Renseignement sur peugeot 607 2.2l essence

mino76

Membre régulier
16 Avril 2011
39
0
0
Bonjour a tout le monde,

Je me présente, Dominique 44 ans de Rouen et tout nouveau sur le forum :wahoo:
Tout d'abords, après avoir visionné plusieurs page du forum, je suis ravi de voir qu'il y a encore des endroits où la convivialité est au rendez-vous.
Bon je ne voudrais pas passer pour un lèche botte :non: lol, ce qui n'est pas du tout mon style :non:
Ce qui m'amène ici, c'est parce que ma femme et moi avons flashé sur une peugeot 607 2.2 essence et nous aurions souhaité avoir l'avis de connaisseurs étant donné que nous ne connaissons pas du tout ce modèle.
C'est un garage qui la vend, donc c'est une peugeot 607 2.2l essence de 04/2001 avec toutes les options à 3800€, entièrement révisée et garantie totale de 3 mois, le seul hic c'est qu'elle a 243000kms, donc nos questions sont: "qu'est ce que vous en pensez? vaut elle le coup? etc..."
Tous les conseils sont bons à prendre, alors n'hésitez pas et merci d'avance ;)
Je vous mets les photos de la bête si ça peut vous donner une idée.

7842510421.jpg
 

hello mino76
excélent véhicule et trè bonne routière. et 240MKM peut parraitre beaucoup mais vu l'age du véhicule il est normal. c'est à vous 2 de savoir si vous voulez acheter un véhicule d'occasion avec ce kilométrage là. sachez aussi qu'a 240MKM c'est une révision majeure qu'il faut donc grand entretien + kit distribution.
 

bonjour LeCriss100,

Merci pour votre réponse, d'habitude quand je voyais un kilométrage comme ça, je passais l'annonce lol, mais là je ne sais pas pourquoi, je reviens la voir à chaque fois et ma femme est aussi mordu que moi sur cette voiture. J'ai envoyé un mail au garage justement pour savoir si la distribution avait été faite et si l'embrayage avait été changé, du coup j'attends la réponse que j'aurai maintenant que mardi je pense.
Elle nous plait vraiment mais on préfère avoir l'avis de connaisseurs pour ne pas se lancer dans le vide.
 

Si tu l'essayes pense a tester:
-la clim
-toutes les vitres
-tous les gadget option (radar de recul, rabattement des retros etc....)
-le rapport du CT si il a ete deja fait

Apres avec ceux kilometrage, il faut s'attendre a des frais multiples quand meme. Voir deja ceux qui y a eu de fait dessus.
Mais une 607 restera une 607 que l'on connait.
 

bonjour jl23 enfin bonsoir plutôt,

Merci pour ces conseils et pour le CT j'y avais pensé :), par contre ne connaissant pas la 607, qu'est ce que tu entends par une "607 restera une 607 que l'on connait"? lol
 

Bonjour,

J'ai une 607 2,2 essence de 2000 avec 153000km plus vieille que celle que tu veux acheter mais avec 90000km de moins.
J'en suis très satisfait et n'est pas de problèmes particuliers.
les points à observer avant d'acheter sont pour moi :

-Echappement :
quel est l'état de la ligne d'échappement, intermédiare et silencieux (sur la mienne l'intermédiare a 11 ans et est à changer car bien rouillé, à la limite de la perforation)

-Distribution :
a-t-elle été faite à 240 000 km ?

-Equipement :
vitres électriques à essayer, elles peuvent remonter difficilement,
commodos régulateur de vitesse et radio à tester, si régulateur s'enclenche difficilement il est à changer.

Moteur :
assez silencieux, en marche, au ralenti, il ne doit pas faire un bruit de diesel.

Voilà pour les conseils,
 

bonjour jl23 enfin bonsoir plutôt,

Merci pour ces conseils et pour le CT j'y avais pensé :), par contre ne connaissant pas la 607, qu'est ce que tu entends par une "607 restera une 607 que l'on connait"? lol
Je parlais de l'agrement que procure de rouler en 607. Une fois que tu essais tu peux plus t'en passer :).
 

a ordre d'idée,j'ai vendu la mienne en septembre dernier avec 250mkms,toute options,avril 2001,distrib neuve,en 2.2 hdi,etat nicquel,pour 4500€
http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1118/category/13
http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1119/category/13
a ce prix tu peut trouver un hdi qui sera plus solide pour ce kilometrage.
ne pas se precipiter.
quand tu parle de toute option,qu'entend tu par la,donne le vin en mp,je pourrai te dire si elle est vraiment toute options,mefiance avec certain garage qui ont tendance a mettre toute options ;)
 

deja je vois qu'elle n'a pas toute les options,pas de toit ouvrant :D
ni les jantes feline 17"
 


a ordre d'idée,j'ai vendu la mienne en septembre dernier avec 250mkms,toute options,avril 2001,distrib neuve,en 2.2 hdi,etat nicquel,pour 4500€
http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1118/category/13
http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1119/category/13
a ce prix tu peut trouver un hdi qui sera plus solide pour ce kilometrage.ne pas se precipiter.
quand tu parle de toute option,qu'entend tu par la,donne le vin en mp,je pourrai te dire si elle est vraiment toute options,mefiance avec certain garage qui ont tendance a mettre toute options ;)
Nan !!!!!!!!! pas de mazout [:smiley] [:smiley] , tu fais le bon choix en prenant une 607 essence, il y en a déjà tellement peu qu'il ne faut surtout pas se laisser tenter par les sirènes du mazout, l'avenir de notre planète en dépend :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Nan !!!!!!!!! pas de mazout [:smiley] [:smiley] , tu fais le bon choix en prenant une 607 essence, il y en a déjà tellement peu qu'il ne faut surtout pas se laisser tenter par les sirènes du mazout, l'avenir de notre planète en dépend :D ;)

@++++

607_Obsidien
L'avenir de notre portefeuilles aussi :D
 

Nan !!!!!!!!! pas de mazout [:smiley] [:smiley] , tu fais le bon choix en prenant une 607 essence, il y en a déjà tellement peu qu'il ne faut surtout pas se laisser tenter par les sirènes du mazout, l'avenir de notre planète en dépend :D ;)

@++++

607_Obsidien

Il ne faut pas confondre les "MAZOUT" des années 60/90 avec celles misent en circulation dans les années 2000. Rien à voir !
L'avenir de la planète est bien plus menacé par certaines industries que par l'automobile. :kaola:
 

Bonjour,

J'ai une 607 2,2 essence de 2000 avec 153000km plus vieille que celle que tu veux acheter mais avec 90000km de moins.
J'en suis très satisfait et n'est pas de problèmes particuliers.
les points à observer avant d'acheter sont pour moi :

-Echappement :
quel est l'état de la ligne d'échappement, intermédiare et silencieux (sur la mienne l'intermédiare a 11 ans et est à changer car bien rouillé, à la limite de la perforation)

-Distribution :
a-t-elle été faite à 240 000 km ?

-Equipement :
vitres électriques à essayer, elles peuvent remonter difficilement,
commodos régulateur de vitesse et radio à tester, si régulateur s'enclenche difficilement il est à changer.

Moteur :
assez silencieux, en marche, au ralenti, il ne doit pas faire un bruit de diesel.

Voilà pour les conseils,



Bonjour,

Merci pour tes conseils, je ferais attention à tout ça si nous nous décidons :), mais pour l'instant j'attends la réponse au mail que j'ai envoyé au garage à savoir pour la distribution si elle a été faite et l'embrayage s'il à été changé.
Merci encore.
 

a ordre d'idée,j'ai vendu la mienne en septembre dernier avec 250mkms,toute options,avril 2001,distrib neuve,en 2.2 hdi,etat nicquel,pour 4500€
http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1118/category/13
http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1119/category/13
a ce prix tu peut trouver un hdi qui sera plus solide pour ce kilometrage.
ne pas se precipiter.
quand tu parle de toute option,qu'entend tu par la,donne le vin en mp,je pourrai te dire si elle est vraiment toute options,mefiance avec certain garage qui ont tendance a mettre toute options ;)


Ah ok! bah je me doute bien de ce que tu dis, car on à été en voire une dans un garage qui est en diesel et plus chère, mais c'était juste pour voir le confort intérieur et déjà on a trouvé cette voiture vraiment top!
 

Bonjour a tous,

Pour le diesel je ne suis pas trop tenté car je fais à peine 10000kms par ans.
Maintenant pour les options, elle à:
- Régulateur de vitesse
- Climatisation automatique bi-zone
- Détecteur de pluie
- Allumage des feux automatique
- Radar de recul
- Antibrouillard
- Radio CD + commande au volant (chargeur cd)
- Jantes alliage
- Sellerie cuir noir
- Centralisation
- Direction assistée
- Airbags
- Etc
Voilà pour les détails, c'est vrai qu'elle n'est peut être pas toute option, mais je trouve que c'est déjà pas mal non?
Enfin pour une première 607 ça nous suffit emplement.
 

Voilà pour les détails, c'est vrai qu'elle n'est peut être pas toute option, mais je trouve que c'est déjà pas mal non?
Enfin pour une première 607 ça nous suffit emplement.
Je crois que tu as pas besoin de nous pour prendre une decision que tu as deja prise. :)
Si elle te branche prend la, tu connais les qualite et les defaut de la voiture apres peut etre que tu auras des probleme avec (j'espere pas pour toi) ou peut etre pas. Je doute que quelqu'un puisse t'affirmer ici que la prendre serait une erreur.
 

Bonjour a tous,

Pour le diesel je ne suis pas trop tenté car je fais à peine 10000kms par ans.
Maintenant pour les options, elle à:
- Régulateur de vitesse
- Climatisation automatique bi-zone
- Détecteur de pluie
- Allumage des feux automatique
- Radar de recul
- Antibrouillard
- Radio CD + commande au volant (chargeur cd)
- Jantes alliage
- Sellerie cuir noir
- Centralisation
- Direction assistée
- Airbags
- Etc
Voilà pour les détails, c'est vrai qu'elle n'est peut être pas toute option, mais je trouve que c'est déjà pas mal non?
Enfin pour une première 607 ça nous suffit emplement.
si tu veut plus de detaille sur la finition,donne ton vin a un membre ,en mp il te sortira toute les options quel a. ;) ced79,moi :D ,jl23,etc
 

Je crois que tu as pas besoin de nous pour prendre une decision que tu as deja prise. :)
Si elle te branche prend la, tu connais les qualite et les defaut de la voiture apres peut etre que tu auras des probleme avec (j'espere pas pour toi) ou peut etre pas. Je doute que quelqu'un puisse t'affirmer ici que la prendre serait une erreur.


C'est vrai qu'on est vraiment mordu sur cette 607, mais c'est surtout au niveau du kilométrage que je me pose des questions et je me suis dit qu'il y a qu'auprès de connaisseurs comme vous que je peux trouver la réponse, à savoir si la voiture a toujours bien été entretenue est ce qu'avec un kilométrage si important elle vaut le coup quand même car je sais que je me répète mais je ne connais pas du tout ces moteur là :wahoo: (je sais ça doit être mon age je commence à radoter :pt1cable: lol)
 

Salut Mino76,
il me semble que le prix est un peu élevé compte tenu du kilométrage, mais sinon c'est un bon moteur, j'ai le même mais avec la moitié moins de kms :whistle: .
A ta place, comme tu fais peu de kms, je rechercherai plutôt un V6 :love: .
:coucou:
 

Salut Mino76,
il me semble que le prix est un peu élevé compte tenu du kilométrage, mais sinon c'est un bon moteur, j'ai le même mais avec la moitié moins de kms :whistle: .
A ta place, comme tu fais peu de kms, je rechercherai plutôt un V6 :love: .
:coucou:
Je pense que ce sera pas le meme budget quand meme un V6 :pt1cable:
 

Salut,

Alore moi les seul chose que je peut dire au sujet de la 607 c'est que:

- Pour une française je la trouve tres bien, parcontre le moteur doit etre un peu faible en terme de puissance pour celle que tu nous montre, moi par exemple j'est une 607 de 2008 avec un moteur de 170HP et je le trouve dison a la limite, en dessou je trouve que c'est vraiment faible (faut dire aussi qu'avant j'avais rouler pendant 1 mois avec une americain de 425HP:):)).

Il y a aussi les pieces qui sont quand meme asser chere si tu achete des pieces d'origine neuf. Par exemple, ce qui m'aver choquer c'est lorsque j'ai du changer mon mecanisme de retroviseur (a cause d'un sa***ar qui n'a pas fait attention en roulant), le prix: 262€(P+MO).

Voila, a part sa, je la trouve pas mal a part le kilometrage qui est pour moi tres elever.

A+
 

Salut Mino76,
il me semble que le prix est un peu élevé compte tenu du kilométrage, mais sinon c'est un bon moteur, j'ai le même mais avec la moitié moins de kms :whistle: .
A ta place, comme tu fais peu de kms, je rechercherai plutôt un V6 :love: .
:coucou:



Bonjour Stephi2022,

Je sais bien pour le V6, j'y ai pensé aussi mais comme le dit Jl23 dans le message suivant ça sera pas le même budget :)
Mais je regarde quand même dans les annonces s'il y en a pas une qui me ferait craquer autant que le 2.2l :lol:
 

Salut,

Alore moi les seul chose que je peut dire au sujet de la 607 c'est que:

- Pour une française je la trouve tres bien, parcontre le moteur doit etre un peu faible en terme de puissance pour celle que tu nous montre, moi par exemple j'est une 607 de 2008 avec un moteur de 170HP et je le trouve dison a la limite, en dessou je trouve que c'est vraiment faible (faut dire aussi qu'avant j'avais rouler pendant 1 mois avec une americain de 425HP:):)).

Il y a aussi les pieces qui sont quand meme asser chere si tu achete des pieces d'origine neuf. Par exemple, ce qui m'aver choquer c'est lorsque j'ai du changer mon mecanisme de retroviseur (a cause d'un sa***ar qui n'a pas fait attention en roulant), le prix: 262€(P+MO).

Voila, a part sa, je la trouve pas mal a part le kilometrage qui est pour moi tres elever.

A+


Bonjour lord666,

Je me doute que les pièces ne sont pas donné, c'est vrai que par moment c'est un peu honteux quand on voit les prix.
Par contre pour la puissance je pense que ça sera toujours plus puissant que ma voiture actuelle, j'ai un xsara picasso 1.8l 16V de 117cv, je le trouve assez mou et je fais quand même 11l/100km sachant que c'est un moteur peugeot aussi :)
 

Je tiens à remercier encore une fois tous ceux qui on pris le temps de lire mon message et d'y répondre avec de bons conseils :) c'est vraiment très sympa!
De toute façon je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses lol
 

Bonjour lord666,

Je me doute que les pièces ne sont pas donné, c'est vrai que par moment c'est un peu honteux quand on voit les prix.
Par contre pour la puissance je pense que ça sera toujours plus puissant que ma voiture actuelle, j'ai un xsara picasso 1.8l 16V de 117cv, je le trouve assez mou et je fais quand même 11l/100km sachant que c'est un moteur peugeot aussi :)


Ok,

D'apres ce que j'ai pu lire, le 2,2l essence donne 160HP pour un couple max de 217Nm.
Moi, le 2,2l HDI donne 170HP pour un couple max de 370Nm.

Oui, tu aura sans doute plus de couple que ta Xsara:), sinon au niveau conso c'est asser variable mais je trouve qu'une 607 ne consomme pas beaucoup, moi avec m'a 607, en ville, en stagnant a 50km/h je consomme 5l/100 et sur national a 110 en 6° vitesse je consomme 2l/100 (avec la clim en marche). Mon oncle avec sa Dacia Logan il fait 10l/100 en ville :lol: .

Et oui, pour un jeune de 21ans je roule comme un papi:)

A+
 

Moi mon 2.2 essence n'est pas le même car c'est le 170ch et beaucoup moins de km.
En revanche je connais très bien la xsara et la xsara picasso et c'est sûr que tu passera complètement à un autre monde en terme de confort, de conso et d'agrément.
En revanche une malle est moins pratique que le hayon dans certain cas.
Concernant le kilométrage si le véhicule est entretenu cela ne doit pas faire peur.
J'ai eu une 106 rallye 1.6 je l'ai revendu elle avait 220.000km et aujourdhui elle tourne toujours et même sur circuit et a au mini 30.000km de plus.
Les frais à prévoir sont distri, joint de culasse et échappement si tout cela a été fait et que le cuir est en bon état ca peut être tentant.
 

Ok,

D'apres ce que j'ai pu lire, le 2,2l essence donne 160HP pour un couple max de 217Nm.
Moi, le 2,2l HDI donne 170HP pour un couple max de 370Nm.

Oui, tu aura sans doute plus de couple que ta Xsara:), sinon au niveau conso c'est asser variable mais je trouve qu'une 607 ne consomme pas beaucoup, moi avec m'a 607, en ville, en stagnant a 50km/h je consomme 5l/100 et sur national a 110 en 6° vitesse je consomme 2l/100 (avec la clim en marche). Mon oncle avec sa Dacia Logan il fait 10l/100 en ville :lol: .

Et oui, pour un jeune de 21ans je roule comme un papi:)

A+


c'est certain que des conso comme la tienne c'est le pied :)
J'en ai vu une samedi une hdi 136ch pack de 2001 avec 194740 km le garage la vend 6200€, mais j'ai pas craqué autant dessus que sur la 2.2l essence :)
 

Moi mon 2.2 essence n'est pas le même car c'est le 170ch et beaucoup moins de km.
En revanche je connais très bien la xsara et la xsara picasso et c'est sûr que tu passera complètement à un autre monde en terme de confort, de conso et d'agrément.
En revanche une malle est moins pratique que le hayon dans certain cas.
Concernant le kilométrage si le véhicule est entretenu cela ne doit pas faire peur.
J'ai eu une 106 rallye 1.6 je l'ai revendu elle avait 220.000km et aujourdhui elle tourne toujours et même sur circuit et a au mini 30.000km de plus.
Les frais à prévoir sont distri, joint de culasse et échappement si tout cela a été fait et que le cuir est en bon état ca peut être tentant.


Bonjour 2pac71,

C'est vrai que le picasso est pas mal mais y a aucune comparaison avec la 607 c'est certain.
Pour ce qui est de la malle ou le hayon, j'ai eu les 3 style lol (safrane 2.5l, BM 524 et xsara picasso),
mais bon maintenant les enfants sont assez grand donc plus besoin de poussette landeau etccc.... lol
Et si on partait en vacances, maintenant c'est le strict minimum pour les valises (il fait beau le linge sèche vite mdrrrr :lol: )
Je ne sais pas exactement ce qui à été fait sur la 607 j'attends la réponse du garage :)
Pour le cuir il me parait nickel vu la photo, je te la met en dessous, qu'est ce que tu en penses?.
7803469784.jpg
 

c'est certain que des conso comme la tienne c'est le pied :)
J'en ai vu une samedi une hdi 136ch pack de 2001 avec 194740 km le garage la vend 6200€, mais j'ai pas craqué autant dessus que sur la 2.2l essence :)

Oui:), ok, toute façon un diesel decote moi qu'un essence de nos jour en france.

Sinon au niveau du cuir il a l'air bien mais je croit qu'il est un peu craquer au niveau des jambes a l'avant, ce qui est je pensse, normal vu le kilometrage. C'est surtout au niveau de l'assise qu'il faut regarder, sinon le dossier generalement c'est toujour correcte.

Sinon ce qui me plait pas sur les phase 1, c'est le chargeur CD qui est danc le coffre, je trouve ca embettant.

Et un conseil, cherche les dates de toute les pieces que tu peut voire, c'est soit graver dessu, soit il y a une etiquette.

A+