rentrée d'eau sous parebrise,

christian0254

Peugeot Addict
17 Juin 2010
81
0
6
Bonjour,


sur ma 308 sw plusieurs problèmes
quand il pleut l eau passe entre le parebrise et les plastiques cache essuie glace
et mouille ++++les feutres qui sont vers le filtre à air
ils sont pourris
les tuyaux du filtre à air qui se déboitent sans arrêt
sur mon ducato (carrosserie peugeot )quand il pleut l'eau innonde la culasse franchement peugeot pourrait mieux faire
salutations
 



Bonjour,


sur ma 308 sw plusieurs problèmes
quand il pleut l eau passe entre le parebrise et les plastiques cache essuie glace
et mouille ++++les feutres qui sont vers le filtre à air
ils sont pourris
les tuyaux du filtre à air qui se déboitent sans arrêt
sur mon ducato (carrosserie peugeot )quand il pleut l'eau innonde la culasse franchement peugeot pourrait mieux faire
salutations

SLT.

Il n'est arrivé la même chose..
La lèvre du joint est trop près du bord inférieur du parebrise.
Le joint laisse passer l'eau à l'interieur du compartiment moteur au droit du mécanisme d'essuie glace ainsi que du filtre pollen.
Solution que j'ai adoptée.
Mettre du silicone transparent ( très peu !!! ) sous le joint et le recoller sur le parebrise.
J'ai recouvert d'une toile addhésive noire très fine et très resistante dans le temps et peu chère trouvée chez Casto "à cheval" sur le joint et bas parebrise . A présent c'est complètement étanche.
Quand je disais que Peugeot c'est pas TOP................!!!
:whistle:
Voilà encore un exemple....................... :D
Mimi.
 

Mon frangin a un Scénic, et il a carrément des feuilles mortes qui lui bouchent les évacuations d'eau

de pluie sous la baie du pare-brise :sweat:

Résultat, l'eau rentre par la ventilation, inonde la voiture et a tué le moteur de ventilation :heink:

Et j'ai d'autres exemples comme çà qui sont dans cette problèmatique....

Pourtant ce n'est pas du peugeot, enfin je dis çà à tout hazard [:unclebens:8]
 

quand il pleut l eau passe entre le parebrise et les plastiques cache essuie glace et mouille ++++les feutres qui sont vers le filtre à air ils sont pourris

C'est prévu pour !!! Et il ne sont pas pourris, ils ont du sel ou trace de calcaire :chinois:
les tuyaux du filtre à air qui se déboitent sans arrêt

Problème connu et récurent je te l'accorde
sur mon ducato (carrosserie peugeot )quand il pleut l'eau innonde la culasse franchement peugeot pourrait mieux faire

Un moteur n'est-il pas étanche :confused:

Beaucoup de véhicules n'ont pas de protection cache moteur.

Lorsqu'il pleut et que le véhicule roule vous n'imaginez pas toute l'eau qu'il prend.

D'où le fait que les faisceaux électriques soient étanches aux connections.

Et que le conduit d'alimentation d'air soit orienté derrière le pare choc ou passage de roue.

:coucou:
 

Mon frangin à un scénic, et il a carrément des feuilles mortes qui lui bouchent les évacuations d'eau

de pluie sous la baie du pare-brise :sweat:

Résultat, l'eau rentre par la ventilation, inonde la voiture et a tuer le moteur de ventilation :heink:

Et j'ai d'autres exemples comme çà qui sont dans cette problèmatique....

Pourtant ce n'est pas du peugeot, enfin je dis çà à tout hazard [:unclebens:8]

Non Steph tu ne dis pas ça par "hasard"... :p ..............
Des feuilles mortes ça s'enlève, je retire les miennes et les aiguilles de pin (une vrai saloperie...)
Il n'empêche que ça c'est un PB différent d'une mauvaise conception de l'étancheité d'un joint de parebrise de 308.
Regarde la 206 essaie de décoler le joint de parebrise dans la partie basse tu n'y arrivera pas. Il est bien fait...
Tu vois je ne fais pas de "corporatisme primaire sur les peugeot".............
Mimi.
 

Non Steph tu ne dis pas ça par "hasard"... :p ..............
Des feuilles mortes ça s'enlève, je retire les miennes et les aiguilles de pin (une vrai saloperie...)
Il n'empêche que ça c'est un PB différent d'une mauvaise conception de l'étancheité d'un joint de parebrise de 308.
Regarde la 206 essaie de décoler le joint de parebrise dans la partie basse tu n'y arrivera pas. Il est bien fait...
Tu vois je ne fais pas de "corporatisme primaire sur les peugeot".............
Mimi.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette obsession de vouloir cette partie de la voiture étanche.

Le pulseur d'air se situe en dessous de la baie du parebrise, d'où le filtre à habitacle.

Si cette partie était ou devait être étanche, comment veux-tu que l'air rentre dans l'habicacle.

Il y a des baies qui sont rainurées avec des trous pour laisser l'air passer, alors pourquoi vouloir

mettre cette partie étanche avec le parebrise :confused:
 

Ce que je ne comprends pas, c'est cette obsession de vouloir cette partie de la voiture étanche.

Le pulseur d'air se situe en dessous de la baie du parebrise, d'où le filtre à habitacle.

Si cette partie était ou devait être étanche, comment veux-tu que l'air rentre dans l'habicacle.

Il y a des baies qui sont rainurées avec des trous pour laisser l'air passer, alors pourquoi vouloir

mettre cette partie étanche avec le parebrise :confused:



L'eau rentre le compartiment moteur par le bas du parebrise et pourri le feutre qui est au dessus du filtre a air et devant le filtre à pollen. car le joint du bas de parebrise n'est pas etanche et ça ce n'est pas normal
Soulève ton capot et regarde la conception...................
En tout cas la lèvre du joint de parebrise et correctement conçu le PB est qu"il est placé trop bas sur ledit parebrise avec le temps le caoutchouc ne porte plus sur le "verre"
C'est simple non???????????
[:benigne:1]
 

Ce que je ne comprends pas, c'est cette obsession de vouloir cette partie de la voiture étanche.

Le pulseur d'air se situe en dessous de la baie du parebrise, d'où le filtre à habitacle.

Si cette partie était ou devait être étanche, comment veux-tu que l'air rentre dans l'habicacle.

Il y a des baies qui sont rainurées avec des trous pour laisser l'air passer, alors pourquoi vouloir

mettre cette partie étanche avec le parebrise :confused:

[:remboses:8] je plussoie à 1000%

De plus ce problème n'est pas spécifique 308, c'est le problème de toutes les autos ;) :D

Non Steph tu ne dis pas ça par "hasard"... :p ..............
Des feuilles mortes ça s'enlève, je retire les miennes et les aiguilles de pin (une vrai saloperie...)
Il n'empêche que ça c'est un PB différent d'une mauvaise conception de l'étancheité d'un joint de parebrise de 308.
Regarde la 206 essaie de décoler le joint de parebrise dans la partie basse tu n'y arrivera pas. Il est bien fait...
Tu vois je ne fais pas de "corporatisme primaire sur les peugeot".............
Mimi.


quelle mauvaise foi tu as dans ce cas :mad:

christian0254 m'a bien répondu --> pas d'entrée d'eau dans l'habitacle :pt1cable:

aucun compartiment moteur n'est étanche dans les autos car ce n'est pas possible tout simplement ne serait ce déjà par le radiateur qui ramasse des tonnes d'eau dans la vie :D :D
 

L'eau rentre le compartiment moteur par le bas du parebrise et pourri le feutre qui est au dessus du filtre a air et devant le filtre à pollen. car le joint du bas de parebrise n'est pas etanche et ça ce n'est pas normal
Soulève ton capot et regarde la conception...................
En tout cas la lèvre du joint de parebrise et correctement conçu le PB est qu"il est placé trop bas sur ledit parebrise avec le temps le caoutchouc ne porte plus sur le "verre"
C'est simple non???????????
[:benigne:1]

Je ne suis pas con

DSCN2364b.jpg


En rouge, ce que vous voulez rendre étanche

En jaune, l'entré d'air vers le filtre à habitacle et le pulseur d'air

En vert, la feutrine "isolant, insonorisant" surtout

Et pour finir en bleu, là où s'évacue l'eau

Donc si! je lis très bien les postes contrairement à certains, faut lire correctement ce que je poste

aussi, NON ??????????
 

[:remboses:8] je plussoie à 1000%

De plus ce problème n'est pas spécifique 308, c'est le problème de toutes les autos ;) :D

quelle mauvaise foi tu as dans ce cas :mad:

christian0254 m'a bien répondu --> pas d'entrée d'eau dans l'habitacle :pt1cable:

aucun compartiment moteur n'est étanche dans les autos car ce n'est pas possible tout simplement ne serait ce déjà par le radiateur qui ramasse des tonnes d'eau dans la vie :D :D

Haaa çà fait du bien, j'avais l'impression que c'était moi!!

Merci Manec ;) :chinois:
 

Je ne suis pas con

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73329/DSCN2364b.jpg

En rouge, ce que vous voulez rendre étanche

En jaune, l'entré d'air vers le filtre à habitacle et le pulseur d'air

En vert, la feutrine "isolant, insonorisant" surtout

Et pour finir en bleu, là où s'évacue l'eau

Donc si je lis très bien les postes contrairement à certains, faut lire correctement ce que je poste

aussi, NON ??????????


personne ne l'a dit ici :mad:

après ça n'engage que toi :lol:


donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de prévu étanche dans tes dessins de couleur dans le compartiment moteur :confused:

l'entrée d'eau la plus importante et inévitable c'est la prise d'air habitacle et ça peut même finir par une entrée d'eau dans l'habitacle si les sorties d'eau sont bouchées ou obstruées par feuilles et compagnie comme tu l'as si justement signalé ;)

à partir du moment où l'eau ne rentre pas dans l'habitacle --> on peut dire que le pare-brise est étanche --> c'est mieux dit comme cela aussi :whistle:

par contre, moi, je ne sors pas :non: [:francis:1] [:francis:1]
 

C'est normal que le feutre parte en morceau....... ???
Non ce n'est pas normal et ce n'est pas fait pour ça.
Alors toutes les theories brumeuses !!! Basta !
 

personne ne l'a dit ici :mad:

après ça n'engage que toi :lol:

Mimi avait noté que je lisais mal les postes avant de modifier son message :kaola:

donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de prévu étanche dans tes dessins de couleur dans le compartiment moteur :confused:

l'entrée d'eau la plus importante et inévitable c'est la prise d'air habitacle et ça peut même finir par une entrée d'eau dans l'habitacle si les sorties d'eau sont bouchées ou obstruées par feuilles et compagnie comme tu l'as si justement signalé ;)

à partir du moment où l'eau ne rentre pas dans l'habitacle --> on peut dire que le pare-brise est étanche --> c'est mieux dit comme cela aussi :whistle:

par contre, moi, je ne sors pas :non: [:francis:1] [:francis:1]

C'est bien pour ça que j'ai fait cette photo car il ne peut rien y avoir d'étanche dans cette partie du

véhicule :chinois:
 

C'est normal que le feutre parte en morceau....... ???
Non ce n'est pas normal et ce n'est pas fait pour ça.

Alors toutes les theories brumeuses !!! Basta !

Là, je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas QUE les 308 :non:

Renault ont les mêmes problèmes, ainsi que Citroën ect....

MAIS, le fait que Peugeot est installé le filtre à habitacle derrière cet isolant, qu'il faut défaire à

chaque remplacement de ce filtre, ne l'arrange pas et détériore beaucoup plus rapidement ce "feutre"
 

C'est normal que le feutre parte en morceau....... ???
Non ce n'est pas normal et ce n'est pas fait pour ça.
Alors toutes les theories brumeuses !!! Basta !



:mad:


quel est le rapport avec le fil de la discussion :mad:


on revient au sujet :chinois:
 

:mad:


quel est le rapport avec le fil de la discussion :mad:


on revient au sujet :chinois:


Mais mon pauvre Manec tu ne comprends décidement rien, pour un breton ça me désole vraiment.
Je viens de dire que le feutre ou l'isolant comme on veut...., est gavé d'eau quand il pleut ou qu'on lave la voiture car l'eau pénètre par le joint non étanche du bas parebrise? et penètre dans le compartiment moteur ça pourri d'ailleurs tout l'isolant derriere le filtre à air, ça ce n'est quand même pas normal non??? sur la 308 VTI c'est ainsi sur les autres peut être la config de l'installation moteur est peut être différente je n'en sais rien.
Si ça ça n'a pas de rapport avec le sujet...............
Arrête de "modérer les posts...........
Tu supprimes ceux ci quand on dit la vérité....
Je commence à en avoir assez d'avoir à faire à des inconditionnels de la 308 qui trouvent toujours à dire que tout est normal........................... [:nenesse] .
 

bonjour,


ma question est bien celle du feutre mouillé qui pourri (la cause infiltration sous parebrise)
mais aussi le problème des tuyaux qui arrivent au filtre à air qui ne tiennent pas en place ( j'ai changé le support du filtre et les trois caoutchoucs mais celui qui rentre dans le filtre ne tient pas au bout de peu de kms
salutations
 

:coucou:


@mimi

s'il y a des inconditionnels du négatif, ici, c'est bien toi :mad:

ça en devient lassant :mad:


Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose de positif venant de ta part :pt1cable:


alors continu ton monologue mais sans moi :coucou:

car c'est vrai que le vieux c'est chiant, ça veut toujours avoir raison, ça veut toujours avoir le dernier mot...

enfin bref, ça redote comme moi quoi :whistle:
 

bonjour,


ma question est bien celle du feutre mouillé qui pourri (la cause infiltration sous parebrise)
mais aussi le problème des tuyaux qui arrivent au filtre à air qui ne tiennent pas en place ( j'ai changé le support du filtre et les trois caoutchoucs mais celui qui rentre dans le filtre ne tient pas au bout de peu de kms
salutations


c'est vrai que cette question n'a pas été abordée

ça ressemble a une contrainte mécanique sur le tuyau comme ci il était trop court ou mal positionné :pt1cable:


encore un fois, c'est la première fois que j'entends parlé de ce pb du moins sur note fofo :pt1cable:
 

c'est vrai que cette question n'a pas été abordée

ça ressemble a une contrainte mécanique sur le tuyau comme ci il était trop court ou mal positionné :pt1cable:


encore un fois, c'est la première fois que j'entends parlé de ce pb du moins sur note fofo :pt1cable:

Si c'est vrai, sur le 1.6l HDi (quelque soit la puissance) le tuyau d'alimentation du boitier d'air ne tient

pas. J'avais le problème sur la 308 HDi 90CV et mon voisin sur sa 307 1.6HDi de 110cv.

Pour le feutre, je considère que c'est normal car j'ai toujours eu ça sur toute mes voitures (quelque

soit la marque)

Après il est certains que si vous passez le karcher sur cet élément, il va se déchirer. Tout comme si

vous le manipulez régulièrement.

Je ne suis pas un inconditionnel de la 308, je n'ai rien à y gagner. C'est juste une bonne voiture, qui

comme d'autres, a des problèmes de temps et temps et selon LA voiture. Car elles n'ont pas toutes

des soucis.

Comme je l'ai déjà dit, on est en démocratie et on a tous le droit à l'expression. Mais je ne tolère

vraiment pas qu'on me fasse passer pour un con, surtout en modifiant ce qu'on met sur son poste...
 

C'est prévu pour !!! Et il ne sont pas pourris, ils ont du sel ou trace de calcaire :chinois:

Problème connu et récurent je te l'accorde

Un moteur n'est-il pas étanche :confused:

Beaucoup de véhicules n'ont pas de protection cache moteur.

Lorsqu'il pleut et que le véhicule roule vous n'imaginez pas toute l'eau qu'il prend.

D'où le fait que les faisceaux électriques soient étanches aux connections.

Et que le conduit d'alimentation d'air soit orienté derrière le pare choc ou passage de roue.

:coucou:

bonjour,

sur le ducato boxer et jumper c'est vraiment un gros défaut le joint de parebrise ne colle pas sur celui-ci les trous d'évacuation de l'eau font 2mm l eau rentre par l axe de l essuie glace (côté conducteur) et le fait rouillé
la piéce en plastique est en 2 morceaux et l l'eau rentre par la jonction et innonde les fils une pièce a été faite par Peugeot pour canaliser l eau et pose aussi un cache injecteurs car ceux ci rouillent ++++ car trempe dans l eau quand il pleut
il y a eu des casse de courroie sur des c cars a cause du gel (voir forum c car infos)
que l'eau mouille un moteur quand on roule et qu'il pleut c'est normal mais ces problèmes sont liés à une mauvaise conception
salutations
 

Comme je l'ai déjà dit, on est en démocratie et on a tous le droit à l'expression. Mais je ne tolère

vraiment pas qu'on me fasse passer pour un con, surtout en modifiant ce qu'on met sur son poste...

c'est pour qui ça :heink:
 

Si c'est vrai, sur le 1.6l HDi (quelque soit la puissance) le tuyau d'alimentation du boitier d'air ne tient

pas. J'avais le problème sur la 308 HDi 90CV et mon voisin sur sa 307 1.6HDi de 110cv.

Pour le feutre, je considère que c'est normal car j'ai toujours eu ça sur toute mes voitures (quelque

soit la marque)

Après il est certains que si vous passez le karcher sur cet élément, il va se déchirer. Tout comme si

vous le manipulez régulièrement.

Je ne suis pas un inconditionnel de la 308, je n'ai rien à y gagner. C'est juste une bonne voiture, qui

comme d'autres, a des problèmes de temps et temps et selon LA voiture. Car elles n'ont pas toutes

des soucis.

Comme je l'ai déjà dit, on est en démocratie et on a tous le droit à l'expression. Mais je ne tolère

vraiment pas qu'on me fasse passer pour un con, surtout en modifiant ce qu'on met sur son poste...


bonjour,

c'est justement ce que je ne trouve pas normal le feutre ne doit pas être mouillé il sert bien à quelque chose si Peugeot l'a mis
le concessionnaire lui aussi me dit quil ne doit pas se mouillé( mais n'a rien fait pour enlever la cause)
salutations
 

Alors là Steph, faut savoir lire les postes (quelque chose dans le genre)
L'eau rentre le compartiment moteur par le bas du parebrise et pourri le feutre qui est au dessus du filtre a air et devant le filtre à pollen. car le joint du bas de parebrise n'est pas etanche et ça ce n'est pas normal
Soulève ton capot et regarde la conception...................
En tout cas la lèvre du joint de parebrise et correctement conçu le PB est qu"il est placé trop bas sur ledit parebrise avec le temps le caoutchouc ne porte plus sur le "verre"
C'est simple non???????????
[:benigne:1]

C'est ce qu'avait noté Mimi avant de modifier son message :kaola:
c'est pour qui ça :heink:

Donc c'est pour Mimi, je respecte tout le monde y compris Mimi

Il a eu des soucis avec sa 308 donc qu'il soit négatif, je comprends tout à fait!!!

Mais qu'il se permette de me faire passer pour un con qui ne sait pas lire le sujet.... Ca NON :mad:
 

bonjour,

c'est justement ce que je ne trouve pas normal le feutre ne doit pas être mouillé il sert bien à quelque chose si Peugeot l'a mis
le concessionnaire lui aussi me dit quil ne doit pas se mouillé( mais n'a rien fait pour enlever la cause)
salutations

Mais parce qu'il n'y a pas grand chose à faire :(

Tu peux remplacer le grand join qui se situe au dessus du feutre et qui traverse en largeur la voiture,

mais c'est tout :sweat:
 

C'est ce qu'avait noté Mimi avant de modifier son message :kaola:

:chinois:
Donc c'est pour Mimi, je respecte tout le monde y compris Mimi

Il a eu des soucis avec sa 308 donc qu'il soit négatif, je comprends tout à fait!!!

Mais qu'il se permette de me faire passer pour un con qui ne sait pas lire le sujet.... Ca NON :mad:

[:remboses:8]


Pour finir sur le sujet HS, je ne suis pas que modo, je suis aussi un utilisateur lambda d'une 308 et je ne pense pas être un taliban Pijo mes interventions en témoignent , je pense AMHA ;)


:chinois:
 

C'est ce qu'avait noté Mimi avant de modifier son message :kaola:

Donc c'est pour Mimi, je respecte tout le monde y compris Mimi

Il a eu des soucis avec sa 308 donc qu'il soit négatif, je comprends tout à fait!!!

Mais qu'il se permette de me faire passer pour un con qui ne sait pas lire le sujet.... Ca NON :mad:


J'ai pu faire des erreurs d'écritures et de compréhension, qui n'en fait pas ??? mais je n'ai jamais pris Steph pour un con.
De quel droit d'ailleurs le ferais je ?
Néanmoins, je persiste et je signe la 308 est mal conçue pour ce qui est de l'étancheité du bas parebrise.
Sur la 206 le compartiment moteur est SEC ................. quand il pleut.
Alors prétendre que toutes les voitures laissent passer la flotte NON ..... !!!
Oui Manec la 308 a des points positifs ....
Elle est belle, silencieuse à bas régime, spacieuse à l'intérieur, pas si gourmande en essence.
Mais son électronique est capricieux, par certains points. Et d'autres domaine donc nous avons suffisamment débattus.
Pour moi cette voiture n'est pas au mieux, d'un prix plutôt élevé.
Voilà.
Je pense qu'il est temps de clore cette "passe d'armes". Qui au final n'apporte rien de positif.
Mimi.