reparation pneu pirelli P7 neuf 215/55/R17 94W sur 407SW

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
183
0
16
bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum!

J'ai changé Fin juillet mes 4 pneus de la 407 SW
PIRELLI P7 en 215/55/17 94W

350 km plus tard, crevaison Avant droite
je l'ai reparee en vacances dans une station essence avec une meche.
reparable car bien placee sur la gomme du pneu en contact avec le goudron (la partie la plus epaisse au niveau des rainures)

Mon garage me dit de changer quand meme le pneu car il y a risque d'eclatement.
j'ai fait 1000 km depuis sans perte de pression.
Quel est votre Avis ? avez vous eu la malchance de vivre cette experience et qu'avez vous fait Finalement?
Merci pour votre reponse
;)
 

Bonjour,
dans la famille on a déjà eu un cas similaire avec une clef de contacte (si si :pt1cable: ), réparation identique à la tienne et pas de problème.
Mon avis est qu'il ne doit pas y avoir de risque d'éclatement que si la structure est abimée, et d'après ta description ce n'est pas le cas. Donc pour moi il est urgent d'attendre.

C'est mon avis.
 

merci mais pourquoi ils disent que l'indice W ne peut pas etre reparé? sachant qu'on ne roule pas à + de 130kmh?
 

merci mais pourquoi ils disent que l'indice W ne peut pas etre reparé? sachant qu'on ne roule pas à + de 130kmh?

Certains critères font que !!!!
http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php#reparationPneu
 

Bonsoir,
j'avouerais que dans mon cas il ne s'agit que d'un modeste indice T...

Concernant les indices de vitesse il faut se dire que le véhicule doit être équipé de pneus correspondants à ses performances, à quoi bon si ces performances sont prohibées en France ? Mais voyons chacun est susceptible de voyagé en EU et donc en Allemagne où une partie du réseau autoroutier est sans contrainte, d'où l'utilité de posséder des pneus bien dimensionnés. Ça c'est pour ma justification personnelle des indices reste plus qu'a savoir pourquoi la même voiture sera moins dangereuse sur une autoroute Allemande que sur une Autoroute Française, sans doute des lois de physiques différentes d'un pays à l'autre :confused:
Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop réfléchir pour ce qui est légale ou pas, tout n'est pas vraiment logique... :pt1cable:
 

OK
Pour info, la pression n'a pas bougée depuis 1 mois. ... ça fait reflechir pour jeter un pneu neuf creve... ça a l'air de tenir super bien.
Pensez vous que ça peut eclater à 130 km? d'apres le lien http://special-pneus.fr/informatio [...] rationPneu on n'a pas plus d'infos.