Renseignements achat 308 THP 175 (Noire)

rom911

Membre
15 Février 2011
9
0
0
Bonjour,

Je vous écris pour avoir des renseignements sur l'achat d'une 308 THP 175 en 5 portes.

Je suis actuellement proprio d'une Alfa Roméo 159 SW 150CV Diesel, et j'envisage de revenir chez Peugeot (ancien possesseur d'un 206 S16 SW...)

En fait, je n'arrive pas à me faire à la conduite d'un Diesel... (ça arrive même au meilleur...)

Je suis donc à la recherche d'une 308 THP 175 afin de "revenir aux sources".

J'ai quelques questions à vous poser :

- J'ai cru voir qu'il existait plusieurs finitions, selon les années, pouvez-vous m'en dire plus ? Le toit ouvrant est il de série ?, le GPS aussi ?
- Ma 159 a une très bonne tenue de route (surtout qu'elle est en 18''), en est-il de même pour la 308 (je pense que oui, connaissant la renommée du constructeur...)
- J'ai beaucoup de place dans ma voiture actuelle. Pensez-vous qu'avec 2 enfants en bas âge, j'arriverai à tout mettre : siège bébé + nacelle à l'arrière, et lit parapluie + poussette + bagages dans le coffre)

J'ai un budget de 15 500 euros max, pensez vous que c'est suffisant pour avoir une voiture avec toutes les options et un faible kilometrage ? Si vous connaissez des gens fiables susceptibles de pouvoir me vendre une voiture.

Désolé, je pose beaucoup de questions.

Amicalement

Rom911
 

Salut et bienvenu

Je suis actuellement propriétaire d'une 308 THP 175 Féline 5 portes de 2009, papa d'un petit garçon de 18 mois et en attente du numéro 2 (pour juillet).

Il a existé une premium pack mais le gros des troupes se trouve en Féline = toutes options sauf 18 pouces et cuir intégral.

Au niveau coffre çà passe large dans 90 % des cas : weekend , petites vacances ; l'été çà devient un peu chaud quand il faut prendre en plus le lit parapluie... Mais en gros j'arrive a faire tenir dans le coffre (avec la tablette) trois valises cabines , le lit parapluie, la poussette canne Mc Laren et des sacs souples. Si tu voyages sans tablettes, tu peux stocker plus de valises cabines debout.
Moi j'attend de voir l'arrivée du second : la nacelle tiendra sans probleme a coté du siege auto , et s'il y a des sacs en trop ils iront derriere les sieges avant (de tte maniere hors de question de prendre deux poussettes)
J'hésite à la vendre à cause du second, mais même avec a peine 20 000 bornes en 2 ans , je suis pas sur d'en tirer plus de 16 000 € ... sauf si tu me l'achetes tt de suite...
 

bonjour à toi, moi je vais te donné uniquement une réponse concernant tout le matériel: poussette, lit parapluie, nacelle etc. Je suppose qu'avec tout ça il y-aura leurs bagages plus les vôtres? Pour moi c'est faisable mais tu vas devoir en mettre au pied de tes enfants surtout que moi la nacelle de ma fille prend bien 2 places à l'arrière et ne laisse pas grand chose pour la 3 ème, je pense que tu vas souffrir un peu d'espace! Un véhicule plus grand pourrait peut être s'imposé, une 508 par exemple
 


Merci pour vos réponses... c'est sûr que c'est un peu bête de changer de voiture pour moins grand mais bon... J'EN PEUX PLUS DU MAZOUT !!!!!!

Si vous connaissez des personnes qui souhaitent vendre leur voiture je suis preneur... j'attends juste une réponse pour la vente de ma 159...

dadou78, merci pour ton offre, c'est sérieux ? Elle a combien de borne ?

Merci
 


bonjour à toi, moi je vais te donné uniquement une réponse concernant tout le matériel: poussette, lit parapluie, nacelle etc. Je suppose qu'avec tout ça il y-aura leurs bagages plus les vôtres? Pour moi c'est faisable mais tu vas devoir en mettre au pied de tes enfants surtout que moi la nacelle de ma fille prend bien 2 places à l'arrière et ne laisse pas grand chose pour la 3 ème, je pense que tu vas souffrir un peu d'espace! Un véhicule plus grand pourrait peut être s'imposé, une 508 par exemple

Je fais 1,80 m, et il y a suffiamment de place derriere mon siege pour mettre une petite valise cabine a la verticale. Derriere ma femme , impossible, elle roule couchée....
Mais bon je pars du principe que jusqu'a 6-7 ans , les pieds des nains ne touchent pas par terre , donc tu peux fourrer des sacs...
 

Merci pour vos réponses... c'est sûr que c'est un peu bête de changer de voiture pour moins grand mais bon... J'EN PEUX PLUS DU MAZOUT !!!!!!

Si vous connaissez des personnes qui souhaitent vendre leur voiture je suis preneur... j'attends juste une réponse pour la vente de ma 159...

dadou78, merci pour ton offre, c'est sérieux ? Elle a combien de borne ?

Merci

Salut , je t'ai répondu en MP
 

Tu peux expliquer pourquoi d'avance merci ??

@+


Expliquer pourquoi j'en peux plus du mazout ?

En fait, j'ai acheté ma 159 il y a un peu plus d'un an et je n'ai fait à peine que 20 000 bornes avec, donc je suis pas sûr qu'un diesel soit très rentable pour moi.

De plus comme je le disais avant j'ai eu une clio 1.6 16V puis une 206 S16 SW. J'ai donc fait mes armes sur des essences, et c'est vrai que j'aime conduire dans les tours.

La 159 est une voiture top, avec 150CV, c'est un peu limite du fait de son poids (1,8t). Pour les trajets autoroutes c'est royal, ça bouge pas d'un pousse... mais bon, j'ai envie de changement et si je souhaite ne pas perdre trop d'argent, je dois la vendre maintenant.

Merci
 


Le Thp est un super moteur niveau agrément d'utilisation. Mais renseigne toi avant sur sa fiabilité (tape thp + fiabilité dans google... ;) )
 

En fait, je n'arrive pas à me faire à la conduite d'un Diesel...
Bienvenue dans le club :D
(ça arrive même au meilleur...)
:lol:
- J'ai beaucoup de place dans ma voiture actuelle. Pensez-vous qu'avec 2 enfants en bas âge, j'arriverai à tout mettre : siège bébé + nacelle à l'arrière, et lit parapluie + poussette + bagages dans le coffre)
Sincèrement j'ai du mal à imaginer qu'il y a beaucoup plus de place dans une 159 que dans une 308. La 159 est toute étriquée à l'intérieur, dommage car je la trouve magnifique extérieurement :)
J'ai un budget de 15 500 euros max, pensez vous que c'est suffisant pour avoir une voiture avec toutes les options et un faible kilometrage ? Si vous connaissez des gens fiables susceptibles de pouvoir me vendre une voiture.
Dommage que j'habite pas en F, sinon je t'aurais bien proposer la mienne. C'est une 175 5p noire, Féline NL chargée d'options (pack Elec, alarme, cuir, xénon etc)

Une très chouette voiture, avec un moteur vraiment super sympa. Largement mieux qu'un JTD qui claque :p
 

J'EN PEUX PLUS DU MAZOUT !!!!!!
Ca devrait d'ailleurs être interdit le mazout :kaola:

Je vais pas me faire des amis ce soir, je sens [:bob113]

Si tu n'as pas assez de place avec 2 enfants, voici la solution :chinois:


A part un peu plus de SP/100, la malle tu la sens même pas avec le THP :)
 

Bon j'avoue la 159 est une très belle voiture, très grande hestetiquement mais a l'intérieur c'est pas immense...
J'avais une question les 308 Thp 175 sont toutes équipées de xénon ?

Bon je compte sur vous si vous entendez parler d'une voiture qui pourrait m'intéresser.

En tout cas très sympa ce forum, merci pour votre accueil et vos réponses a mes questions. Sur certains forum tu poses des questions mais on te répond que ça a déjà été posé dans un autre sujet, et que t'as qu'à chercher dans les 6 789 autres pages qui existent.

A bientôt.
 

Bon j'avoue la 159 est une très belle voiture, très grande hestetiquement mais a l'intérieur c'est pas immense...
Ouaip, la 156 c'était déjà pareil. Mais c'est vrai que la 159 est particulièrement réussie au niveau des lignes.
J'avais une question les 308 Thp 175 sont toutes équipées de xénon ?
Non, juste lave-phares de série dans le bouclier AV spécifique à la 175 et au CC (et quasiment sur GTi). Dommage d'ailleurs que xénon soit une option sur une motorisation HDG.
Sur certains forum tu poses des questions mais on te répond que ça a déjà été posé dans un autre sujet, et que t'as qu'à chercher dans les 6 789 autres pages qui existent.
:pt1cable:

Certains ont tendance à donner également ce genre de réponses également ici, mais souvent il y a le lien avec. Ca t'évite de passer ta soirée à chercher un truc :)

Il y en a pas un qui vend sa 175 en ce moment sur FP???
 

:coucou: et bienvenue,

La 159 :love: :love: une super ligne et un regard qui en dit long ! Un intérieur tourner vers son "pilote". Mon seul regret est qu'Alfa ai arrêté la production du v6 3.2 à partir de ce modèle. :( Car ça aurait été, je pense, une belle bête avec une sonorité de folie. Le plumage et le ramage aurait été en symbiose.

Mode bêtises ON

Quoi changer une Alfa contre une Peugeot mais faut être fou .... :pt1cable: :pt1cable:
Et en plus lâché un beau diesel qui ne consomme pas, coupleux et silencieux pour une 308 THP175 qui est mou du genou et se traîne grave partout, et pas coupleux pour un sou, et en plus ça boit, ça boit et ça re-boit jusqu'à plus soif en faisant un raffût à chaque accélération! :lol: :lol: :lol:
Et pour finir anti-écologique au pas possible ! :ange: Franchement là :eek: ... je ne sais quoi dire ! :pfff:
:D :D :D
Mode bêtises OFF

La thp 175 est un bon compromis, elle est confortable, spacieuse et souple à conduire et pas trop cher à la pompe. Après il va sans dire que ça varie en fonction de la pression sur la pédale de droite. ;) L'entretien pour l'instant est raisonnable, le plus cher est le budget pneumatiques en 18, mais que l'on trouve à prix raisonnable sur les sites en ligne.
Pour le confort, les jantes en 18 ont tendance à taper un peu sur route dégradée mais le confort des sièges (en tout cas en mi-cuir) gomme en grande partie les secousses.
Voilà, si ce retour peu t'aider dans ton choix.
 

Mode bêtises ON

Quoi changer une Alfa contre une Peugeot mais faut être fou .... :pt1cable: :pt1cable:
Et en plus lâché un beau diesel qui ne consomme pas, coupleux et silencieux pour une 308 THP175 qui est mou du genou et se traîne grave partout, et pas coupleux pour un sou, et en plus ça boit, ça boit et ça re-boit jusqu'à plus soif en faisant un raffût à chaque accélération! :lol: :lol: :lol:
Et pour finir anti-écologique au pas possible ! :ange: Franchement là :eek: ... je ne sais quoi dire ! :pfff:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mode bêtises OFF

AHAHAHAHAHA :lol: :lol: j'avoue sa ma fait super rire pendant 5min mdr j'en ai encore le sourir :D.
 

- J'ai cru voir qu'il existait plusieurs finitions, selon les années, pouvez-vous m'en dire plus ? Le toit ouvrant est il de série ?, le GPS aussi ?
Rom911

La THP175 n'existe qu'en deux version : PP (Premium Pack) et Féline.
La différence des deux joue principalement sur les sièges qui peuvent être visuellement différent, même si après tu peux trouver une PP avec sièges cuir facon Féline rajouté en option. Ensuite le GPS également n'est pas de série en PP me semble alors que sur Féline oui (exception faite pour les imports)

Ensuite dans ton cas je pense déjà que pour des raisons "pratique" tu va te tourner vers une version 5 portes. De ce côté la je n'arrive pas à savoir le pourcentage de différence, même si j'ai tendance à croire et voir plus de THP175 en 3 portes ... a confirmer.
J'ai un budget de 15 500 euros max, pensez vous que c'est suffisant pour avoir une voiture avec toutes les options et un faible kilometrage ? Si vous connaissez des gens fiables susceptibles de pouvoir me vendre une voiture.
Rom911

Pour ton infos j'ai eu la mienne à ce prix là ;) avec 13000 km, acheté dans une concession Peugeot, garantie 2 ans (rouler l'esprit tranquille sa rassure grave :lol: ), elle à GPS, toit panoramique, tous les sièges en cuir et chauffant bref ne me manque que les Xénon en faite, par contre c'est une 3 portes. J'ai pas mal galerer à trouver ma "petite perle en or" :lol: :lol: mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur en cherchant bien ... sa existe crois moi ;)
 

:coucou: et bienvenue,

La 159 :love: :love: une super ligne et un regard qui en dit long ! Un intérieur tourner vers son "pilote". Mon seul regret est qu'Alfa ai arrêté la production du v6 3.2 à partir de ce modèle. :( Car ça aurait été, je pense, une belle bête avec une sonorité de folie. Le plumage et le ramage aurait été en symbiose.

Mode bêtises ON

Quoi changer une Alfa contre une Peugeot mais faut être fou .... :pt1cable: :pt1cable:
Et en plus lâché un beau diesel qui ne consomme pas, coupleux et silencieux pour une 308 THP175 qui est mou du genou et se traîne grave partout, et pas coupleux pour un sou, et en plus ça boit, ça boit et ça re-boit jusqu'à plus soif en faisant un raffût à chaque accélération! :lol: :lol: :lol:
Et pour finir anti-écologique au pas possible ! :ange: Franchement là :eek: ... je ne sais quoi dire ! :pfff:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mode bêtises OFF

La thp 175 est un bon compromis, elle est confortable, spacieuse et souple à conduire et pas trop cher à la pompe. Après il va sans dire que ça varie en fonction de la pression sur la pédale de droite. ;) L'entretien pour l'instant est raisonnable, plus cher est le budget pneumatiques en 18, mais que l'on trouve à prix raisonnable sur les sites en ligne.
Pour le confort, les jantes en 18 ont tendance à taper un peu sur route dégradée mais le confort des sièges (en tout cas en mi-cuir) gomme en grande partie les secousses.
Voilà, si ce retour peu t'aider dans ton choix.




En effet le V6 3.2 aurait été top. Avec mon "pauvre 1.9 JTDM" j'étais un peu à la ramasse du fait du poids du véhicule...

Je suis assez d'accord avec toi... délaisser un diesel qui "claque" contre une essence "roque" c'est un peu bête ;)

C'est vrai que la ligne dynamique de la 159 est top, en revanche dans Paris (ça m'arrive de temps en temps d'y aller) c'est la misère, t'es sûr de la retrouver bignée en stationnement...
En revanche ça tient hyper bien la route, c'est assez confortable et sur autoroute t'es sur des rails quelques soit ta vitesse.

Je pense pas être déçu en prenant un 308 THP 175. Comme avec ma 206 S16 SW, l'avantage c'est que t'as pas une voiture tape à l'oeil, mais quand un mec te colle sur autoroute, tu rentres une vitesse et que tu mets le pieds dedans et hop c'est parti. Le nombre de fois où ça m'est arrivé avec la 206 qu'un mec se dise "qu'est ce qu'il fout sur la voie de gauche avec son SW Diesel de merde" et que tu mets le pieds dedans et que tu le vois plus dans ton retro... (même si il n'y avait que 136 CV)

Bon si vous entendez parler de quelqu'un qui voudrait se séparer de sa 308... vous pensez à moi :D
 

:coucou:

C dommage que tu recherche une 5 portes :cry:

Car sinon j'avais la mienne qui est actuellement en annonce:

http://www.edit modo : lien prohibed

D'ailleurs je suis à la recherche d'une 159 sw en finition Ti pour remplacer ma 308 si j'arrive à la vendre.

Si qq'un est intéressé je diminuerai le prix pour les membres de ce forum!
 

Hello sebseb934

On en était pas loin, mais on va avoir du mal à faire affaire ensemble... toi tu cherches une 159 TI et moi je cherche une 5 portes (enfants oblige !!!)

Dommage, surtout que je pars en vacances pas très loin de chez toi... je vais à Royan !!!

Bon courage pour ta vente...
 

le GPS également n'est pas de série en PP me semble alors que sur Féline oui (exception faite pour les imports)
Ca dépend des imports. La mienne est bien sur une version NL et a le GPS de série ;)

Je crois que c'est les versions allemandes qui ne l'avaient pas.
Pour ton infos j'ai eu la mienne à ce prix là ;) avec 13000 km, acheté dans une concession Peugeot, garantie 2 ans (rouler l'esprit tranquille sa rassure grave :lol: ), elle à GPS, toit panoramique, tous les sièges en cuir et chauffant bref ne me manque que les Xénon en faite
Il manque encore quelques options tout de même ;)

Avec mon "pauvre 1.9 JTDM" j'étais un peu à la ramasse du fait du poids du véhicule...
Je pensais pas qu'elle était aussi lourde la 159 :eek: . J'imagine qu'avec seulement 150 ch et l'inertie du turbo, ca devait pas trop le faire :ange:
Je suis assez d'accord avec toi... délaisser un diesel qui "claque" contre une essence "roque" c'est un peu bête ;)
Il claque pourtant pas le JTD [:remboses:3] :p :whistle:
C'est vrai que la ligne dynamique de la 159 est top, en revanche dans Paris (ça m'arrive de temps en temps d'y aller) c'est la misère, t'es sûr de la retrouver bignée en stationnement...
Pas certain que tu te fasses moins bigner la 308 mais bon. Tu sais les parisiens, ils en ont pas grand-chose à foutre de leur bagnoles :pfff:

Vous avez qu'à vous échanger vos voitures avec sebseb :pt1cable:
 

Bonjour à tous,
Je suis toujours a la recherche de ma future voiture, j'attends des news du futur acquéreur.
Après discussion avec pas mal de personnes, les gens me disent que la 308 avec 2 enfants ça va être un peu limite.
J'avais besoin de vos conseils. Dans le même ordre de prix (15 500 €) je peux me trouver une BMW 330 d
 

Désolé j'avais pas terminé mon message...
Donc une 330d avec 80 000 bornes. Le confort du 6 cylindres... Et plus de place (surtout si je trouve une touring)
J'aurai aimé avoir vos avis sur ce que vous pensez de ma réflexion sachant qu'avec 80 000 km je risque d'avoir des frais. Donc qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide dans ce choix cornélien !!!
Rom911
 

Désolé j'avais pas terminé mon message...
Donc une 330d avec 80 000 bornes. Le confort du 6 cylindres... Et plus de place (surtout si je trouve une touring)
J'aurai aimé avoir vos avis sur ce que vous pensez de ma réflexion sachant qu'avec 80 000 km je risque d'avoir des frais. Donc qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide dans ce choix cornélien !!!
Rom911

Oui quelques frais mais les gros arrivent plutot vers 150mkms.

par contre il y a pas mal de versions du 3.0d.

pour plus d'infos, va sur un forum bmw.

Mais si tu cherches de la place, va plutot sur un passat break, par exemple en 2.0 tdi 170...

Pour le THP > http://edit modo:lien prohibé :mad:
 

Compare bien les deux coffres : je suis absolument pas convaincu que tu y gagnes... La touring n'est pas connue pour son coffre légendaire...
Par contre le moteur c'est une autre histoire : 6 cyl, 231 ch... mais toujours Gazout....je croyais que tu voulais quitter le côté obscur du mazout ??
 

Bah ouais mais le manque de place me fait un peu peur... Donc en choix de voiture sympa qui marche un peu... Je me retrouve a peut être devoir retourner vers un mazout !! Surtout mon budget très réduit !!!
 

Une 6 cyl essence ne décoterait pas plus vite en France???

Perso à 80000 km, je commencerais à mettre des sous de coté.

Pour le coffre effectivement, il est pas très grand même en touring. Sans doute assez comparable à ta 159.

Pourquoi pas une 308 SW sinon? Là tu as un grand coffre, et pratique en plus. Et elle a même existé en THP 175 :sol: