renovation cuir

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
hello a tous :coucou:

j'ai reçu mon kit de renovation cuir pour voiture de chez SOFOLK, donc il se compose de plusieurs produits, dont un avec la teinte exact du cuir gris pour ma voiture ( j'avais envoyé un echantillon de mon cuir pour etre sur d'avoir le même coloris ;)

pour l'instant je vous ai fait une photo avant et aprés :) , c'est juste un test pour voir le rendu, qui pour moi est plutôt pas mal ;)

ne vous inquitez pas pour le debordement sur l'assise car de toute façon tous les siéges sont a faire :D

place au photos:

emballage avec tous les produits,

002.jpg


siége avant :(

cuir abime.jpg


siége aprés :)

cuir refait.jpg
 

Bien pour les "rayures" sur le cuir, qui ont disparus.
Pour la couleur, difficle de s'en rendre compte, vu que les deux photos n'ont pas le même éclairage: sur la deuxième, la couleur du cuir tire sur le rose !

Et en combien de temps et opération, ce résultat ? Vu le tarif, il faut l'utiliser et que le résultat se voit
 

hello a tous :coucou:

j'ai reçu mon kit de renovation cuir pour voiture de chez SOFOLK, donc il se compose de plusieurs produits, dont un avec la teinte exact du cuir gris pour ma voiture ( j'avais envoyé un echantillon de mon cuir pour etre sur d'avoir le même coloris ;)

pour l'instant je vous ai fait une photo avant et aprés :) , c'est juste un test pour voir le rendu, qui pour moi est plutôt pas mal ;)

ne vous inquitez pas pour le debordement sur l'assise car de toute façon tous les siéges sont a faire :D

place au photos:

emballage avec tous les produits,

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47323/002.jpg

siége avant :(

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47323/cuir abime.jpg

siége aprés :)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47323/cuir refait.jpg
C'est super Philou ! :bounce: :bounce: :) en plus demain comme je viens te voir, je pourrais juger directement de visu et ainsi confirmer tes premières impressions :D et puis tu en profiteras pour me donner plus de détails sur ce produit :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est super Philou ! :bounce: :bounce: :) en plus demain comme je viens te voir, je pourrais juger directement de visu et ainsi confirmer tes premières impressions :D et puis tu en profiteras [strike]pour me donner plus de détails sur ce produit[/strike] pour faire la mienne :) ;)

@++++

607_Obsidien











[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:adri:1]
 



alors pour les couleurs, ce sont bien les même mais en neuf, aprés la photo n'a pas eté prise le même jour et la même luminosité.... ;)

pour le prix pour le kit complet qui convient pour toute la voiture 79 euros frais de port gratuit :)
 

alors pour les couleurs, ce sont bien les même mais en neuf, aprés la photo n'a pas eté prise le même jour et la même luminosité.... ;)

pour le prix pour le kit complet qui convient pour toute la voiture 79 euros fraise de port gratuit :)


ils t'en mettent 100 grs dans le colis?


[:nono le bo] [:nono le bo]
 

ça tombe bien ce sujet!
j'ai investi aussi dans un ensemble d’entretient cuir mais de chez Alta. :)

A priori, ça a l'air de fonctionner plutôt bien. J'ai pas de rayures sur le cuir, mais quand on constate la crasse qu'on retire à l'aide du nettoyant, ça fait peur! :eek:
Après traitement, le cuir retrouve pas mal de souplesse. :chinois:
 


trop chiant a faire pffffff , mais sa doit être superbe moi perso je te dirais comment je fais le 24
 

c'est pas trés chiant, le plus long c'est de laisser secher, car il y a 2 etapes ou il faut que ça séche, c'est l'application le pate a reparer et la teinte, aprés ont peut accelerer le phenoméne avec un seche cheveux ;)

de toute façon quand je vais me lancer, je ferais un tuto complet pour un siége complet :coucou:
 

alors heureux avec ce cuir?????

;)
Sait pas. j'ai pas encore installé! :D :D
J'ai un autre véhicule à traiter avant (équipé cuir beige: c'est joli mais salissant!)

Et puis vu ce que je fais en ce moment avec ma charrette, je garde le tissu, pas envie de pourrir le cuir trop vite! :non:
 

Coucou Philou ;)

Impressionnant le résultat :bounce: :bounce: ça m'intéresse bien ton produit, j'ai quelques petites rayures aussi :(
Il va juste falloir que je me décide à couper un bout de cuir sur ma titine adorée :pt1cable: :D
 

Coucou Philou ;)

Impressionnant le résultat :bounce: :bounce: ça m'intéresse bien ton produit, j'ai quelques petites rayures aussi :(
Il va juste falloir que je me décide à couper un bout de cuir sur ma titine adorée :pt1cable: :D


je l'ai pris dans la doublure des poches au dos des fauteuils avant ;) , on ne voit rien du tout ;)
 

je l'ai pris dans la doublure des poches au dos des fauteuils avant ;) , on ne voit rien du tout ;)


Cool, je vais regarder si j'en ai bout assez grand qui dépasse ;)
Tu peux me dire la taille approximative de ton échantillon :confused: :)
 



Alors ayant constaté de visu le petit test qu'a réalisé Philou sur sa titine, je dois reconnaître que le travail est bien conforme aux dires de Philou :chinois: , c'est à dire parfaitement bluffant :love: :love: mais par contre, quand on voit la couleur de la partie rénovée et le reste du siège :eek: ben je dois aussi reconnaître que son cuir est/était vraiment archi crade ! :eek: :lol: donc maintenant Philou sait parfaitement ce qui l'attend pour rénover l'intégralité de son cuir :pt1cable: :whistle: mais je pense que quand le travail sera fait, il aura vraiment la satisfaction de retrouver un cuir comme au premier jour :love: , mais la tâche sera ardue ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Alors ayant constaté de visu le petit test qu'a réalisé Philou sur sa titine, je dois reconnaître que le travail est bien conforme aux dires de Philou :chinois: , c'est à dire parfaitement bluffant :love: :love: mais par contre, quand on voit la couleur de la partie rénovée et le reste du siège :eek: ben je dois aussi reconnaître que son cuir est/était vraiment archi crade ! :eek: :lol: donc maintenant Philou sait parfaitement ce qui l'attend pour rénover l'intégralité de son cuir :pt1cable: :whistle: mais je pense que quand le travail sera fait, il aura vraiment la satisfaction de retrouver un cuir comme au premier jour :love: , mais la tâche sera ardue ! :D ;)

@++++

607_Obsidien


merci pascal :chinois: ;)
 

D'ailleurs avec Philou, on se demande s'il ne serait-pas possible d'en appliquer sur le volant, soit pour rénover ce dernier, soit pour lui modifier sa couleur :D , car franchement, la qualité du cuir du volant des Peugeot 607, c'est vraiment de la merde :pfff: , pour ne pas dire plus, moi je vois mon volant Momo en cuir que j'ai installé sur ma R21, et bien après 21 ans et 180.000 kms de bon et loyaux services, le cuir est comme neuf ! aucune usure, juste une petite patine bien sympathique, et en plus sur ma R21, je n'ai pas la direction assistée et pour ceux qui connaissent la R21, ils savent de quoi je cause :whistle: mais en aucun cas, j'ai un pelage de ce dernier, pas comme sur un volant de 607 ! :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

ouais pas faux! en même temps, si ton volant commence à être usé, faut pas trop insister avec le savon sinon ça fini d'enlever la coloration (j'ai essayé!) sinon ça fonctionne aussi bien que sur les sièges.
 

ouais pas faux! en même temps, si ton volant commence à être usé, faut pas trop insister avec le savon sinon ça fini d'enlever la coloration (j'ai essayé!) sinon ça fonctionne aussi bien que sur les sièges.
Ben moi je n'ai jamais essayé de nettoyer mon volant avec du savon :whistle: il est propre car j'ai horreur de toucher mon volant avec des mains crades :lol: donc quand je suis derrière mon volant, mes mains sont toujours propres, et quand au reste .............. :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


je dois nettoyer mon volant tous les 6 mois. Transpiration et les résidu de peau sont sur le volant et ça donne des taches blanches (et non pas ce type de taches blanches :whistle: ). Après passer avec de la nouriture pour cuire et ça sent comme neuf.
 

J'ai regardé dans la doublure des poches au dos des sièges, et je ne pas prélever d'échantillons par là :cry: :cry:

Je vais voir si je peux trouver sous l'un des sièges :sarcastic:
 

J'ai regardé dans la doublure des poches au dos des sièges, et je ne pas prélever d'échantillons par là :cry: :cry:

Je vais voir si je peux trouver sous l'un des sièges :sarcastic:


pour moi la doublure etait un peu decousu, donc j'ai pu decouper un morceau et quand tu reclipse la poche tu ne voit plus rien ;)
 


:coucou: je voulais savoir ci quel qu un connaissez le site ( label auto.net ) :confused: c est des produit entretien pour voiture merci pour vos réponse c est juste pour voir ci ça vaut le coût ou pas ? Merci encore . ;)