Renault

Punaise la velsatis, l'une des autos les plus laides que j'ai jamais vu !
 

Punaise la velsatis, l'une des autos les plus laides que j'ai jamais vu !
Elle est..... différente (cours Forrest [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] ).
 


N'exagérons pas. D'ailleurs sur cette photo je l'aime bien. Elle a quelque chose, faut s'inscire dans son style particulier et le comprendre quoi...
 

Le constructeur automobile Renault produira son futur moteur Diesel 1.6 dCi, conçu dans le cadre de son alliance avec Nissan, dans son usine française de Cléon (Seine-Maritime), à partir de 2011, a-t-il annoncé mercredi.

Pour soutenir ce projet, l'Etat a attribué à Renault une prime à l'aménagement du territoire de 1,14 million d'euros, qui permettra "d'accompagner un programme d'investissement de 80 millions d'euros sur trois ans" de la part du constructeur, a précisé le gouvernement.

Cette décision permet de pérenniser l?emploi de 458 personnes à Cléon, qui seront affectées à cette activité, selon Renault et le gouvernement. L'usine compte au total 4.386 salariés.

Dans un premier temps, le groupe avait envisagé de produire ce moteur à Pitesti en Roumanie ou à Valladolid en Espagne, mais Cléon s'est avéré "le programme le plus rentable pour Renault" dans la mesure où l'usine dispose déjà des équipements nécessaires, a expliqué à l'AFP un porte-parole de Renault.

"L'investissement reviendra moins cher qu'ailleurs", s'est-il contenté d'indiquer, sans confirmer le montant avancé par le gouvernement. Le projet a reçu des subventions de la part des collectivités locales et du gouvernement, a-t-il confirmé, sans vouloir les chiffrer.

La prime de 1,14 million d'euros a été attribuée le 3 février, "marquant le soutien déterminé de l?Etat à la pérennité et au dynamisme de l?industrie automobile dans nos territoires", selon le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et le secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire Hubert Falco.

Renault "confirme ainsi sa volonté de maintenir sa présence industrielle en France", a commenté pour sa part le constructeur.

Dans le cadre de son plan automobile, Nicolas Sarkozy avait annoncé en février que l'Etat allait consentir deux prêts participatifs de 3 milliards d'euros chacun à Renault et PSA Peugeot Citroën en échange de la pérennité des sites d'assemblage automobile.

Renault avait alors confirmé qu'il ne mettrait pas en oeuvre de plan social en 2009 et qu'il ne fermerait pas d'usine d'assemblage "dans les prochaines années" en France.

L'usine de Cléon aura dans un premier temps une capacité de production maximale de 200.000 moteurs par an. Le nombre de moteurs effectivement produits "dépendra du marché", selon le porte-parole.

L?existence de lignes de production flexibles, capables de produire plusieurs types de moteurs, ainsi que la réutilisation de moyens de production permettront de réduire le coût du projet, explique le communiqué de Renault.

Le site, qui a a fêté ses 50 ans en 2008, produit d?ores et déjà plusieurs moteurs Diesel, des moteurs essence 2.0 et 2.0 turbo et des boîtes manuelles 5 et 6 vitesses.

Le futur moteur Diesel 1.6 dCi est destiné à remplacer l?actuel moteur Diesel 1.9 dCi et sera plus "respectueux de l'environnement", avec des émissions de CO2 et des consommations réduites, assure Renault.

Le nouveau moteur équipera notamment des véhicules de la famille Mégane, mais aussi des modèles Nissan


source boursorama.
 

Ca discutaille ferme le design Le Quément, aprés l'annoce de son départ... :whistle:

http://www.leblogauto.com/2009/05/essai-renault-grand-scenic-pourquoi-tant-de-haine.html
 

Lu dans la revue de presse du ccfa : Renault pourrait relancer la marque Gordini marque sportive dans les années soixante avec la R8 mais cette fois-ci twingo et clio gordini pourrait faire leur apparition ainsi qu'une mégane fluence. Renault compte ainsi rajeunir sa clientèle et marcher sur les terres des minis ( elle fait des émules décidement) fiat abarth et certainement DS3.
 

BB1 aura son concurent chez Renault TWIZI ZE sera produit par Renault sur son site espagnol.
 


Mise à part que pour BB1 il n'ya pas de décision prise pour sa production :whistle:

Pas encore mais je pense qu'il ne faudrait pas tarder surtout si le concept de mobilité venait a changer radicalement de nature du fait de contraintes urbaines nouvelles , des péages urbains par ex
ou d'ilots réservés aux véhicules électriques.
 

Connaissant la reactivité de PSA, on doit pouvoir compter dessus pour 2014 au mieux
 

Renault va relancer la marque Gordini , ces véhicules bleus à rayures blanches des années 60 la mythique renault 8, avec twingo et clio . Je dois avouer que ce véhicules marquait son époque dans un autre registre celui des petites berlines sportives et des rallyes. Après tout , on est habitué aux retours : la mini , la finition DS , la fiat 500 , la cocinelle .
 

Renault va relancer la marque Gordini , ces véhicules bleus à rayures blanches des années 60 la mythique renault 8, avec twingo et clio . Je dois avouer que ce véhicules marquait son époque dans un autre registre celui des petites berlines sportives et des rallyes. Après tout , on est habitué aux retours : la mini , la finition DS , la fiat 500 , la cocinelle .
Encore une rumeur infondé non :confused: :confused:
Après les 15e retour d'Alpine qui est maintenant usé.... ils nous ressortent le come back de gordini [:unclebens:8]
 

Annoncé par le directeur général lors d'une visite à Sandouville , cette usine fabriquera le futur trafic.
 


Annoncé par le directeur général lors d'une visite à Sandouville , cette usine fabriquera le futur trafic.
Quelle surprise c'était juste clair depuis le début, faudrait que je retrouve mon post [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

Vu que c'est le seul utilitaire Renault pas fabriqué par Renault, mais par Nissan :D :D
 

Un Trafic Gordini? :confused:

[:benigne:1]
Grillé par Ford avec le Transit Sport Van :D :D :D
Il est vraiment vendu comme ça :sol:
Mais il y a que la déco... les dessous sont classiques ;)

Ford_Transit_Sport_Van.jpg
 


Renault s'est laché:

Renault-Master-01_jpg_960.jpg


certains disaient que la 107 restylée avait un appareil dentaire que dire de ce nouveau master? :lol:
 


Une alliance avec Daimler serait bien en vue : échange croisée de 3% du capital et conseil d'actionnaire le 6 / 04 / 10 pour Renault. Ca se précise.
 

Une alliance avec Daimler serait bien en vue : échange croisée de 3% du capital et conseil d'actionnaire le 6 / 04 / 10 pour Renault. Ca se précise.

Mouais. Pas bon signe pour Renault : Daimler est nul en partenariat.
Ses projets Chrysler, Mitsubishi et Suzuki ont tous mal terminé... sans parler du partenariat initié avec Hayek (Swatch) démarré en fanfare et terminé 2 ans plus tard par le retrait du Suisse.
En fait, tout le monde échoue avec Daimler : doivent pas être commodes...

Pas bon signe pour Renault, j'vous l'dis moi ... :)
 

On l'a trouvé la nouvelle Vel Satis :whistle: :whistle:

Une classe S rebadgée [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Mouais. Pas bon signe pour Renault : Daimler est nul en partenariat.
Ses projets Chrysler, Mitsubishi et Suzuki ont tous mal terminé... sans parler du partenariat initié avec Hayek (Swatch) démarré en fanfare et terminé 2 ans plus tard par le retrait du Suisse.
En fait, tout le monde échoue avec Daimler : doivent pas être commodes...

Pas bon signe pour Renault, j'vous l'dis moi ... :)

Pas très facile sauf que cette fois-ci la suite des évènements ne leur est guère favorable notamment les motorisations pour leur petits modèles. PSA a un certain avantage avec le partage de motorisations moyennes , BMW partageant aussi cette avance. Contraint et forcé serait-on tenté d'écrire.
 






Elle est déjà sur Canal Sat depuis fevrier. Mais jamais regardé. :lol: (bon en meme temps, ma tete sur la parabole était HS...)