrêt du projet X72 (VelSatis 2)...
Encore un coup dure pour Sandouville :sarcastic: :sarcastic:
Bon en même temps Infinti arrive en Europe, un peu l'Audi de VW. Donc la gamme Renault s'arrêtera à la Passt, euh la Laguna :D :D .
Par contre je sais pas si ça va être ditribué par Renault ou Nissan :confused: :confused: .

Sinon la Vel Satis est impresionante au niveau volume intérieur avec les sièges semi réhaussé limit monospace :bien: :bien: . Pour les qualités dynamiques et la finition.... joker :ange: :ange: .
 


Après Peugeot, c'est au tour de Renault, Arrêt du projet X72 (VelSatis 2)...

Apparement , les plans produits concernant certaines versions seraient décalés au moins d'un an chez nos deux généralistes.
 


:non:. C'est la marque de luxe Nissan, un peu comme Toyota et Lexus. ;)
Dés que c'est plus Peugeot.... GG il est a l'ouest [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Donc Infiniti arrive en Europe (ils avaient un stand a Geneve cette année). Bien sur uniquement en essence pour le moment ;) . Mais on peut penser très fort que le V6 DCI présenté sur la Lag Coupé :whistle: :whistle: .
 

Dés que c'est plus Peugeot.... GG il est a l'ouest [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Donc Infiniti arrive en Europe (ils avaient un stand a Geneve cette année). Bien sur uniquement en essence pour le moment ;) . Mais on peut penser très fort que le V6 DCI présenté sur la Lag Coupé :whistle: :whistle: .

C'est prevu sur le FX. ;)
 

Oui desole, je l'ai appris hier soir,

Lexus <=> haut de gamme de Toyata
Infinity <=> haut de gamme de Nissan
Acura <=> haut de gamme de Honda.

On a un peu parle anglais au sujet des voitures ...
 

Acura <=> haut de gamme de Honda.

T'es sur de ca ? Moi non. :voyons:
Acura n'a rien de luxe. Enfin c'est bizarre, mais je ne crois pas que Acura soit le HDG de honda. (on parle de Honda NSX ou Acura NSX ou Honda accord et Acura chéplukoi mais de meme catégorie) ;)

A confirmer. :p
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acura

Ouais, tu as raison, mais quand je suis allé au Canada, les Acura ne m'ont pas semblées si HDG que ca. :D
 

D'après Challenges , Renault s'intéraisserait à Saab dont la vente est à l'étude chez GM.
 

D'après Challenges , Renault s'intéraisserait à Saab dont la vente est à l'étude chez GM.
Après Renault Volvo.... Renault Saab :D
Pkoa pas... mais il y a du boulot :( :( :( . Ils ont intéret a l'acheter pour l'euro symbolique :spamafote:
 

Ils ont intéret a l'acheter pour l'euro symbolique :spamafote:
Avec Ghoshn il reste quelques coquilles stylistiques qui "passent" par contre dès que ça touche aux pépettes, tu peux lui faire confiance :bien:
 

Renault annonce une relocalisation temporaire sur Flins (de juin à octobre) de la production de la clio campus :D une bonne nouvelle pour le site de Flins . Un horizon un peu moins nuageux pour quelques semaines puisque quelques 4OO postes supplémentaires seront nécéssaires.
 

Renault "va mieux", a déclaré mercredi RTL Patrick Pelata, directeur général délégué du constructeur automobile, qui estime être "arrivé au creux de la crise", les commandes en Europe se situant actuellement au niveau de 2008 grâce aux primes à la casse.

"En ce moment, Renault va mieux", a expliqué M. Pelata. "On fait en ce moment en commandes presque aussi bien, voire aussi bien, que l'année dernière" sur l'ensemble de l'Europe pour les voitures de la gamme inférieure, a-t-il indiqué.

"Les primes à la casse conçues par les gouvernements pour amortir la crise fonctionnent bien et fonctionnent très bien pour Renault qui est bien placé dans cette conjoncture" avec une gamme de petites voitures, a-t-il poursuivi.

"D'une certaine manière nous sommes arrivés, nous pensons, au creux de la crise et l'entreprise est stabilisée", a-t-il ajouté.

Renault va d'ailleurs devoir accélérer la production pour répondre aux commandes dans six usines en Europe, a expliqué M. Pelata.

Interrogé sur une information selon laquelle les ventes de Renault auraient progressé de 5% en mars en France, M. Pelata a confirmé ce chiffre.

Les chiffres des ventes de voitures en France devaient être publiés mercredi à la mi-journée.

"Ce n'est pas pour autant que Renault est sauvé", a toutefois noté M. Pelata. "Maintenant ce qu'il faut, c'est penser à la durée" et "se préparer" à la sortie des primes à la casse.

"On a réduit la voilure, l'ensemble du personnel est mobilisé, on fait des économies partout", a-t-il détaillé.

Interrogé sur la voiture électrique, M. Pelata a réaffirmé que Renault commercialisera des véhicules électriques à partir de mi-2011, avec deux voitures prévues en 2011 et une troisième en 2012 "qui sera sans doute produite dans l'usine de Flins".

Réagissant par ailleurs à la mise en cause des chefs d'entreprises, dont certains comme le président de PPR, François-Henri Pinault ont été pris à partie par leurs salariés, il a mis en garde contre "la démagogie" et les "boucs émissaires faciles" dans la crise actuelle.

Les dirigeants d'entreprises "se battent la plupart du temps avec leur personnel, souvent soutenus par les syndicats, les cadres, pour trouver des solutions, pour essayer de trouver une issue pour traverser la crise", a-t-il affirmé. "Oui à l'éthique (des patrons, ndlr), mais non à la démagogie", a-t-il ajouté.

Interrogé enfin sur Christian Streiff, l'ex-président de PSA Peugeot Citroën, remplacé dimanche dernier par le conseil de surveillance, M. Pelata a déclaré qu'il avait "beaucoup d'estime pour l'homme et beaucoup d'estime pour le dirigeant".

Source Boursorama.
 

Allelujahhhh!!!!

Vu sur le blog auto:
Une page d’histoire du design du constructeur Renault se tournera à la fin de l’année. Patrick Le Quément laissera son siège à Laurens van den Acker, le Néerlandais transfuge de Mazda. Patrick Le Quément avait débuté sa carrière au design Renault en 1987.

le designer laissera donc sa place à Laurens van den Acker en provenance de Mazda mais dont la carrière créative fut également marquée par des passages chez Ford, Volvo ou Audi.

Il devrait prendre ses fonctions officiellement en octobre prochain et devrait logiquement prendre les destinées des modèles appelés à voir le jour à partir de 2012.



Enfin du sang neuf chez Renault, le nouveau a fait les concepts car Nagare
Mazda_Nagare_Concept.jpg

Ryuga
5894.imgcache.jpg

et Hakaze
Concept_Mazda_Hakaze_fangle_mfr_430.jpg
 

Zut c'est pas les plus beau :lol:

Enfin bon, bazarder lequément ne peut qu'être bénéfique :oui:
 

On verra, faudrait pas trop que ça se "Mazdatise" :spamafote: J'ai déjà trouvé que les feux arrières de la Mégane break (ceci dit très simpa), faisaient Japonais.
 

On verra, faudrait pas trop que ça se "Mazdatise" :spamafote: J'ai déjà trouvé que les feux arrières de la Mégane break (ceci dit très simpa), faisaient Japonais.

C'est surement Nissan qui a commencé à déteindre.
 


Le Quément avait sa patte, et il a "marqué" son époque en chapeautant Twingo I, Mégane II, Vel Satis ou Avantime ! Pas que des succès, et pas forcément l'unanimité concernant le style, mais on sortait chez Renault du couple R9 /11, de Supercinq, de R19 / 21, ....

Mais cette patte, comme Gérard Welter a lassé, les prises de risques de concept, de design et de technologie embarquée étant trop marqués !

Carlos Ghosn appréciait moins cette personnalité, même si le succès stylistique de Twingo II et de Laguna III (dont P. Le Quément avait été écarté !!) est finalement très discutable car très lisse pour plaire au plus grand nombre ...

La génération Le Quément a vécu, et une nouvelle aire s'ouvre pour Renault, un peu comme Citroën ou VW par exemple. Peugeot devra suivre le même chemin pour revenir dans la course, d'ailleurs ....


HR_4635.jpg


HR_3775.jpg


HR_4077.jpg