renseignement sur quelques model jante

baptbat

Peugeot Addict
26 Juin 2010
328
0
0
123
bonjour messieurs, je possède une 407 exécutive avec des jante en tôle.
ce weekend j'ai eut comme un déclic, il m'en faut en alu!!!

je voulais savoir tout d'abord si je pouvais passer en 17" car la je suis en 16.

-en première vu en avez vous a me vendre?
-ou bien est il possible de poser des jantes alu d'une marque différente et de rapporter le petit capuchon peugeot au centre de la jante?

merci de vos réponses et si vous êtes motivés j'aimerais voir des photos des vôtres je pourrais ainsi me faire un avis..
 

Perso, je resterai sur de la jante origine ;)
Et tu peux passer en 17 sans soucis. la hauteur sera plus faible que sur du 16.

Amicalement.
 

ouai je serai facilement de ton avis mais a quoi m'attendre au niveau tarif en neuf?
(car en occas ont sait pas sur quoi ont tombe)

mais au niveau des normes ça se passe comment?
 

en neuf attend toi à 1000€ chez peugeot...
en occas entre 400 et 500€
sinon en jantes replica entre 400 et 500€ neuve.
 

Bonjour baptbat,

J'ai 4 jantes alu de Peugeot 407SW Sport en 17P (215/55R17).
Ca fait 5 ans et demi que j'ai cette voiture et je pensais soit changer les jantes ou changer de voiture (508?). Mais comme je ne suis pas convaincu encore par la 508, je pense que je vais changer de jantes et de pneus car je voudrais passer en 18P.
Voici une photo pour te donner une idée. Redis-moi si ça t'intéresserait:

IMAG0009.jpg
 

et bien oui pourquoi pas.
merci beaucoup de ta rapidité, j'ai juste une question je sais que certaines 407 on le détecteur de pression des pneus, moi je ne l'ai pas ça, donc j'imagine qu'il me faudra des jantes sans cette option.
mais pour en revenir a ta proposition ça m’intéresse vraiment. peux tu me montrer chacune des 4 jantes afin de m’assurer de leur bon état.
 

chose a part, j'ai vu sur leboncoin qu'il existe bien des capuchons pouvant s'adapter au niveau du moyeux de la jante.(toute marques confondues)
 

Oui j'ai les capteurs de pression mais il faudrait que je vois pour les enlever et les mettre sur les nouvelles jantes. Du coup tu aurais des valves neuves et des pneus quasi neuf.
J'ai fait plus de 80000 kms avec les pneus précédents mais j'ai aussi des pneus neiges, donc ces pneus été ont autour de 7000kms car je les ai acheté en octobre 2010 et ensuite j'ai vite mis les pneus neige.
Je te fais des photos dès que possible.
Et sinon, tu es dans quelle région ou département?
 


si certains en ont d’occase en bon état répondez moi ça peut m’intéresser !!!!

plus photos ou bien la référence. merci ;)
 

toujours pas de nouvelles! au pire sachez que je suis toujours preneurs de jantes alu en occas
 

Tu en trouves sur LBC en 16 ou en 17".
Si tu es équipé en 16, tu devrais y rester parce que le passage en 17, en dehors du prix plus élevé, impose une réduction de la hauteur du pneu et certainement une différence de confort. Par contre, la direction sera plus précise en 17.