renouvellement contrat Eurodatacar

abbreizh

Membre régulier
9 Avril 2013
39
0
0
Bonjour,

lors de l'achat de ma 3008 Allure, phase 2, le 7/02/2014, le concessionnaire m'a fait signer un contrat "Marquage antivol et assurance complémentaire" souscrit auprès de la Société Eurodatacar.

Ayant malheureusement laissé passer le délai de dénonciation pour cause d'accident domestique, je viens de recevoir une lettre de confirmation de la reconduction de ce contrat avec paiement d'une prime de 77 euros.

Mes deux appels, pour négocier, au 3909 (surtaxés) sont restés vains. Les personnes au bout du fil étaient mêmes très désagréables. Sacré mentalité dans cette Société!

Ma question est la suivante: Est-il possible de résilier ce contrat après la date de tacite reconduction, le 7/02/2015, en invoquant l'application de la loi HAMON et son décret 2014-1685 entré en vigueur au 1er Janvier 2015?

Merci par avance
 

Ah Eurodatacar. :lol:

Leur reputation sur le net est execrable. Quand tu tapes le nom de cette société, tu as en premier le lien officiel (un site à minima qu'un gamin de 13 ans interessé par l'informatique ferait en 48h) et ensuite des liens négatifs.

Forum 60 millions de consommateurs
Forum les Arnaques....

Ca laisse donc reveur ou songeur.

Moi j'ai un "gag" avec ça. J'ai acheté ma derniere voiture chez un CC BMW qui m'a un peu forcé la maion pour le gravage. Je n'en voulais pas mais il ne m'a pas trop laissé le choix. Bon, j'étais plus à 100 balles pres.

Patatras, 1 mois et demi apres, il m'arrive une tuile avec franchise de 750 EUR. Un membre d'un forum me dit "si tu as un gravage" tu as problement une prise en charge de la franchise.

Me voilà parti à fouiner dans les papeirs. Je ne retrouve rien à part sur la facture de la voiture, ou je trouve une ligne "tatouage + inscription Eurodatacar 91.07 HT". Je contacte la société qui comme par hasard n'a pas ma voiture dans sa base de données. Je contacte le CC et lui non plus ne trouve rien.
Bref, on m'a fait payer un truc qui n'a jamais été fait en fait. Le CC m'apprend en fait que le gravage sur mes vitres est fait en usine.
Je lui dit : peu importe. On m'a vendu un contrat que j'ai payé. J'en veux les bénéfices (au final 500 EUR de prise en charge de la franchise)

Donc, la balle est dans le camp du CC qui s'est fait envoyer bouler par Eurodatacar et qui va donc etre obligé de prendre à sa charge les 500 balles par négligence (ils reflechissent encore mais je ne vois pas d'autre solution).

Par contre, comme c'est pas spécifique 3008, je déplace ton sujet en SVP.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Davidcentrale
 

A la réception de la facture en nov 2012 (1 an après avoir acheté ma 308), j'ai hésité entre ignorer ce contrat "forcé" et résilier le contrat. J'ai fait l'effort d'envoyer un courrier recommandé AR à la société Eurodatacar pour résilier le contrat. Pas eu de nouvelles depuis.
Et dans ton cas, tu as 30 jours après la date de réception de ton courrier pour résilier. Donc tu es dans les clous.
 

Bonjour,

lors de l'achat de ma 3008 Allure, phase 2, le 7/02/2014, le concessionnaire m'a fait signer un contrat "Marquage antivol et assurance complémentaire" souscrit auprès de la Société Eurodatacar.

Ayant malheureusement laissé passer le délai de dénonciation pour cause d'accident domestique, je viens de recevoir une lettre de confirmation de la reconduction de ce contrat avec paiement d'une prime de 77 euros.

Mes deux appels, pour négocier, au 3909 (surtaxés) sont restés vains. Les personnes au bout du fil étaient mêmes très désagréables. Sacré mentalité dans cette Société!

Ma question est la suivante: Est-il possible de résilier ce contrat après la date de tacite reconduction, le 7/02/2015, en invoquant l'application de la loi HAMON et son décret 2014-1685 entré en vigueur au 1er Janvier 2015?

Merci par avance
Salut,

Tu n'as même pas besoin de la nouvelle loi Hamon ( de toute façon, il aurait fallu que tu attendes 1 an de contrat a.p. de janvier 2015 pour en bénéficier )

Mais avec les anciennes règles, tu peux résilier ton assurance dans les 2 mois qui précèdent la date anniversaire du contrat (recom avec AC), ce qui est encore le cas (07/02/2015)

Passé cette date, il faudra attendre 1 an pour pouvoir alors faire jouer la loi Hamon :chinois:
(la loi n'est pas rétro active )
 

Salut,

merci pour vos réponses mais cependant quelques doutes subsistent:
Ulysse85 a écrit:
Tu n'as même pas besoin de la nouvelle loi Hamon ( de toute façon, il aurait fallu que tu attendes 1 an de contrat a.p. de janvier 2015 pour en bénéficier )

Mais avec les anciennes règles, tu peux résilier ton assurance dans les 2 mois qui précèdent la date anniversaire du contrat (recom avec AC), ce qui est encore le cas (07/02/2015)

Passé cette date, il faudra attendre 1 an pour pouvoir alors faire jouer la loi Hamon :chinois:
(la loi n'est pas rétro active )

- sur le contrat Eurodatacar il est stipulé que l'on peut résilier par courrier au moins deux mois avant la date anniversaire. Cela semble être différent d'une résiliation dans les 2 mois qui précèdent.
Est-ce une erreur de ma part?

- J'ai lu par ailleurs que la faculté de la loi Hamon, pour résilier les contrats souscrits avant le 1er Janvier 2015, serait ouverte à compter de la prochaine reconduction tacite, soit la prochaine reconduction après le 1/01/2015.
Dans mon cas, la reconduction tacite est le 7/02/2015. Comment puis-je alors interpréter cette loi?

Qu'en pensez vous ?
 


A la lecture de tes remarques, un doute s'installe en effet... :heink:

- il semblerait effectivement que suivant l'ancienne règle, l’assuré doit envoyer sa lettre de résiliation à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance. (et non pas dans les 2 mois)

- De même, avec la loi Hamon, pour les contrats en cours au 1er janvier 2015, l'assuré peut résilier son contrat à la prochaine reconduction tacite, dès lors que ce contrat ait un an d'existence.
...donc à partir du 07/02/2015 dans ton cas.

J'avais donc tout faux dans mon précédent post (après avoir lu différents articles, dont celui ci ==> http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33725/fr/la-resiliation-du-contrat-dassurance-par-lassure )

Pour être + sûr, une demande de renseignements à ton assureur classique enlèvera tout doute ;)
 

Effectivement c'est une arnaque sans fin

Les commerciaux ont une prime quand ils font payer le gravage etc..

moi aussi, comme David on me force la main a chaque changement de vehicule..des fois ça passe et je dis non mais là j'ai rien pu faire sauf une pirouette avec une remise supplementaire sur le vehicule et il laissait le gravage..

un mois apres j'envoyais ma lettre a Eurodatacar en leur demandant de resilier a echeance..
 


ils t'ont demandé un RIB LORS DE LA RECEPTION DE L'AUTO?
sinon, si tu ne casses pas le contrat, ils vont se servir sur le rib.
moi pour la 107, j'ai été aussi obligé de prendre le gravage; pourtant j'ai insisté mais vu la remise sur l'auto... 107 gravée ; ça fait partie du "pack livraison" du cc ( carte grise; gravage, essence; ampoules).
 

:non: ils n'ont jamais vu la couleur de mon RIB, ni celle de mon chèquier.
Comme tu le dis, c'était dans le "pack livraison" du CC, et je n'avais fait qu'un chèque au CC.
Pour me rendre compte par la suite que je m'étais bien fait b*** avec cette connerie de gravage.
J'ai pris un parcours différent pour acheter mon véhicule neuf suivant :D
 

JAMAIS DE RIB..

Pour ma part j'ai dû payer 91 euros de gravage et 174 euros de contrat AUTOGOLD Eurodatacar..

ce contrat annuel est le top du top chez eux mais franchement ça fait doublon avec l'assurance voiture...

Mais bon je ne l'urais jamais pris si j'avais pas été "forcé"..

meme en faisant d'autres concessions, c'etait pareil
 

oui, on ne sait mm pas le prix du gravage puisque dans le pack!
moi, la secretaire du cc est allée au forcing pour avoir un rib pour envoyer à identicar ( avant c'était eurodatacar mais maintenant mon cc c'est identicar) pour vos remboursement en cas de pépin; je ne lui ai pas donné

le seul avantage d'eurodatacar sur mes anciennes Peugeot ( ce joli poster offert par le cc):

IMAG0427.jpg
 

Bonjour,

le contrat d'assurance EURODATACAR (marquage antivol/assurance complémentaire) est bien soumis à la loi HAMON et son décret 2014-1685 entré en vigueur au 1er Janvier 2015.

Lors de l'achat de mon véhicule 3008 le 7/02/2014, Le concessionnaire avait inclus dans la facture finale les frais liés au marquage des vitres + assurance Eurodatacar.

Avant la date de tacite reconduction et suite à la relance de renouvellement de mon contrat, j'avais
donc renouvelé et payé la cotisation annuelle de 77 euros.

Le 10 Février 2015, donc après la date anniversaire de reconduction tacite de mon contrat, j'ai envoyé à Synergie-Eurodatacar, par lettre avec AR, une demande de résiliation définitive du contrat en application de la loi HAMON. Je leur ai demandé également de me rembourser des sommes versées au prorata de la durée du contrat restant à courir, dans un délai maximal de 30 jours.

Cette demande de résiliation a bien été prise en compte et le remboursement effectué par chèque dans les délais prévus par la loi HAMON.

En conclusion, la loi HAMON s'applique parfaitement à ce type de contrat. Dans la mesure où vous avez dépassé la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat.

Cordialement.
 

Bonjour,

Je suis aussi tombé dans le "contrat" eurodatacar lors de l'achat de ma 1ere voiture (ça m'apprendra a être plus vigilant sur la pile de paperasse que le concessionnaire me fera signer la prochaine fois...vive le 21e siècle et son lot de normes/procédures à outrance !)

J'ai contacté eurodatacar bien avant la date anniversaire du contrat au numéro non surtaxé (trouvable sur internet) et je suis tombé sur une charmante standardiste qui a résilié mon contrat en 4 minutes top chrono, avec sms de confirmation.

Conclusion : leur méthode de vente avec tacite reconduction est discutable (même si c'est de plus en plus à la mode de facturer aux gens des packages "tout compris" souvent inutiles) mais la relation client reste acceptable.
 

Moi ils ont fait mieux : ils m'ont fait payé le gravage, mais m'on vendu la voiture non-gravée. Du coup faut que je trouve une concession qui veux bien me le faire (parce que je suis à 800km de la concession qui me l'a vendue)
 

Faudra quand même que je pense à résilier ce contrat de fils de *** avant l'échéance.
Leur site est juste une honte. Sur le courrier ils te disent d'aller dans un centre agrée pour graver la voiture, et évidement, aucune liste n'existe. Il doit falloir appeler leur numéro à 50 euros la minute.
 

A ce jour du 14 Mars 2016 je viens de recevoir 1 avis d'échéance de EURODATACAR : cotisation annuelle 77 € je n'ai pas souscrit d'assurance chez eux , précision j'ai acheté ma nlle 308 chez ARAMIS le 25-04-2015 et ce dernier m'a facturé le gravage 98 € TTC , quels conseils me donnez- vous ? Merci de me répondre
 

Bonjour , comme je l'ai dit précédemment j' ai acheté une 308 avec ARAMIS avec 1 contrat EURODATACAR mais n'en voulant pas , j' ai contacté hier et ce matin ARAMIS IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone , j'ai donc contacté directement EURODATACAR et SURPRISE : aucun problème pour résilier mon contrat ( j'ai reçu de suite la confirmation par SMS )
 


salut,
on a fait un devis pour une nouvelle 308
dans la facture, il y a une ligne gravage 215€
on va la faire retirer...
 


Déjà 75€ de plus que la mienne, qui me le propose à 140€ et qui se gave déjà comme il faut :D

Sinon, je rebondis là-dessus :
ça fait partie du "pack livraison" du cc ( carte grise; gravage, essence; ampoules).

En dehors de la carte grise qui est obligatoire, et l'éventuelle présence de frais administratifs, votre concessionnaire n'a aucunement le droit de vous imposer ce genre de trucs complètement inutiles. S'ils sont obligatoires, ils doivent être compris dans le prix de base de la voiture.
 

salut,
on a su le retirer de la proposition

on retourne vendredi pour une nouvelle proposition
on a eu 7% sur une 308 style, ce n'est pas beaucoup ou c'est bien?
 

Déjà 75€ de plus que la mienne, qui me le propose à 140€ et qui se gave déjà comme il faut :D

Sinon, je rebondis là-dessus :
ça fait partie du "pack livraison" du cc ( carte grise; gravage, essence; ampoules).

En dehors de la carte grise qui est obligatoire, et l'éventuelle présence de frais administratifs, votre concessionnaire n'a aucunement le droit de vous imposer ce genre de trucs complètement inutiles. S'ils sont obligatoires, ils doivent être compris dans le prix de base de la voiture.

Oui, je me suis déjà rendu compte que le gravage n'était pas du tout au mm prix selon les garages!

sur la facture de la 107, j'ai eu sur la mm ligne donc on dirait que c'est obligatoire

"frais de mise en circulation-gravage: 233€"

je n'avais pas fait attention à l'époque car j'avais eu une grosse remise donc ils se sont un peu rattrapés par là... comme quoi faut tjs faire gaffe
 


Discussions similaires